| | Marine chinoise - Chinese navy | |
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Auteur | Message |
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filippe Amiral


Nombre de messages : 9392 Age : 63 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
 | |  | | filippe Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mer 14 Mar 2012 - 4:05 | |
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|  | | NAVYCOOL nous a quitté


Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | |  | | NAVYCOOL nous a quitté


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 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mar 20 Mar 2012 - 8:29 | |
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|  | | NAVYCOOL nous a quitté


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 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mar 20 Mar 2012 - 8:31 | |
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|  | | NAVYCOOL nous a quitté


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 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mar 20 Mar 2012 - 8:39 | |
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|  | | polinar Amiral


Nombre de messages : 43378 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mar 20 Mar 2012 - 9:10 | |
| Alors que la marine chinoise est engagée dans un vaste plan de renouvellement de ses moyens, certains vieux bâtiments sont cédés à des pays alliés. Pékin a, ainsi, décidé de transférer au Myanmar deux des 19 frégates du type Jianghu I, les Anshun et Jishou. Mises en service au début des années 80, ces unités mesurent 103 mètres de long et affichent un déplacement de 1700 tonnes en charge. Leur armement comprend quatre missiles antinavire Hai-Yong 2, deux canons de 100mm, six affûts doubles de 37mm, quatre lance-roquettes, deux mortiers et deux grenadeurs. Deux autres frégates du type Jianghu I devaient être transférées au Bengladesh, mais il se pourrait que ce pays récupère finalement deux bâtiment du type Jianghu III, les Huangshi (1986) et Wuhu (1988) de 103 mètres et 1900 tonnes, plus modernes avec un équipement comprenant 8 missiles antinavire C 802, deux tourelles doubles de 100mm, quatre affûts doubles de 37mm, deux lance-roquettes et deux mortiers. |
|  | | NAVYCOOL nous a quitté


Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Dim 26 Aoû 2012 - 8:30 | |
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|  | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral


Nombre de messages : 7643 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Dim 26 Aoû 2012 - 8:42 | |
| ce que tu montre ce n'est que les gros; il faut aussi voir leurs patrouilleurs et autres bon dimanche |
|  | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral


Nombre de messages : 7643 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Dim 26 Aoû 2012 - 9:27 | |
| ici un exemplaire [   |
|  | | filippe Amiral


Nombre de messages : 9392 Age : 63 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mar 18 Sep 2012 - 9:16 | |
| Bonjour à tous le porte-avions de la Chines à un numéro de coque le (16)
La presse chinoise annonce la mise en service du navire dans un proche avenir.... |
|  | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral


Nombre de messages : 7643 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mar 18 Sep 2012 - 9:46 | |
| voir article complet dans mer et marine du 15/08/2011  Le porte-avions chinois Shi Lang crédits : WWW.NEWS.CN Alors que la construction d'autres bâtiments du même type aurait été lancée, le premier porte-avions chinois a appareillé le 10 août de l'arsenal de Dalian pour une première série d'essais en mer. Au cours de cette campagne de quelques jours, marins et ingénieurs ont notamment testé la propulsion, la stabilité et la manoeuvrabilité du navire. Mis sur cale en 1985 aux chantiers de Nikolaev, en Ukraine, et lancé trois ans plus tard, ce porte-avions était un sistership de l'Admiral Kuznetsov (ex-Tbilissi, ex-Leonid Brezhnev), entré en service dans la marine russe en 1991. Mais, suite à l'effondrement de l'URSS, le Varyag (appelé au départ Riga) n'a pas été terminé. Racheté en juin 2000 au chantier ukrainien par l'intermédiaire d'un homme d'affaires chinois, la coque, à environ 70% d'achèvement, a été remorquée en 2002 à Dalian. Officiellement, le bâtiment devait être transformé en casino flottant à Macao, à l'image des ex-porte-aéronefs russes Kiev et Minsk, qui avaient été acquis précédemment et convertis respectivement en hôtel à Tianjin et en parc d'attraction à Shenzen. L'ex-Varyag arrivant en Chine en 2002 (© : WWW.NWC.NAVY.MIL)  L'ex-Varyag avant sa première sortie (© : CHINESE MILITARY FORUM)  Plus de 6 ans de travaux à Dalian Mais le Varyag étant de conception assez récente à l'époque, la Chine a, sans véritable surprise pour les experts, décidé de l'achever afin de disposer de son premier porte-avions. Les travaux en ce sens ont véritablement repris en 2005 à Dalian, Pékin ne dévoilant officiellement que cette année son intention de terminer la coque pour un usage militaire. Doté de matériels chinois en plus de ses équipements d'origine russe, l'ex-Varyag, qui devrait porter le nom de Shi Lang, mesure 304 mètres de long et affiche un déplacement lège de 46.000 tonnes, son déplacement à pleine charge étant estimé à environ 60.000 tonnes. Doté à l'avant d'un tremplin incliné à 12 degrés, il disposera comme le Kuznetsov d'une piste oblique avec brins d'arrêt. Par rapport à son aîné, divers aménagements ont été réalisés. Ainsi, la capacité du hangar aurait été augmentée, pour permettre à cet espace d'accueillir 22 avions, contre 18 suivant les plans originaux. Le groupe aérien embarqué du Shi Lang devrait comprendre des avions multi-rôles J10 et des intercepteurs J15, version chinoise du Su-33 russe. On rappellera d'ailleurs que Moscou a suspendu la livraison de 50 Su-33 après avoir découvert que le chasseur avait été copié par les Chinois. Il conviendra également de voir comment sera traitée la problématique de l'alerte lointaine, indispensable pour tout déploiement aéronaval lointain, alors que la marine ne dispose d'aucun avion de guet aérien embarqué. Un énorme challenge pour la marine chinoise Si, en prenant la mer, le premier porte-avions chinois devient réalité, le projet est encore loin d'être achevé. D'abord, il conviendra de mener à bien la mise au point de la plateforme, ce qui sera sans doute long. Ensuite, il faudra former le personnel nécessaire à la mise en oeuvre du bâtiment. A cet effet, une étonnante réplique en béton du porte-avions (pont et îlot) a notamment été construite à Wuhan sur un immeuble de bureaux. Cette infrastructure devrait permettre d'aider les marins à se familiariser avec la manoeuvre des appareils sur un pont d'envol. Il conviendra ensuite de former les pilotes de l'aéronavale chinoise aux appontages et décollages depuis le Shi Lang, ce qui ne sera pas évident. A cet effet, Pékin cherchera peut être à se rapprocher d'un autre pays disposant de porte-avions, comme la Russie ou l'Inde (on a aussi, un temps, évoqué le Brésil) afin de permettre à ses pilotes de se former auprès d'une marine disposant du savoir-faire nécessaire. Enfin, les Chinois devront faire fonctionner l'ensemble du porte-avions puis maîtriser son intégration dans un groupe aéronaval, ce qui suppose une coordination très fine avec les bâtiments d'escorte et de ravitaillement. « Les porte-avions formeront un très puissant groupe de bataille mais la construction et la mise en oeuvre de ce type de bâtiments sont extrêmement complexes », a reconnu début août le contre-amiral chinois Yin Zhuo, évoquant notamment la formation et l'entrainement des personnels. C'est pourquoi, au moins pendant les premières années de sa vie active, le Shi Lang servira avant tout de porte-avions école, permettant à la marine chinoise d'acquérir progressivement les techniques et l'entrainement nécessaires à l'apprentissage de l'outil aéronaval. Selon certains spécialistes, il faudrait, en fait, environ 10 ans pour que cette nouvelle capacité soit bien maîtrisée. d'équipements est constitué de copies plus ou moins réussies de matériels russes ou occidentaux. S'il ne fait aucun doute que la marine chinoise continuera de monter en gamme dans les années à venir, on peut raisonnablement estimer que, pour l'heure, destroyers, frégates et sous-marins chinois sont très loin de valoir, technologiquement, les dernières réalisations occidentales. C'est l'une des raisons pour lesquelles la « menace » chinoise, telle qu'elle est présentée dans certains pays, est encore relative. Quant à l'arrivée de nouveaux porte-avions, il convient là aussi de relativiser leur impact. Car non seulement il faudra de nombreuses années pour maîtriser cet outil, mais en plus, dans son actuelle zone d'intérêt, la Chine dispose déjà de moyens militaires colossaux, qui suffisent amplement à remplir toutes les missions pouvant être dévolues à ses forces armées. |
|  | | Doggy Amiral de division


Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mer 26 Sep 2012 - 12:44 | |
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|  | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral


Nombre de messages : 7643 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy Mer 26 Sep 2012 - 16:50 | |
| je n'ai pas encore vus pousser du gazon sur un porte avion où autre navire ce film n'est que la réception du Russe pour la Chine (Propagande) |
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 | Sujet: Re: Marine chinoise - Chinese navy  | |
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