|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: A953 Bij Ven 2 Mai 2008 - 21:51 | |
| |
|
 | |
vaandel nous a quitté

Nombre de messages : 432 Age : 73 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 24 Jan 2011 - 21:23 | |
| Bonjour, ancien matelot , premier matelot , monter à bord novembre 1971 jusqu'au septembre 1973 , comme pont démineur ciusinier mon nom Willocx Georges. L'équipe à bord au début : schipper ? (flamand) chef-machine ? (flamand) matelot : Willocx Georges machinist : Rik Vanderbeken matelot pont milicien : ? Equipe suivant 1972+ : schipper : Gouiw (ançien mac de Cedra et après schipper de Spin) chef-machine : ? (Wallon) il tenait une café à Opex machinist : Rik Vanderbeken (son beau frère c'est Michel Pollentier coureur cycliste et copain de Freddy Martens Pont : Willocx Georges Bootsman : Claude Vandervelde Je vais metre autocolant (stikker) fait à la main dans le temps de matelot milicien pont sur le Valcke , il existe des autocolant de Valcke , de Bij et de Hommel, pour le Bij il a fait 5 et je pense c'est le seul survivant , alors c'est une rariter. Aujourd'hui j'ai reçcu 2 photos avec moi sur le Bij de ançien bootsman Claude Vandervelde et merçie encore pour les photos. Demain sur le forum Salut Vaandel (le cuisinier) |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 24 Jan 2011 - 21:39 | |
| Le café à l'OPEX ce ne serait pas le jean bar ?  |
|
 | |
vaandel nous a quitté

Nombre de messages : 432 Age : 73 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 24 Jan 2011 - 21:45 | |
| Bonjour leurquin Merçie pour votre réponse , mais je ne sais pas le nom de café C'est trop longtemps passée Salut vaandel |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 24 Jan 2011 - 21:49 | |
| La photo de la cale sêche le 1er en haut à droite ressemble à Armant servais un Montois. |
|
 | |
vaandel nous a quitté

| Sujet: Re: A953 Bij Mar 25 Jan 2011 - 21:17 | |
| Hallo, Ici 2 photos de remorquer Bij. Dans le deucième équipe le chef-machine est Servaes Armand premier maitre. Petit anecdote avec chef-machine On été juste sortie de l'eau en montand sur le Slip-way et on été sec , le premier qui est décénder c'est le chef-machine pour garder la coque (kiel) à quelques minutes après il remonte à bord et appeler moi "Georges garder une foie ici" et je vois une anguille (paling) , il dit après sort son uniform (le peau) et netoye et sauter dans la poile, après 10 minutes on à tous une morceau d'anguille avec une bière et il disait j'ai trouver l'anguille dans un tuyau (buis) de l'eau de mère. Sa c'est une petite histoire sur le remorquer. Salut vaandel (cuisinier)   |
|
 | |
Frank Zappa Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 930 Age : 72 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
 | |
 | |
vaandel nous a quitté

| Sujet: Re: A953 Bij Jeu 10 Mar 2011 - 21:19 | |
| Bonjour, Retrouver (je pense) le schipper (navigateur) 1971 De Bij c'est Makelberge G. premier maître chef ou premier maître pincipal ? Petite histoire : Sur le Bij il y a trois lits : un beau lit en haut , un moin beau lit on dessous et un lit pour les acrobats le troisième lit est en dessous du pont +/- 40 cm pour rentrer et dormir Quand je suis muter à bord javais le troisième lit et le premier et le deuxième defendu c'est pour le schipper et le deuxième lit c'est pour chefmachine Je pense Makelberge est un des premiers sous officier rentrer dans la jeune force navele Le deuxième schipper que j'ai eu est Ghewy R. premier maître principal est aussi un des premier qui est rentrer dans la jeune force navale je connais sont num. matricule en 1970-71 il est était mac à Cedra mais quand il est muter à bord du Bij il est très bon pour l'équipage , il voulait seulement le mercredi des crêpes et il invite des copains à lui, à ce moment il a me donner le premier lit , il a longtemps de schipper De Spin à suivre |
|
 | |
sunny374 nous a quitté

Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Sirault Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: le Bij Lun 28 Oct 2013 - 23:16 | |
| Hello,
J'ai un copain agé d'une soixantaine d'année qui a navigué sur le Bij dans les années 70, Franki Debay, ça ne te dit rien?
Yves |
|
 | |
raphodon Quartier-maître chef

Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Molliens-Dreuil (France) Date d'inscription : 10/11/2013
 | |
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: A953 Bij Dim 4 Oct 2015 - 20:41 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 489 Age : 66 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Bij Lun 5 Oct 2015 - 10:03 | |
| Bonjour
Il est à vendre, il es t occupé quelques jours par an,apparemment retrouvé dans un chantier de démolition Hollandais, remotorisé avec je pense une machine MAN, est dans un triste état ,pas bougé depuis + de 4 ans. |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

Nombre de messages : 5948 Age : 65 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 5 Oct 2015 - 10:40 | |
| Le BIJ appartient à une dame ,, elle a déjà u des voies d'eaux 'causse vandalisme' + probleme au moteur ne trouve plus les pièces , et surtout le manque de sous.  |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1934 Age : 69 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 5 Oct 2015 - 13:16 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions ! Amicalement Maurice |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: A953 Bij Lun 18 Avr 2016 - 15:13 | |
| L O le Bij lorsqu'il était "fully opérationnel"(1971)  Photo envoyée par bobo ~assez rare - montrant les lances d'incendie en action. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A953 Bij  | |
| |
|
 | |
|