www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  bouée postale - Page 2 Bouton10  bouée postale - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 bouée postale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:36

MIKE a écrit:
BONJOUR A TOUS
LE COUP DE LA BOUEE POSTALE AUX CADETS CA SE FAISAIT
ET SOUVENT PEU AVANT LE BAPTEME DES CADETS CEUX QUI SE PLAIGNAIENT
DE LA DISCIPLINE DE LA BOUFFE PAR EX ETAIENT SERVIS

JE PENSE QUE LE BAPTEME EST BST SUPPRIM EAUX CADETS

Le coup de la bouée marche encore :p
En ce qui concerne les bâptemes ils sont effectivement plus autorisés. Mais ça nous empêche de faire des bonnes blagues aux mousses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
claude7782
Second Maître
Second Maître
claude7782

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ploegsteert
Date d'inscription : 29/07/2010

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:04

Le coup de la bouée postale, était encore à la mode sur la godasse en 79, comme cuistot on m'a aussi envoyé porter les déchets de légumes aux lapins dans la salle des machines, bien sur ils étaient en train de prendre l'ai sur le pont hélico etc.. c'est comme ça que j'ai appris à conaitre la godasse.
Mais la meilleure c'était juste avant de jeter l'ancre, je crois que c'était au large de l'Espagne, un sous off Zairois a jeté un seau d'eau sur la chaine d'ancre pour la mouiller et éviter le choc thermique, en haut à la passerelle c'était la rigolade générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-ploegsteert.be
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:41

bonsoir

le coup du seau d'eau sur l'ancre Smilie 02 Smilie 02 pas mal
thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:53

pour le coup de la bouée postale, quand nous étions dans le golf,il y avait un matelot qui avait acheté une chaine hi-fi à DUBAI il ne savait pas comment la faire rentrer en belgique et je lui ai dit qu'il devait parlé à un collègue de la relève ainsi qu'au commandant pour leur expliquer qu'il fallait mettre la chaine dans la bouée postale de zeebrugge à leur retour avec le bâteau et je lui ai expliqué que c'est un code maritime et que personne d'un autre bâteau ne toucherai son colis
donc la relève arrive et le matelot pour ne pas citer de nom va directement trouver le nouveau commandant qui l'a écouté avec intéret et lui à dit que tout serai fait dans les règles ainsi que le collègue à qui il avait demandé de la déposer dans la bouée
il y a cru jusque notre première sortie avec lobelia et qu'il avait demandé au commandant de passer par la bouée postale pour y récupérer un colis

il à pus récupérer sa chaine 1 mois après quand l'iris est arrivé à zeebrugge

thierry

Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:56

Bonjour

y avait aussi l'eau distillée en poudre
je connais un matelot mécanicien néerlandophone (me souvient plus du nom) qui en a fait les frais pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Petit Pou
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef


Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Clé pour dévisser le motorboat   bouée postale - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:56

Bonjour,

Durant le grand voyage du Wandelaar en 1979, on m'a demandé de chercher au workshop machine la clé pour dévisser le motorboat de son support. Au workshop, on m'a envoyé chercher l'autorisation du cox, qui était introuvable, puis dans la salle des machines, etc.
Le soir, sur radio Wandelaar, ils ont dit que la matelot Geerts n'avait pas trouvé la clé pour dévisser le motorboat, mais qu'on le remerciait beaucoup de ses efforts.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:59

La clef de la coupée, bouée postale, nourrir le lapin, etc... Et bien qu'elle existe quand l'on demandait à un bleu d'aller chercher l'échelle de beaufort à la timonerie, aucun ne nous croyais !

Une de mes blagues, j'adorais çà : un jeune 2MR juste sorti de l'école et en stage comme 2em boots embarque pour son 1er voyage "cale sèche à Gent" Je lui explique qu'il doit couvrir les pales de l'hélice sinon prévue pour rester dans l'eau, elles allaient se tordre avec l'air et la chaleur bouée postale - Page 2 761398 . Il l'a fait et arroser les bâches tout les jours pendant 1 semaine bouée postale - Page 2 50476 . Nous sommes tous passer par là kit bac dans le mat etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ganty
Matelot
Matelot
ganty

Nombre de messages : 12
Age : 91
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 17/02/2010

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:16

Personne n'a évoqué le seau de vapeur qu'un bleu devait aller chercher chez le chef machines
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29988
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:02

Il y avait aussi allé chercher le clef du grand store.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 225
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:58

bouée postale - Page 2 Fnkam010

Photo de la réception du courrier à poster dans la bouée postale sur le Kamina en plein Atlantique entre Ténérife et Abidjan enNovembre 63. Tout les bleus on apportés leur courrier puis le voice-pipe a annoncé que nous allions passer à côté de la bouée qui sera sur tribord, tous se sont précipités à tribord puis après quelque temps le voice-pipe a annoncé que nous l'avions ratée car elle se trouvait à bâbord mais que ce n'était pas grave car il y avait une poste à Abidjan.
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale   bouée postale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:59


super super
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29988
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:20

Idem que lors du voyage à Montréal.   Smilie 02 Smilie 02

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Contenu sponsorisé




bouée postale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouée postale   bouée postale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouée postale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouée ARTEVELDE à Bordeaux durant la WW II
» U Boote de 14-18
» F910 : la collection de photos de Thierry Steyaert
» Cartes postale ZM-FN
» Photos du F910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: