www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  bateau à voile - Page 2 Bouton10  bateau à voile - Page 2 Goog_l10  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 bateau à voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Bateau à voile 5   bateau à voile - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:03

Bonsoir les maq (jeu de mot !)
Je vous remercie pour tous les renseignements, très utiles bien-sûr,ce qui me donne une raison de plus d'adapter ce navire à une vraie réalisation du "pourquoi pas", il mesure 1,20m et je possède 4 des 6 chaloupes ? très belles et les voiles (10/12) assez raides, comme il faut, et les mâts. Donc allons-y.
Pour ce qui est du SV4, merci aussi et je tiens particulièrement à ce bi-plan, car c'est un avion réalisé par le père d'un ex-collègue de travail (qu'il allait jeter) et on "sent" que le monsieur avait fait cette maquette avec coeur, car je vois que tout était fait sans aucun matériel de maquettiste (elle date de plus de 40ans), certainement avec un très fin papier, voir de la farine mouillée comme durcisseur?, petit fil de fer, et petit bois blanc, enfin je le sens comme ça! le plus important est que cet avion est vraiment beau 84cm envergure et 70cm de long, j'essaierais d'envoyer des photos. Je vous remercie encore. Bon vent Jean Louis DELFOJL
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: bateau à voile 6   bateau à voile - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:09

Bonsoir les matafs,
Ceci concerne le pourquoi pas lV, j'ai fais des photos, mais sans scanner, embêtant.
Toujours est-il que je vais essayer d'envoyer les photos sans scanner. Des précisions concernant la maquette, que j'ai,il y a 12 voiles dont 8 voiles triangulaires et seulement 2 voiles trapézoidales et une grande voile "trapézoidale" ,très important! la poupe est arrondie,alors que sur le pourquoi pas IV la poupe est est angulaire, c'est assez embêtant pour faire "un pourquoi pas", j'ai donc aussi 4 chaloupes en place de 6.
Je ne veux pas vous embêter plus que ça, mais bon, c'est un forum! de maquettiste en autre. C'est une passion, je pense. Merci de compléter vos recherches comme moi, mais je n'en connais pas suffisamment surtout quand je vois votre travail qui est très très "connaisseur". Merci d'avance et bon vent les matafs.
Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Maître Principal
Maître Principal
gégé

Nombre de messages : 276
Age : 77
Localisation : Chatou (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bateau à voile   bateau à voile - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Bateau à voile 6   bateau à voile - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:35

Bonsoir gégé,
J'ai regardé tes propositions de navires, mais "l'endurance" à bien la poupe arrondie, mes je n'ai pas tant de voiles "trapèzoidale"comme sur les photos, de même que le "pourquoi pas" j'ai 8 voiles triangulaires, maintenant, peut-être que le monsieur n'avait pas fait celui-ci en "reproduction" réelle !!
mais il y a une chose qui me chagrine, c'est que le monsieur a fait , comme je l'ai dis dans un précédent message, un avion SV4, que je reconstruis également, vraiment très précis, avec "corde de piano"ect...sans compter que j'ai aussi les plans maquette du sv4, plans signés qui on été réalisés dans un bureau.
Sur ce, je te remercie de ton aide, très utile, si je ne trouve pas, je ferais le bateau comme je le sens avec les accessoires dont je dispose,
néanmoins, je t'enverrais les photos de la "maquette" déglinguées avant.
Bonne soirée et bon vent. Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bateau à voile   bateau à voile - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:09

DELFOJL a écrit:
.....
néanmoins, je t'enverrais les photos de la "maquette" déglinguées avant.
Bonne soirée et bon vent. Jean Louis signaleur vc

Pourquoi ne pas mettre tes photos sur le forum ? Vos travaux nous intéressent également ! barque
merci
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Bateau à voile 7   bateau à voile - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:48

Bonjour mataf,
J'ai pris note de ta remarque, tu as raison, mais le problème étant le suivant, je ne sais pas comment faire, d'autant plus que mon scanner est démob, j'ai dis que je ferais des photos, qui sont faites d'ailleurs, mais que ça me parais compliqué de le envoyer simplement, c'est comme mes photos de la FN que j'ai dis que je devais aussi envoyer, je ne jongle pas avec le pc.
Sur ce bon vent Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Bateau à voile   bateau à voile - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:57

Rebonjour mataf,
Je complète mon précédant message, je suis assez et trop
"direct", mon épouse me le reproche d'ailleurs, comme tu est de Quaregnon, ce n'est pas trop loin, tu pourrais venir jusque la maison, à l'occasion, je suis prépensionné, donc toujours là !! Peut-être n'est-ce pas ton cas, mais cela nous permettraient de faire connaissance et de m'expliquer comment envoyer des photos. En attendant la suite, bon vent Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bateau à voile   bateau à voile - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:28

Le Pourquoi Pas 2 photos

bateau à voile - Page 2 Pourqu10

bateau à voile - Page 2 Pourqu11
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Bateau à voile 8   bateau à voile - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:26

Bonjour cdat,
C'est très gentil de suivre ma rénovation de la maquette, le" pourquoi pas", je vais d'ailleurs faire comme-ci, parce que il y a quelques points différents avec le "pourquoi pas", entre-autre: la poupe est angulaire sur le pqp, que sur ma maquette, elle est arrondie, de même que sur le pqp, il y a 14 voiles de toutes formes et que sur ma maquette, il y a 8 voiles traingulaires,et c'est avec un petit haut le coeur que je vais devoir faire un "pqpas"avec la maquette, je le précisais également à "gégé" hier. Je vous remercie encore, et je vois que je peux compter sur vous. Je vais essayer d'envoyé des photos malgré tout. Bon vent et salut
Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bateau à voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bateau à voile   bateau à voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau à voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bateau à voile 8
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» voile
» voile deriver 445
» voile de compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Modélisme-
Sauter vers: