www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Tobi SeaWaterColors Bouton10  Tobi SeaWaterColors Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tobi SeaWaterColors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tobi
1er Matelot
1er Matelot
Tobi

Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Blankenberge
Date d'inscription : 26/11/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:55

Daniel Tobias (“Tobi”)
Zeegezichten aquarellen


Ik ben geboren te Luik op 20 april 1956 en ben sinds jeugdige leeftijd aangetrokken door het tekenen, het schilderen en de zee. Autodidact en om een goede basis op te doen, schreef ik mij in voor de avondschool in de kunstacademie van Brugge. Spijtig genoeg, door tijdgebrek, kon ik de volledige cyclus van drie jaren niet uitdoen, maar, met deze goede basis en met de hulp van bepaalde boeken bleef ik mij verder perfectioneren.

Ik probeerde het schilderen met olieverf, maar, keerde rap terug naar mijn eerste liefde de aquarel.

In 1975 werd ik ingelijfd als dekmatroos en later maakte ik een carrière als onderofficier bij de Belgische marine, toen Zeemacht.
Weldra word ik meer bekend als “Tobi”, afkorting van mijn naam dat ik gebruik om onder andere mijn cartoons te tekenen, die de ronde deden bij de marine.

Door professionele en familiale redenen, was ik een lange periode niet meer ‘oan ’tzeetje’, maar sinds 2006 ben opnieuw volop bezig met het schilderen van boten, schepen en zeegezichten.
Momenteel vaar ik regelmatig als schipper (a.i.) van de havenbarkas van de marine A997 ‘Spin’ en geniet volop van de haven van Zeebrugge.
Ik had al ruime tijd het idee om op zeekaarten te aquarelleren. Moeilijk papier, maar met geduld en doorzetting, werd mijn techniek steeds beter.

Ik schilderde voor de vzw “Save Askoy II”, de boot van J. Brel, op authentieke zeekaarten van de Iles Marquises en Baylys Bay , New zeeland, plaats waar het wrak werd teruggevonden. De vereniging stelt, onder andere, mijn aquarellen tentoon in de Pier’ van Blankenberge (In collaboratie met World Piers exhibition)

Als je ‘s morgens opsta en maar één gedachte hebt, ‘schilderen’, als alles wat je maar bekijkt omgezet wordt in gekleurde vlekken, dan het je het “aquarelvirus” vast!

Mijn tas, met teken en schildergerief en mijn plooistoel over de schouder, loop ik langs de kaaien, dokken, scheepshellingen en andere plaatsen van de havens. Ik geniet ervan om te schetsen en te schilderen, waar je de geuren en geluiden van de haven kan waarnemen.

Met water en mijn aquareldoos, door mijn borstels van de ene golf naar de andere te laten vloeien, deze langs de stagen en de wanten te laten lopen, voel ik het buiswater, het rollen en het stampen van de boten en schepen dat ik schilder.

Kort gegezgd,
Ik vaar met hen mee!

Tobi


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Daniel Tobias (“Tobi”)
Aquarelles marines



Je suis né à Liège le 20 avril 1956 et depuis tout jeune j’ai été attiré par le dessin, la peinture et la mer. Autodidacte et afin d’acquérir une bonne base, je me suis inscrit au cours du soir de l’académie des beaux arts de Brugge. Malheureusement, par manque de temps, je n’ai pas pu finir le cycle complet de trois ans, mais, avec cette bonne base et avec l’aide de certains ouvrages j’ai pu continuer à me perfectionner.

J’ai essayé la peinture à huile, mais, je suis vite revenu à mon premier amour, l’aquarelle.

En 1975 je me suis engagé comme matelot de pont et plus tard j’ai fait une carrière comme sous-officier à la marine belge, à l’époque la Force Navale. Bientôt je deviens plus connu en tant que ‘Tobi’, diminutif de mon nom que j’emploie pour signer entre autres mes cartoons, qui font le tour de la marine.

J’ai dû, pour des raisons professionnelles et familiales quitté ‘la mer’ pendant une longue période, mais depuis 2006 j’ai recommencé à peindre régulièrement des marines, des bateaux et des navires.
Actuellement je navigue régulièrement, en tant que Patron (a.i.) de l’embarcation portuaire de la marine, A997 ‘Spin’ et jouit pleinement du port de Zeebrugge.

Cela faisait longtemps que j’avais l’idée de peindre sur des cartes marines. Papier difficile, mais avec de la patience et de la persévérance ma technique s’est améliorée.

J’ai peint pour l’asbl « Save Askoy II », bateau de J. Brel, sur d’authentiques cartes marines des Iles Marquises et de Baylys Bay en Nouvelle Zélande, endroit ou l’épave fut retrouvée. L’association expose entre autres mes aquarelles au ‘Pier’ de Blankenberge (en collaboration avec World Piers exhibition)

Quand vous vous levez le matin, que vous n’avez qu’une idée en tête, ‘peindre’ et que tout ce que vous regardé se transforme en taches de couleurs, alors vous avez attrapé le virus « aquarelle » !!

Avec mon sac en bandoulière, mes effets de dessin et de peinture, ma chaise pliante, je me ballade le long des quais, des docks de carénages et autres endroit des ports. J’adore faire des croquis et peindre en sentant les odeurs et en écoutant les bruits du port.

Avec de l’eau, ma boite d’aquarelle, en laissant voguer mes pinceaux d’une vague à l’autre, les laissant glisser le long des étais et des drisses, je sens les embruns, le roulis et tangages des bateaux et navires que je peins.

Pour être court,
je navigue avec eux!


Tobi
Revenir en haut Aller en bas
http://seawatercolors.blog4ever.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:59

welcome Bienvenu à bord du Forum Tobi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:03

Salut Tobi, bienvenue à bord.
Peux-tu nous mettre quelques-unes de tes oeuvres sur le forum ?
Bien amicalement

bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:16

Bienvenue à bord du forum, Tobi welcome

J'ai trouvé ces 2 liens sur google et tes aquarelles sont magnifiques super

http://www.bloggen.be/tobi_seawatercolors/

http://aquarelle-seawatercolors.skynetblogs.be/

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Tobi SeaWaterColors 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:51

Superbes ces Aquarelles
En espérant un jour pouvoir les admirer de visu
Amicalement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:10

J'ai regardé les aquarelles sur les liens proposé par Olivier,
vraiment superbes welcome TOBI
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:41

thumleft bienvenue Bienvenu à bord Tobi, il y a sur le forum des passionnés de peinture. J'apprécie tout particulièremnt l'aquarelle. J'ai parcouru le blog et il y a une peintuere que je trouvre G E N I A L E (et me suis permis de la tranférée ici ) c'est sur la carte marine . EXCELLENT !!!

Tobi SeaWaterColors 86817110

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:10

J' espère que nous aurons le plaisir de voir quelque aquarelles sur la ZM FN thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:43

Bravo Tobi, quel travail magnifique.
N'hésite pas à annoncer sur le forum si tu exposes, éventuellement dans la région de Liège.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:36

Tobi SeaWaterColors 30132 Tobi et beau obi Tobi SeaWaterColors 405572
La seule chose que j'ai peint pour la marine (c'est le pont) lol!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:43

J'ai regardé quelques une de tes aquarelles " bien, vraiment bien... Tobi SeaWaterColors 885533 "
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:50

bonsoir tobi wavey

bienvenue sur ce génial forum

toute mes félicitations pour tes peinture prosterne

je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année 2011 Smilie 27
Tobi SeaWaterColors 63231710

thierry
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:02

salut Toby,

je me souviens bien de tes cartoons quand tu travaillais à l'OCM, je me souviens entre autres que tu avais fait un tableau avec tout le personnel dans des positions "professionnelles", avec les deux gonzesses (Liliane Dossche et qui était l'autre?) en train de lire et de commenter le "Flair"...

j'étais mort de rire en voyant tes dessins!

Superbe aquarelles que tu fais. C'est une technique que j'aimerais aussi bien essayer...

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:41

Bienvenue Tobi , superbes les Aquarelles.
Amicalement
Reginald marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2408
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:45

bienvenue marin barre on va avoir des aquarelles sur le forum chouette thank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tobi SeaWaterColors Empty
MessageSujet: Re: Tobi SeaWaterColors   Tobi SeaWaterColors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobi SeaWaterColors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty)
» M/F 905 De Moor (ex HMS Rosario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: