www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est ce navire ??? - Page 5 Bouton10  Quel est ce navire ??? - Page 5 Goog_l10  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est ce navire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:39

Non il est a l'entrée du bloc EM de Zeebrugge
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:23

Correction pour moi Fred voir la photo wavey
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:56

VALKIRI a écrit:
L O Je recherche la photo du canon ramené par le A 950 Valcke en 1960
Il se trouve actuellement a la base de Zeebruges;quelque part sur le forum dans une des centaines de rubriques, je me rappelle avoir vu la photo avec la mention ramené de la base de Banana (Congo belge) mais dans rechercher et recherche avancée je n'obtiens aucun résultat
Voici la photo le montrant a Cedra
Quel est ce navire ??? - Page 5 09b_de10
Merci d'avance pour vos recherches

A +   marin barre

Smilie 44
Trouvé dans les archives et pas sur le site
Photos prises le 22 Juillet 2011 à 7h55 (ombre) juste avant l'embarquement pour la journée des familles avec un transit à Den Helder et retour en Bus.
@+ Frédo
Quel est ce navire ??? - Page 5 Img_2110
Quel est ce navire ??? - Page 5 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:12

je crois qu'il est déplacer!!!

Quel est ce navire ??? - Page 5 Ob_a7610

indecis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:57

Christian, en regardant de plus près et en comparaison, il me semble que ce sont deux canons différents ?????? indecis indecis
Regarde il a l'air plus court et le support en bois est différent, il manque même des longerons verticale en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:00

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
je crois qu'il est déplacer!!!

Quel est ce navire ??? - Page 5 Ob_a7610

indecis

Phare de Quillebeuf-sur-seine, France
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:04

mais oui fred et facile a trouver
ce serra le prochain phare
(bien trouvé avec google image)
wavey beer
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:52

En effet Christian, vive les moteurs de recherche, mais maintenant je cherche l'histoire du canon de Quillebeuf-sur-Seine tchat

Je devrais dire des canons
Quel est ce navire ??? - Page 5 Explo_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:23

L O Merci Fredo super  pour la photo du canon rapporté par le A 950 O L/t Valcke.
Elle fut certainement prise a 07h55(vu le lever du soleil vers 06h00 Smilie 29 ahahah ) mais la légende indiquant que ce canon à été ramené en 1961 est inexacte le A 950 est rentré a Cédra en décembre 1960 (1 ou 2 jours avant le mariage du
Roi Baudouin.)
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quel est ce navire ??? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:46

Salut tout le monde, il semblerait que le roi Henri IV ait fait de Quille-Beuf (à l'époque) une place forte lui donnant le monopole du pilotage sur la Seine jusqu'à Rouen. Les canons peuvent alors provenir de cette époque lorsqu'il y avait la place forte? J'ai aussi retrouvé l'historique des phares et les emplacements, mais impossible de copier et coller.
Voilà ma petite pierre à la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:46

Coller pour r1bjl

Histoire

Henri IV en fit une place forte et donna aux habitants l'exclusivité du pilotage. Le 3 janvier 1790 : Naufrage du brick Télémaque qui d'après une tradition non confirmée (par l'archéologie et la recherche documentaire) aurait transporté les trésors des abbayes de Jumièges et Boscherville ainsi que les joyaux de la couronne En 1910, Quillebeuf prend le nom de Quillebeuf-sur-Seine.

À la fin de la bataille de Normandie, fin août 1944, Quillebeuf est des lieux de franchissement de la Seine par les troupes allemandes ayant réussi à s'extraire de la poche de Falaise. Tandis que les arrières-gardes allemandes ralentissent les Alliés sur la Risle, plusieurs milliers de soldats Allemands traversent le fleuve à bord d'un bac, qui sera coulé le 21 août, et d'embarcations de fortune. Le 26 les Belges de la brigade Piron franchissent la Risle à Pont-Audemer et prennent Quillebeuf le lendemain, 27 août.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Invité
Invité



Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:52

Exact Laurent c'est bien le texte que je voulais! Il y en a aussi un sur les phares de cette ville, mais je n'arrive pas à le copier. Je vais encore réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:33


Rechercher sur le site
Département : Eure
Arrondissement : Bernay
Canton : Quillebeuf-sur-Seine
GPS : 49.4740 N / 0.5257 E
Rubrique : Bâtiment - Autre
Code postal : 27680


Ce phare n’est pas niché sur une falaise mais construit en rive gauche de la Seine, sur le quai de Quillebeuf-sur-Seine. Les marins de Quillebeuf avaient le monopole du pilotage des navires de mer remontant la Seine jusqu'à Rouen.
Ce phare, qui indique une courbure de la seine, fut construit pour remplacer le premier phare mis en service en 1817 et situé, alors, près de l’église.
Le nouveau phare fut mis en service en 1862 et remanié en 1905. C'est une tourelle de 10 mètres de haut, terminée par une lanterne verte à feux scintillant. Le Feux est automatisé depuis 1908.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:55

basta les agrafes  et les colles pour jean-luc   Smilie 59 Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:12

hé Guy, une colle car à Dison comme il faut tout payer même le dépôt de CV, j'espère qu'il ne faut pas te payer maintenant pour répondre à un de tes messages? mort de rire mort de rire mort de rire A part cela je vais mieux aujourd'hui, j'espère que le W-E sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce navire ???   Quel est ce navire ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce navire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELS SONT CES NAVIRES ?
» Où suis-je et quel est ce navire??
» Quizz n° 13
» A bord de quel type de navire est-ce ?
» Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: