| Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Sam 19 Juin 2010 - 9:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Patrice et je sollicite mon adhésion sur ce forum. Je ne suis pas marin, ni ex-main, tout au plus "marin d'eau douce". Je n'ai pas fait mon SM dans la ZM-FN, mais dans l'ABL en 1979, comme magansinier dans un QM. Rien de très glorieux donc. Mais je suis passionné de Marine, d'Histoire Maritime et Navale et j'ai été modéliste enragé pendant toute ma jeuuuunesse. Aujourd'hui, c'est hélas fini: je suis malade, invalide, au point que je ne sais même plus écrire, trahi par la mécanique... Je me suis pourtant inscrit sous le pseudonyme de "Belgian Profiler" parce que je "dessine" des profils TRIBORD de bateaux, et de bateaux belges pour l'essentiel. J'ai commencé ce printemps et j'avoue que cela m'amuse comme un petit fou autant que cela me fait un bien fou au moral: si je ne sais plus écrire, je peux tout de même encore faire des clics de souris. Voici ce que cela peut donner : Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, correspondre à l'esprit du forum et je ne sais pas dans quelle ribrique poster mes dessins (pour autant que les administrateurs du forum soient d'accord, bien entendu). N'hésitez pas à me faire part de vos conseils, avis, remarques, critiques et même, pourquoi pas?, de vos souhaits. Bon WE, BP |
|
| |
speedy Amiral
Nombre de messages : 3780 Age : 61 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Sam 19 Juin 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Sam 19 Juin 2010 - 9:41 | |
| Bienvenue à bord du forum, Patrice Superbes tes créations de profil TRIBORD et n'hésite surtout pas à nous les montrer Alors, pour ce qui est de l'endroit où poster tes dessins, je vais regarder où ce sera la meilleure place mais en attendant postes les ici et je les déplacerais ensuite dans la partie adéquat Et, est-ce que tu as fait le profil de tous les types de bâtiments qui ont servi dans notre marine ? Je pense aux types de navire qui ne sont plus en service comme par exemple, les dragueurs de mines MSO, MSC et MSI A+ _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Sam 19 Juin 2010 - 9:53 | |
| Voilà Patrice, J'ai trouvé la bonne place et j'ai ouvert un sujet dans lequel tu peux poster tes dessins : clique ici _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: présenter vous Sam 19 Juin 2010 - 10:10 | |
| à bord PATRICE tout ce qui touche à la MARINE m' intéresse un grand pour tes créations |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Sam 19 Juin 2010 - 10:46 | |
| |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 67 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Dim 20 Juin 2010 - 21:20 | |
| Bienvenu!
Par hasard tu n'aurais pas fait les profils d'unité de la flottille du Rhin tel que le P904 Sambre (actuel T/S 104 Sambre) ? |
|
| |
1kc gerard Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 460 Age : 66 Localisation : zillebeke Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: dessins profile Lun 21 Juin 2010 - 7:49 | |
| schalut et bien venu a bord pas mal tes dessins, on en redemande, et si y as possibilite n'oublie pas nos helico's (allouettes pour le moment si t'asbesoin de models pour tes dessins jette un coup d'oeiul sur mon blog |
|
| |
cravillon Maître Principal
Nombre de messages : 279 Age : 60 Localisation : walhain Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Lun 21 Juin 2010 - 8:26 | |
| |
|
| |
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Lun 21 Juin 2010 - 16:17 | |
| - 1kc gerard a écrit:
- schalut et bien venu a bord
pas mal tes dessins, on en redemande, et si y as possibilite n'oublie pas nos helico's (allouettes pour le moment si t'asbesoin de models pour tes dessins jette un coup d'oeiul sur mon blog Waw, dank U voor je suggestie Ik had nooit eraan gedacht, maar warom niet ? Ik zal het binnekort proberen. Op Wikipedia heb ik gezien dat een Alouette III 10,03 m lang is. Is dat juist ? Dank U |
|
| |
1kc gerard Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 460 Age : 66 Localisation : zillebeke Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: profile all III Lun 21 Juin 2010 - 19:37 | |
| ahoi dat de all 10.03 m is zal ik woensdag eens moeten meten of wel zou je eens moeten komen naar koksijde dan kan je, zelf eens zien hoe ze van dicht er uit zien, ook met de vloot dagen zullen we present zijn met de helo ik zal er wel niet zijn met verlof joepie tot dan |
|
| |
ROLAND Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 973 Age : 57 Localisation : Huy Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Lun 21 Juin 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
ROLAND Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 973 Age : 57 Localisation : Huy Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! Lun 21 Juin 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur un forum maritime, il faut se jeter à l'eau ! | |
| |
|
| |
|