| Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 50064 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 7:28 | |
| je m'associe au message de navycool et des autres SUPERBE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 8:51 | |
| |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 9:33 | |
| le belge "Jan met de pet" n'est intéressé par la mer que pour y tremper ses pieds, il a toujours le regard braqué sur la ligne bleue des Vosges, dans l'attente d'hypothétiques casques à pointe qui ne viendront plus jamais. et comme les politiciens écoutent leur électorat, ils en ont rien à battre du patrimoine maritime des belges... Léopold II déjà se battait contre les politicards de son époque, pour promouvoir une marine marchande et de guerre belge, c'est lui qui avait dit qu'un pays qui a accès à la mer ne peut pas être un petit pays. Les hollandais sont beaucoup plus intelligents que nous, ils restaurent des bateaux sur fonds privés, et les exploitent commercialement, parce qu'il y a une clientèle potentielle pour aller faire des tours en mer. L'année passée, je suis allé faire un tour en vieux grément à Gravelines, à 40 kms de la frontière belge, un voilier entretenu et exploité par la commune de Gravelines, ça coûte 8 € par personne pour une après-midi en mer: http://www.webnord.com/patrimoine/christ_roi.htmÔ Tempora Ô Mores, mon épouse et moi avons décidé de déménager en France quand je serai pensionné, on ira habiter près d'une côte et je compte bien m'investir dans un projet maritime... Tiens, par ailleurs, j'ai été invité par la Fédération Française de Modélisme Naval à aller exposer au salon du modélisme de Paris, je ne dois pas espérer ce genre d'invitation de quelque instance belge que ce soit TSHAW ! Laurent |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50064 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 11:08 | |
| bonne idée si bien préparée |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 11:32 | |
| les instances belge
ne s'occupe de rien car les jeunes athlètes belge sont ridiculiser au jeux olympiques etc....
de plus il vont au championnat de belgique d'europe ou du monde
il paye la moitié du voyage ; la honte .
pourquoi ne pas mettre un MSI ou autre et faire des escapade en mer (payante ).
ne jamais chercher a comprendre
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 16:47 | |
| Bonjour Daniel
Magnifiqhe reportage, je me suis cru 38 ans en arrière en voyant l'intérieur du MSC
Nostalgie, nostalgie
A bientôt
Sylvain |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Mar 13 Avr 2010 - 18:48 | |
| |
|
| |
bebetosama Maître
Nombre de messages : 131 Age : 70 Localisation : dison Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Jeu 6 Jan 2011 - 14:14 | |
| je m'y revoyait dans mon msc que de nostalgie |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) Jeu 6 Jan 2011 - 15:00 | |
| je n'ai fis que 3 semaines à bord du spa pour une régate ostende helgoland (allemagne) en soutient pour les voiliers (médical, en cas de nauffrage...) total, pas de nauffrage mais une crise cardiaque et je ne vous dit pas la fête une fois arrivé sur l'île oupsssss thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) | |
| |
|
| |
|