www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Bouton10  Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:53

olivier a écrit:
Superbes photos bravo bravo bravo

Tu les as enfin reçues Jean-Marie super

beer

merci olivier et surtout pour elle qui a perdu son papa , normalement elle va encore m'en donner des que sa santé vas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 27/11/2010

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:27

Coucou Navycool,

Merci de les avoir publiées, c'est super sympa. J'espère que cela pourra donner quelque chose... J'aimerais tant pouvoir le faire revivre par quelques anecdotes...
C'est un peu comme lancer une "bouteille à la mer", mais sait-on jamais ?
A bientôt et merci aussi pour les réponses précédentes et celles que j'espère à venir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:45

Bonjour Carine et bienvenue sur le forum welcome

Je suis certains que des membres de notre forum ont dû connaitre ton papa durant son passage dans la ZM-FN et donc j'espère qu'ils viendront ici raconter des anecdotes et/ou mettre des photos d'époque.

A bientôt wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:46

bisous carine et bienvenu parmi nous à bord du forum Very Happy Very Happy thumleft thumleft bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS bateau de pêche   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:06

NAVYCOOL a écrit:
l'équipage du bateau de pêche avait lancé un SOS (incendie à bord), l'équipage avait été hélitroyé par un hélicoptère de Royal navy et l'incendie s'était éteint lors de notre arrivée, nous avons remorqué ce chalutier vers Newcastle (son port d'attache.
Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 76177_10
Vendredi 30 juin 1967 : Répondu à l'SOS lancé par un bateau de pêche anglais... son remorquage...Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 76444_10
Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 76758_10
Séjour à Bruxelles du 29 octobre au 7 novembre 1967
Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 14810710
quatrième voyage du 16 août au 8 septembre 1967 - Reyjavik-Esbjerg - A l'ancre devant Heist - Bénédiction des bateaux - A960 Godetia avec le grand pavoi le 15 août 1967 avant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:05

bonjour vic ,
je suppose que tu connais Joseph Vierendeels si tu a connu l'incendie à bord , Very Happy si oui ,,sa fera un grand plaisir a sa fille qui est membre sur le forum

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jozeph Vierendeels   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:24

Bonjour Navycool,

Il est probable que je l'aie connu à bord, malheureusement, je n'ai pas tellement la mémoire des noms et c'est justement en parcourant le forum et les photos que je me remémore certaines périodes et que les souvenirs me reviennent.

Bon vent Navycool
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:28

Salut Vicky,
C'est juste on avait embarqué quelques personnes sur le bateau de pèche, qui à ce moment appartenait de fait à l'État belge, en effet à l'époque, maintenant je ne sais pas, tout objet trouvé abandonné dans les eaux internationales, appartenait à celui qui le trouvait, dans notre cas la Force Navale, donc l'État. J'ignore tout à fait comment l'histoire à fini, si on l'a rendu pour rien ou si l'assurance a versé quelque chose, en tout cas l'équipage n'a pas vu un rond !
Le point positif de cette histoire est que nous avons gagné un jour d'escale supplémentaire à Newcastle, qui à l'époque était une ville formidable et à nous les petites Anglaises super
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Newcastle   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:41

Salut Jean Claude,

Nous sommes arrivés le soir à Newcastle et je me rappelle que nous sommes quand même sortis (sans monnaies anglaises), ce qui ne nous a pas empêché de boire des pintes dans un pub (invités par un professeur Ecossais dont la femme, une Belge, était professeur de français), le lendemain, nous étions invités chez eux et dans son club. Je pense que nous sommes restés trois jours à Newcastle.
Un QMT du bord avait, lors d'une visite à Edimbourg rencontré une jeune E cossaise (maman célibataire) et, en étant tombé amoureux, ils se sont mariés l'année suivante.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?   Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cet ancien de la zn-fn (godetia) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» Premier post
» robcody
» VISITE de Sa Majesté le roi Baudouin à bord du ZINNIA ,1972
» Qui connaît ou se reconnaît sur cette photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: