www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le F930 au Liban dans Unifil 2 Bouton10  Le F930 au Liban dans Unifil 2 Goog_l10  

Partagez
 

 Le F930 au Liban dans Unifil 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:38

20/01/2009

F930 Leopold I - Unifil 2

Un état-major multinational embarqué sur le F930 Leopold I pour Unifil

Les Nations Unies ont acceptés l'offre de la Belgique d'assurer le commandement de la force d'action maritime de la FINUL avec la contribution d'un officier commandant et d'un état-major à bord d'une frégate qui assurera la tâche de navire de commandement avec un hélicoptère embarqué du 01 mars au 31 mai 2009.

C'est le Capitaine de Vaisseau breveté d'état-major aviateur Thierry Pynoo qui assurera ce commandement. Il sera commissionné au grade d'amiral de flottille pendant la durée de son commandement.

La frégate LEOPOLD I qui a déjà participé en 2008 à l'opération UNIFIL quittera Zeebrugge pour le LIBAN le 16 février avec à son bord un EM de 23 personnes, officiers et sous-officiers belges et étrangers. La reprise de commandement est prévue à Beyrouth fin février. Le commandement de la frégate est assuré par le Capitaine de Frégate breveté d'Etat-major Jean Marc Claus. L'équipage de la frégate comporte 144 marins, hommes et femmes.

Source: www.mil.be


marin barre


F930 Leopold I : Unifil 2

Multinationale staf scheept voor Unifil in op F930 Leopold I

Verenigde Naties hebben het aanbod van België om het commando van de maritieme task force van UNIFIL op zich te nemen aanvaard. Een bevelvoerend officier en een staf zullen deze taak waarnemen aan boord van een fregat dat dienst zal doen als commandoplatform van 01 maart tot en met 31 mei 2009.

Kapitein-ter-zee Stafbrevethouder Vlieger Thierry Pynoo zal dit commando voeren. Hij zal voor de duur van zijn opdracht de graad van Flottieljeadmiraal dragen. Het fregat Leopold I, dat reeds in 2008 heeft deelgenomen aan de operatie UNIFIL, vertrekt op 16 februari uit Zeebrugge met als bestemming Libanon en aan boord een 23-koppige staf, samengesteld uit officieren en onderofficieren uit binnen- en buitenland.

De bevelsoverdracht is eind februari voorzien in Beiroet. Fregatkapitein Stafbrevethouder Jean-Marc Claus neemt het commando van het fregat waar. De bemanning bestaat uit 144 mannen en vrouwen. Voor de volledige periode zal eveneens een helikopter worden ingescheept.

Bron: www.mil.be


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:35

super

C'est agréable de constater que l'armée belge et en particulier sa marine vont preuve de confiance et de crédibilité plus que leur gouvernement du point de vue international.

belgique

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 8:45

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Leoind10

F930 Leopold I : Unifil II

Le 16 février 2009 la frégate F930 Léopold I quittera Zeebrugge en direction du Liban pour sa seconde participation à l'opération UNIFIL. Le gouvernement a proposé à l'ONU que la Marine belge prenne le commandement de la partie maritime de cette opération du 1 mars au 31 mai 2009. Le Léopold I sera donc plateforme de commandement de l'opération pendant cette période. A la tête de l'état-major se trouvera le Capitaine de Vaisseau breveté d'état-major aviateur Thierry Pynoo qui sera pour l'occasion commissionné amiral de flottille. 22 autres officiers et sous-officiers belges et étrangers composeront cet état-major.

---> Le F930 Leopold I se prépare pour l'opération Unifil II


marin barre

F930 Leopold I : Unifil II

Op 16 februari 2009 verlaat de F930 Leopld I Zeebrugge met Libanon als bestemming. Voor de tweede keer neemt het fregat deel aan Unifil. Bovendien heeft de regering de VN voorgesteld dat de Belgische marine van 1 maart tot 31 mei ook het commando zou voeren over het maritieme gedeelte van de operatie. De Leopold I zal tijdens deze periode dus fungeren als commandoplatform. Aan het hoofd van de staf zal Kapitein-ter-zee stafbrevethouder vlieger Thierry Pynoo staan. Voor de duur van zijn mandaat zal hij de graad van flottieljeadmiraal dragen. 22 Belgische en buitenlandse officieren en onderofficieren zullen de staf uitmaken.

---> F930 Leopold I bereidt zich voor op operatie Unifil II


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 9:46

F930 Leopold I : Unifil II

6/02/2009

Feu vert du gouvernement à la mission d'une frégate au Liban
Le Conseil des ministres a donné vendredi son feu vert à l'engagement d'une frégate belge, le "Léopold I", au sein de la composante maritime de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), dont un officier belge va prendre durant trois mois le commandement, a annoncé le ministère de la Défense.

Maritime Task Force
Les Nations Unies ont accepté le mois dernier l'offre de la Belgique de prendre durant trois mois le commandement de cette force internationale maritime (Maritime Task Force, MTF) de l'ONU avec le "Léopold I", a annoncé mercredi le ministère de la Défense. Cette tâche sera assurée du 1er mars au 31 mai prochains par le capitaine de vaisseau breveté d'état-major aviateur Thierry Pynoo, embarqué à bord du "Léopold I" avec un état-major de 22 personnes.

Sur proposition du ministre de la Défense, Pieter De Crem, le Conseil des ministres a marqué son accord à cette mission, qui débutera le 16 février par le départ de la frégate de son port de Zeebrugge. L'équipage de la frégate comptera 160 militaires et sept participants internationaux. Le bâtiment embarquera aussi un hélicoptère "Alouette III", a précisé la Défense dans un communiqué.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:35

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Leoind10

F930 Leopold I : Unifil II

Un état-major multinational embarqué sur le F930 Leopold I pour Unifil

Les Nations Unies ont acceptés l'offre de la Belgique d'assurer le commandement de la force d'action maritime de la FINUL avec la contribution d'un officier commandant et d'un état-major à bord d'une frégate qui assurera la tâche de navire de commandement avec un hélicoptère embarqué du 01 mars au 31 mai 2009.

C'est le Capitaine de Vaisseau breveté d'état-major aviateur Thierry Pynoo qui assurera ce commandement. Il sera commissionné au grade d'amiral de flottille pendant la durée de son commandement....

Continuer ---> "Un état-major multinational embarqué sur le F930 Leopold I pour Unifil"


marin barre

Multinationale staf scheept voor operatie Unifil in op F930 Leopold I

De Verenigde Naties hebben het aanbod van België om het commando van de maritieme task force van UNIFIL op zich te nemen aanvaard. Een bevelvoerend officier en een staf zullen deze taak waarnemen aan boord van een fregat dat dienst zal doen als commandoplatform van 01 maart tot en met 31 mei 2009.

Kapitein-ter-zee Stafbrevethouder Vlieger Thierry Pynoo zal dit commando voeren. Hij zal voor de duur van zijn opdracht de graad van Flottieljeadmiraal dragen....

Lees verder ---> Multinationale staf scheept voor operatie Unifil in op F930 Leopold I


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:46

Je suppose que le départ est prévu à 10h00 !?
J'espère qu'on aura des photos, peut-être via Aurore et aussi peut-être même par luv depuis son remorqueur super

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:01

olivier a écrit:
Je suppose que le départ est prévu à 10h00 !?
J'espère qu'on aura des photos, peut-être via Aurore et aussi peut-être même par luv depuis son remorqueur

si j'avais pu partir avec la Godasse, tu en aurais aussi du Léopold, mais les délais étant ce qu'ils sont, et les difficultés pour les autorisations aussi..

en attendant, voici celles que j'ai prises les 10 & 11 février 2009

Le F930 au Liban dans Unifil 2 F930le10

Le F930 au Liban dans Unifil 2 F930le11

Le F930 au Liban dans Unifil 2 F930le12
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:26

Merci pour ces belles photos Doggy super

Ah, c'est quand même un beau bac hein tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:05

Et voilà, le F930 LEOPOLD I est parti pour sa mission salut

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Zeebru47

www.meteo.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:54

BON VENT

bon voyage

Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:19

Dommage je n'avais pas mon appareille, départ a 10h30 beaucoups de monde, en plus +- beau temp smoke Smilie 29 pour les vacanciers
Revenir en haut Aller en bas
angeengy
1er Maître chef
1er Maître chef
angeengy

Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/02/2009

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:28

Et oui parti avec un peu de retard mais qu'est ce que c'est grand et majestueux comme frégate . ben voila j'ai une ou deux photos mais je sais pas comment les placés
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:32

Salut Aurore,

Pour mettre tes photos en ligne, clique sur le lien ci-dessous pour suivre le mode d'emploi :

---> mode d'emploi pour mettre les photos

Ou alors, tu peux m'envoyer tes photos sur mon adresse email et je les mettrais en ligne pour toi super

Voici mon adresse email : contact@wielingen1991.org

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
angeengy
1er Maître chef
1er Maître chef
angeengy

Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/02/2009

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:58

olivier

voilà olivier je vous ai envoyé quelques photos sur le départ de la frégate Léopold 1er d'hier matin

Bien à vous aurore
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:41

Bonjour tout le monde, voici les photos prises par Aurore dans la base de Zeebrugge, le lundi 16 février 2009 au matin, pour le départ du F930 et de son compagnon.

click the image for a larger version
Le F930 au Liban dans Unifil 2 16_02_11
Arrivée d'Aurore et de son compagnon dans la base

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F930 au Liban dans Unifil 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F930 au Liban dans Unifil 2   Le F930 au Liban dans Unifil 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F930 au Liban dans Unifil 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le frégate Léopold I part en Méditerranée
» F930 : Les Photos
» F930 Leopold I dans 'Maritime Capacity Building 2015'
» F930 : Les News
» Un bâtiment belge engagé au Liban l’an prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F930 LEOPOLD I-
Sauter vers: