www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  COURS METEO - Page 2 Bouton10  COURS METEO - Page 2 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 COURS METEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:21

L O Ah la météo le synop toutes les LaLa et LoLo que l'on plottaient un petit mot d'explication car on pourrait croire que "plotté"" des LaLa et LoLo était une occupation excitante;il s'agissait de mettre sur la carte météo les LaLa -LoLo c-a-d la position Latitude et Longitude des pressions: H / L fronts: froid -chaud et des isobares exprimé a cette époque en millibars aujourd'hui en Hectopascal une où deux fois par jour; sur le Zénobe Gramme nous écoutions religieusement la météo de la BBC et de radios-côtières grâce au VHF que l'on avait déjà en 1965/66 N.B.pour SANDRON Michel je crois que sur la page de garde du cours de météo ce trouve la mention: cours F.Ae. adapté pour la Force Navale
où quelque chose de similaire donc pas de plagiat r1bjl le confirmera? Salut COURS METEO - Page 2 885533 COURS METEO - Page 2 885533
Voici une idée d'une carte météo (Approximativement je n'ai rien trouvé d'autre
COURS METEO - Page 2 101112084030894817104514
study study

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COURS METEO - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:34

ah,que c'est vrai!!!!!!!! COURS METEO - Page 2 405572 et pourtant !!!!,pas impressionnant ,lors de la lecture sur la passerelle..."advienne que pourra "et na affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:34

SANDRON Michel a écrit:
Attention de toujours citer les "sources", je parle spécifiquement des vues et coupes des systèmes frontaux....Ils proviennent de l'ancien manuel meteo de base dit "V5" du Wing Météo de la Force Aérienne.
Bien amicalement, michel.

L O SANDRON Michel;en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé mon cours de Météo VOICI ce qui se trouve sur la page de garde COURS METEO - Page 2 366316
"Le "précis de météorologie élémentaire" de la Force Aérienne a servi de référence pour l'établissement de ce cours de météorologie.Adapté aux exigences propres a une Force Navale,ce cours n'a pas la prétention d'innover en la matière;certains chapitres ont d'ailleurs été repris en entier . study
Les trois derniers chapitres ont été établis en ce basant sur les livres de Mr Rouch "Météorologie nautique" et "Les mouvements de la mer"
Conclusion:la source est bien indiquée Dont Acte
cette rectification nous amène loin de LaLa & LoLo pour COURS METEO - Page 2 900667 Salut COURS METEO - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COURS METEO - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:53

Tout bon yachtman sait qu'il faut toujours aller à la capitainerie du port lire le bulletin météo affiché tous les matins. De toute façon, la plupart, quand il fait gris, reste au bar, moi y compris!

De même, quand un yachtman reste en mer la nuit, il diminue sa "toile" en prenant un ou deux ris partout, histoire de pas se prendre de baffe sur la tronche...

naviguer, c'est prévoir!

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:01

quant la mer est belle le marin reste au bord d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:39

Salut Valkiri,
J'ai exactement le même bouquin "Manuel de météorologie maritime", couverture rose avec l'ecusson de képi officiers en couverture et au dessus à gauche :GPT/IT/FN -Ecole nautique section officiers! Ce manuel est bien fait et permet de comprendre facilement. C'est en lisant ton article que je suis allé le rechercher et que j'ai remarqué que c'était le même que toi.
Bonne journée et a+
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Météo   COURS METEO - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:13

Bonsoir,

Suite aux intempéries de ces derniers jours, je crois utile de reparler de météo.
Pour commencer, voici un site conseiller par un motard.
Sur la carte apparait les nuages de pluies.
Je l'ai testé il y a quelques jours et c'est correct et en temps quasi réel.

http://www.buienradar.nl/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:37

et zut!!!un nouveau post de gérald,vient d'arriver ici,je n'ai même pas eu le temps d'y répondre!!!! enfin,il est réorienté ici.Et ,je ne comprends pas la démarche,(le coup du motard)COURS METEO - Page 2 436827 (j'ai un bon ptit apparreil de chez "aldi"ascot,qu'il s'appelle ;et qui me fourni,mon réel!....il ne m'a pas encore trompé!!!!!!)et de toute heure,les "voteux,me tiennent au courant de l'évolution,chez eux, d'oostende à arlon,en passant par courcelles,brugges ,dilbeek,ruysbroeck.....etc....bin quoi,de+
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:32

juste, jacques!!!et certains autres,zeelik,pour jb (je crois)....hubert (je sais + ou)....en fait;les voteux sont des pigeons COURS METEO - Page 2 414845 COURS METEO - Page 2 669266 rené,est décallé de robert;j'allais oublier filippe,le vaillant de toute heure,et même,la bourgogne,bonne soirée,et pas de biniou,avec tes problèmes(chouette soirée sur fr3) COURS METEO - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:27

Bonjour
en cliquant sur le petit drapeau Belge, l'image est plus centrée sur notre pays super

http://www.buienradar.be/h.aspx

la carte étant inter-active, en cliquant sur une localisation , on obtient une vue plus centrée. il y a parfois des ratés. indecis

j'ai cliqué sur le Hainaut et je suis tombé sur une région d'Allemagne Smilie 42
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:42

polinar a écrit:
et zut!!!un nouveau post de gérald,vient d'arriver ici,je n'ai même pas eu le temps d'y répondre!!!! enfin,il est réorienté ici.Et ,je ne comprends pas la démarche,(le coup du motard)COURS METEO - Page 2 436827 (j'ai un bon ptit apparreil de chez "aldi"ascot,qu'il s'appelle ;et qui me fourni,mon réel!....il ne m'a pas encore trompé!!!!!!)et de toute heure,les "voteux,me tiennent au courant de l'évolution,chez eux, d'oostende à arlon,en passant par courcelles,brugges ,dilbeek,ruysbroeck.....etc....bin quoi,de+

Bonjour,

J'avais en prelier lieu ouvert un nouveau sujet, mais en faisant "Rechercher" je me suis apperçu qu'un sujet similaire avait déjà été ouvert.
Donc, comme je suis le premier à rouspéter sur les doublons, je me devais de corriger le tir. Donc, je me suis servis du sujet " cours de météo" ouvert par MIKE pour y installer mon message.

Motard : Je ne connaissais pas ce lien buien radar.
C'est un motard qui me là donné.
En moto, la météo a sont importance plus qu'en voiture.
En effet, les motards sont bien plus exposé aux conditions climatiques que nous assis dans notre voiture.
Donc, pouvoir compter sur une bonne info météo est toujours utile pour préparer son parcours.

En effet, il y a quelques ratés mais pas bien grave, personnellement, je trouve ce lien utile.

Bonne journée.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:36

L O Bravo Gérald pour le site MÉTÉO très inter-actif mais pour plus de précision suivre les conseils de jossebe 2000 clic sur le pavillon
Belge pour le mode d'emploi un peu de pratique est nécessaire pour arrivé a un bon résultat.Buienradar= zone de pluie( passée) Verwachting= zone de pluie (future) Pour les prévisions météorologiques cliquez sur le flag NED choix de plusieurs onglets
qui vous permet de faire une météo sur mesure plus de 100 paramètres disponibles:région-ville- vent-temp-nuages-ect alors au boulot COURS METEO - Page 2 885533
Pour reprendre une phrase de mon texte sur la page 2 Cours de Météo cela est plus facile que les LaLa & LoLo des cartes météo que l'on faisait a/b.
Salut COURS METEO - Page 2 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COURS METEO - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COURS METEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS METEO   COURS METEO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS METEO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour les marins
» méteo
» METEO
» Météo
» meteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: