| | |
Auteur | Message |
---|
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 72 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: M 927 en 1971 Dim 23 Jan 2011 - 11:35 | |
| Bonjour Jacova, Avec un peu de retard, je te souhaite la sur ce génial forum, Sur le Spa, as-tu connu Armand Thielens, si mes souvenirs sont bon , il était chef électricien. A+ Robertleffe01 |
| | | Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Dim 23 Jan 2011 - 23:31 | |
| Bonjour à toi, Merci pour la bienvenue. Concernant Armand Thielens, ce nom ne me dit rien. Plusieurs noms se bousculent dans la tête, mais celui là ne m'interpelle pas. J'ai en tête un visage de chef électricien auquel je n'arrive pas à remettre un nom. Une photo peut-être ? @+ |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Dim 23 Jan 2011 - 23:50 | |
| Armand Thielens, Si mes souvenirs sont bon, je pense qu'il était le Chef Machine. |
| | | claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| | | | Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| | | | Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Ven 11 Mar 2011 - 12:07 | |
| Bonjour Jocava, Excuse moi mais ta présentation m'avait complètement échappé Je lis que tu as été sur le M927 en 1971 et de plus comme télégraphiste, j'ai un fameux trou de mémoire, car tu devais alors être avec moi et j'étais ton chef, j'ai en effet quitté le SPA fin 1971, lors du décommissionnement. Le Cox'N était Maurice Van Laer, le chef/mach Guy Schmitdt, le chef/elec Rik Fouquet, le navigateur Léon Decoster et le signaleur Gilbert Kennens. Le Comd. devait être Verhulst et le 1er lieuteant Litière, je pense que Daems était également a/b. Amicalement Jean-Claude |
| | | Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Ven 11 Mar 2011 - 14:39 | |
| Franck tu parles du "chef FOUQUET", s'agirait-il de la même personne que sur la photo (de mauvaise qualité !) ??? Pour complèter la liste des noms des personnes présentes sur cette photo: (de gauche à droite) VAN ETTRO Roland (bootsman) - DENAYERE ? (radariste) - Chef FOUQUET (Elec)- BLOMME Maurice (cox'n) - Chef PAUWELS (Machine) - ROSSEELS ? (canonnier) - COCKHUYT Martin (électricien) - MOI (pont) - VANDENBROECK ? (machine)- manque sur la photo le signaleur JACKY (un Liégeois retrouvé noyé lors d'un drainage du chenal de NIeuwport ) et le cuistot un certain Henri ? (pas celui de la Porte des Lilas !! )
Dernière édition par Mataf Daniel le Sam 12 Mar 2011 - 10:41, édité 1 fois |
| | | Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Ven 11 Mar 2011 - 23:13 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- Bonjour Jocava,
Excuse moi mais ta présentation m'avait complètement échappé Je lis que tu as été sur le M927 en 1971 et de plus comme télégraphiste, j'ai un fameux trou de mémoire, car tu devais alors être avec moi et j'étais ton chef, j'ai en effet quitté le SPA fin 1971, lors du décommissionnement. Le Cox'N était Maurice Van Laer, le chef/mach Guy Schmitdt, le chef/elec Rik Fouquet, le navigateur Léon Decoster et le signaleur Gilbert Kennens. Le Comd. devait être Verhulst et le 1er lieuteant Litière, je pense que Daems était également a/b. Amicalement Jean-Claude Salut Jean-Claude, Je suis vraiment heureux d'avoir de tes nouvelles. Tu es un des seuls dont je me rappelle le prénom et le visage. Je suis allé voir ton profil et si je ne te reconnais pas sur la photo de 1966, je ne te reconnais pas plus sur celle de 2011. Au départ bien sur Après t"avoir recoupé les cheveux et un peu retaillé la moustache, alors là, je confirme nous étions ensemble. Ou tu as gardé un carnet depuis l'époque , ou tu as une mémoire phénoménal. Tu m'as effectivement rappelé tous ces noms que j'avais oubliés. Du coup, leur visage m'est revenu en mémoire et le coup de Blues aussi. Quant à dire que tu étais mon chef sur le SPA, oui et non . En théorie oui, car télégraphiste tous les deux. En pratique non, car j'ai été recyclé en matelot de pont. En tout bien tout honneur, mais avec les aléas d'un néophyte qui occupe une fonction pour laquelle il n'a pas été préparé. Comme nous étions sur un MSC, que tu étais sous-off, que tu avais plus d'expérience que moi, que nous étions COMSQUAD et que nous n"assurions pas le quart radio 24h / 24h, il a bien fallu me trouver une occupation qui m'empêchai de "glander". Et voilà le pourquoi du comment. J'espère te revoir un jour et partager une bonne bière comme nous le faisions de ce temps là et ce, avec beaucoup de plaisir. @+ José |
| | | Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Sam 12 Mar 2011 - 9:59 | |
| Bonjour Daniel, Concernant la photo, non ce n'est pas lui, il y avait deux Fouquet électriciens, celui de la photo était sur les MSI's, j'ai oublié son prénom. Celui du Spa était Rik, il avait fait partie de la dernière expédition belge au pôle sud, à la base roi Baudoin. Amicalement J-Claude |
| | | Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Sam 12 Mar 2011 - 10:07 | |
| Bonjour José, Je suis également heureux d'avoir de tes nouvelles. Non je n'ai pas de carnet, disons que par moment j'ai une assez bonne mémoire Je connais encore le non de certains s/off pas tous, le Boots était Luc Meersman, l'infirmier Jacques Claes, chez les mécaniciens il y avait André Thibault, dit le "Chevalier", pour les autres il faut que je creuse ma mèmoire. Chez les matelots c'est plus compliqué, ils changeaient trop souvent, je me rappelle de Nico Sauer, un Liégeois et bien sûr de Bèbert Frejean et Jean-marie Duchesne qui à l'époque était pont, les autres ????? Quand es tu muté a/b, as-tu fait le Maroc avec nous et quels autres voyages as tu fais ? J'espère de rencontrer lors d'une prochaine réunion et en effet boire une bonne bière ou deux ensemble. Amicalement et A+ Jean-Claude |
| | | Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Sam 12 Mar 2011 - 10:45 | |
| Bonjour Jean-Claude et José, J'interviens dans votre conversation, juste pour signaler à José (Jean-Claude l'a déjà vue) qu'une photo d'époque et une photo actuelle de l'infirmier Jacques Claes sont sur le site du M917 en page 10. Amicalement. |
| | | Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Quelle joie Sam 12 Mar 2011 - 23:57 | |
| Merci Charly, j'avais vu la photo, le visage de Jacques ne m'était pas inconnu, mais pas moyen de dire ou et comment. Grâce à Jean-Claude et toi, voilà un trou comblé. En parlant de trou, les infos de Jean-Claude m'ont permis de remettre des visages sur des noms, et vise versa. Merci à toi aussi Jean-Claude. Que d'informations, de souvenirs et .... de questions. Je pense me rappeler que Jacques était surnommé Jacky et qu'il jouait de la guitare. Dans les matelot, je me souviens d'autres noms : Someville (matelot de pont), Jean-Claude Desmyter (radariste) et le cuistot devait se prénommer Roland. J'ai embarqué pendant une bonne année. Et oui, j'ai fais le Maroc. J'ai embarqué juste pour ce voyage. Notre instruction radio a d'ailleur été raccourcie d'un mois de ce fait. Panne de moteur dans le golfe de Gascogne, si je me souviens bien, escale à Vigo, impossibilité de franchir le détroit de Gibraltar à cause de la tempête, escale à Cadix et Tanger, avec la visite de Tétouan. A Tanger, si tu te rappeles, le cuistot nous avait préparé des pâtes avec de l'harisa acheté sur place. IMMANGEABLE. Nous nous serions cru dans un dessin animé avec les flammes qui sortaient de la bouche Un de mes meilleurs souvenirs. Ensuite manoeuvre avec escale à Portsmouth (visite du Victory) et Plymouth. Brest, le dégaussing et la Tour d'Auvergne. Commémoration à Dieppe et le pastis sans eau. Les pays Nordiques, Copenhagne (Danemark), Karlsckrona (Suède) et Christiansen (Norvège). Te souviens-tu ? Je suis sur que oui. Comme je l'ai déjà dis, j'ai quelques part de très nombreuses photos, mais pas moyen de remettre la main dessus. Je suis sur que ça viendra. Amicalement |
| | | Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Dim 13 Mar 2011 - 11:00 | |
| Bonjour José, Et oui ce fameux voyage au Maroc, nous étions 8 navires, le Godétia, 3 MSO's, 3 MSC's et le Veurne, en ces temps là nous étions riches La première escale a été Lisbonne et sa bagarre mémorable, en effet les MSC's et le Veurne devaient faire escale à Motril mais il faisait tellement mauvais en Méditerranée que nous avons rejoint les autres à Cadiz. Ensuite Tanger et sa fameuse division sur le quai, il est venu un orage formidable et tous les équipages courraient comme des lapins pour se mettre à l'abri Et la dernière escale était Vigo mais sur le voyage de retour nous sommes effectivement tombé en panne et on a du faire une escale technique à Brest. Malheureusement je n'ai aucune phot de l'époque Amicalement Jean-Claude |
| | | Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Wohawww quelle mémoire Dim 13 Mar 2011 - 21:34 | |
| Comment ai-je pu oublier Lisbonne. Indépendamment des merveilles que j'ai découvert dans cette ville, c'est là que j'ai perdu mon Kep. En amarrant le Spa à quai, une amarre s'est tendue et a arraché mon kep qui était sur mon crâne. 10 cm plus en arrière et c'était ma tête qui était coupée au niveau du cou. Quant à la bagarre, avec les deux issues de la rue bloquées, le seul moyen de filer discretement était la sortie arrière des bistrots et dancing de cette "avenue" très fréquentées par las matafs. Dans la vie d'un être humain, il y a de bon et de mauvais moment. Je suis convaincu que sur ce forum, nombreux sont ceux qui voudraient revivre quelques mois, si pas plus, de ce que nous avons vécu à l'époque. Te souviens-tu du repas aux fruits de mer que nous avons fait dans les environs de Brest. Décidément, je ne parle que de bouffer Suite au prochain post, le temps de rafraîchir la mémoire |
| | | Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M 927 en 1971 Lun 14 Mar 2011 - 9:18 | |
| Bonjour José, Tu parles si je me souviens C'était au Faou, moi c'était la deuxième fois que j'y allais, c'est Léon Decoster qui chaque fois organisait. Petit souvenir, c'était là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M 927 en 1971 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |