| un ancien du A954 A. de GERLACHE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Hendrickx 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 98 Age : 76 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: anciens du zinnia Mar 18 Mai 2010 - 20:39 | |
| Super.. Antoine cet aprés midi j ai eu John au téléphone .il a eu des problemes a son PC.Il voyage parfois.il a été malade et hospitalisé mais a présent tout est en ordre et on va s arranger pour se revoir.Sa maman doit habiter La Panne...Je t ai envoyé ses coordonnées par M P et si tu ne les a pas recues contacte moi directement sur mon site ..visible sur Belgium Navy.J ai eu aussi Jacques VANDEBOCH comme patron vu qu il était BOURGMESTRE et moi COMMISSAIRE de Police.Mais ca c est encore une autre histoire rocambolesque car je n ai jamais apprécié "les politiques". Peux tu m envoyer ton adresse @mail en message personnel. a trés bientot j espére et encore heureux d avoir de tes nouvelles. |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6273 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Lun 2 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Salut Schep, Très heureux de t'avoir fait plaisir avec ma photo du de Gerlache. J'ai pris cette photo au printemps 67 depuis le pont du Spa ou du Charleroi, je suppose que ça devait être un de ses derniers voyages. Je crois avoir vu deux autres matelots d'algérine sur le forum, j'espère qu'ils trouveront aussi cette photo. Amicalement, Charly |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mar 3 Aoû 2010 - 9:13 | |
| Bonjour Charly, encore merci pour cette photo plein de souvenir c'est en effet les derniéres brases de l'A.DE gerlache j'ai le plaisirset la tristesse d'avoir été le dernier équipage du A 954 encore sympa de ta part cordialement Luc |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6273 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: A 954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 9:59 | |
| Bonjour Luc, avec ta permission |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Charly ,e ncore 1000x rien que de le revoir en photos j'en ai la chaire de poule c'était toutes une époque Cordialement |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50064 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 15:16 | |
| - Schep a écrit:
- Bonjour Charly, encore merci pour cette photo plein de souvenir c'est en effet les derniéres brases de l'A.DE gerlache j'ai le plaisirset la tristesse d'avoir été le dernier équipage du A 954 encore sympa de ta part cordialement Luc
Bonjour LUC , je suis aussi un ancien du A.de GERLACHE mais avec M 900 sur sa coque j'étais MACHINE comme toi je crois j'ai mis des photos de la salle des machines sur le FORUM il y a quelques temps déjà (époque 1954 ) Hello STOOKER pas de fumée noire autrement tu auras des journée de balles tu te souviens à toi CHarly pour cette belle PHOTO amitiés à vous deux Roger Roger |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 15:19 | |
| ZUT j'ai oublié de saluer mon ami GUY POLINAR voilà c'est fait |
|
| |
Schep Amiral
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Hello mon cher Roger,et oui que de souvenir mon chef machine criait par le sas de la chaufferie tu fume ta pipe ou quoi ? j'avais oublier d'ouvrir les flaps du bas résultat make smoked ce n'est pas grave si c'est en temps de guerre mais quand tu rentre à Ostende c'est plus embêtant amitiés Luc |
|
| |
Schep Amiral
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Merci Polinar on se vois samedi à Enghein ? |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 4 Aoû 2010 - 19:56 | |
| - charly chilot a écrit:
- Bonjour Luc, avec ta permission
Super qualité de photo pour l'époque ! La ligne de l'AdG est magnifique également ! |
|
| |
Schep Amiral
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mar 17 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Pour en revenir au M900 & A954 A.de Gerlache je pense que Roger et moi avons dans le même mess,c'est à dire le stokers mess avec quelques années de différences et dieu seul sait peut être dans le même hamac ,pour le hamac pas nécessaire de confirmer mais pour le mess tu te souviens cordialement Luc |
|
| |
Roger B. Amiral
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mar 17 Aoû 2010 - 19:01 | |
| - Schep a écrit:
- Pour en revenir au M900 & A954 A.de Gerlache je pense que Roger et moi avons dans le même mess,c'est à dire le stokers mess avec quelques années de différences et dieu seul sait peut être dans le même hamac ,pour le hamac pas nécessaire de confirmer mais pour le mess tu te souviens cordialement Luc
Bonsoir LUC, Je dormais du coté babord , il n'y avait place que pour deux hamacs tu te souviens nous étions bercés par les mouvements du navire amicalement Roger |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 82 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: A 954 A de GERLACHE Mar 17 Aoû 2010 - 20:06 | |
| bonsoir les anciens du A954 !! je suis un peu de la famille si vous m'acceptez !j'ai en effet navigué sur cette Algérine en 1960(je pense) lors du voyage ECSO effectué à LAS PALMAS avec escale à Gibraltar en compagnie du De BROUWER ! je pense que le A de GERLACHE était commandé par l'off SCHLIM ! quelques anecdotes me reviennent en mémoire :le bakker du bord malade comme un chien laissé à Gibraltar complètement deshydraté ! le retour à Ostende quand SCHLIM au mépris des signaux de l'estacade est rentré au port le soir alors que le DeBrouwer est resté à l'ancre une nuit en face d'OSTENDE ! je me souviens aussi d'un exercice de tir au colt 45 américain pendant lequel le petit enseigne de vaisseau milicien toubib à bord a donné une leçon à pas mal d'actives en pétant des ballonnets remorqués comme cibles ( c'est le toubib que l'on voit descendre dans une baléniere pour assister un pêcheur sur une brochure de propagande pour la ZM-FN de l'époque )un petit à lunettes abl ;une grosse tempête dans le golfe de Gascogne ou par moments le DeBrouwer disparaissait complètement à notre vue ;la demande d'arraisonnement d'un cargo par la Marine Nationale française dans ce même golfe ; : je dois avoir des photos de l'époque mais ou! Nous accrochions nos hamacs dans le mess matelots e je ne me souviens vraiment pas du moindre problème avec l'équipage qui nous avait accueillis très fraternellement !! Hé les p'tits gars il y a 50 ans de passés """ purée""" comme dirait mon petit-fils bien élevé (en presence d'un parent ) bon salutations à tous et toutes papy michel |
|
| |
Schep Amiral
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE Mer 18 Aoû 2010 - 15:27 | |
|
Dernière édition par Schep le Ven 29 Juil 2011 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ancien du A954 A. de GERLACHE | |
| |
|
| |
|