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Sujet: Re: U. S. Coast Guard (garde-côtes des États-Unis) Mer 29 Mai 2013 - 16:08
Les États-Unis offrent à nouveau des navires à la marine nigériane le 28/05/2013
Le "Gallatin" est un "cutter" de 115 mètres construit en 1968, bientôt transféré à la marine nigériane. (DR)
Les États-Unis viennent d’annoncer qu’ils transfèreront l’an prochain deux unités à destination de la marine du Nigéria, premier producteur africain de pétrole, notamment offshore, mais dont les eaux font partie des plus dangereuses au monde en raison des attaques et enlèvements issus notamment de combattants autonomistes du Mend. Les deux navires offerts sont le John McDonnell, un navire de surveillance océanographique de l’US Navy, de 63 mètres, 2 000 tonnes, retiré du service en 2010, ainsi que le Gallatin, un « cutter » (cotre) de l’US Coast Guards, de 115 mètres, 3 200 tonnes, datant de 1968. Au cours de la dernière décennie, les États-Unis ont déjà offert 5 navires au Nigéria. Lequel se dote, par ailleurs, d’une série de navires neufs dont deux patrouilleurs de 95 mètres en cours de construction.
le John McDonnell
Jean-Claude Amiral
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Sujet: Re: U. S. Coast Guard (garde-côtes des États-Unis) Mar 22 Oct 2013 - 11:36
US Coast Guards : moins de visites et plus de navires détenus en 2012 aux États-Unis le 21/10/2013
Les US Coast Guards ont retenu plus de 100 navires pour des déficiences diverses au cours de l'année 2012. (DR)
Sur les 50 inspections effectuées en 2012 par les US Coast Guards sur des navires français, 12 ont débouché sur des déficiences à corriger (principalement pour des problèmes de sécurité), sans cependant engendrer de détention. C'est l'un des éléments à retenir du rapport de l'activité 2012 des Coast Guards américains, qui vient d'être rendu public. Il s'appuie sur les 9469 inspections de sécurité et les 8 627 inspections de sûreté effectuées dans les ports américains, notamment à Houston et New Orleans qui ont réalisé à eux deux quasiment un quart des visites. Les résultats obtenus sont mitigés : le nombre de navires faisant escale aux États-Unis a diminué de 3 % et le nombre d'inspections a légèrement baissé, mais le nombre de navires détenus a augmenté de 97 en 2011 à 105 en 2012 pour des raisons de sécurité ou de protection de l'environnement. En revanche, les détentions dues à des problèmes de sûreté ont diminué de moitié et n'ont jamais été aussi peu nombreuses. Comme dans les autres régions, ce sont les vraquiers qui ont été les plus sanctionnés. Si les navires battant pavillon du Belize, de la Turquie ou de Gibraltar sortent de la liste « noire » des US Coast Guards, l'Égypte y rejoint, entre autres, le Bolivie et la République Dominicaine.