Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

baleinière b2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nain de jardin
Amiral
Amiral

MessageSujet: baleinière b2   Ven 29 Jan 2010 - 13:39

affraid Recherche les plans d'une baleinière que la force-navale ai eu ou toutes autres infos sur ces baleinières dans lequelles nous avons appris a ramer ou également je peux en trouver une pour moi mettre au musée contacter maitre-chef bayot a l'e-mail georges.bayot@skynet.be ou georges.bayot@klm-mra.be merci d'avance papi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
le Baron
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: baleinière b2   Ven 29 Jan 2010 - 16:46

salut Georges,

il faudrait que tu me dises de quel type de baleinière il s'agit. Si c'est une ancienne baleinière d'Algérine, c'est facile à trouver, on en a construit des milliers entre 1900 et 1960, ce sont les fameux "27 ft whalers", coque à clins, les plans sont disponibles au musée de Greenwich.

Comme j'ai du en construire deux pour un de mes modèles, j'ai un tout petit plan succint que je peux te copier.

TSHAW !

Laurent
nain de jardin
Amiral
Amiral

MessageSujet: baleinière   Ven 29 Jan 2010 - 17:25

super salut le baron les baleinières que je recherches étaient celles qui étaient employées a lombardsyde dans les années 1970 au centre de voile elles pouvaient contenir je crois 12 A 16 rameurs on pouvait y placer un mat avec voile je vais essayer de retrouver une photo d'elle mais il y en a une au musée maritime a anvers près de l'MSI mais tu peux toujours de copier le plan que tu as merci d'avance thank
dany
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: baleinière   Ven 29 Jan 2010 - 21:12

Il y avait 2 sortes de baleinières qui pouvait être toutes les 2 grées sous voile le b2 en bois et le modèle en polyester qu'on utilisait aussi pour faire le stroombank. Comme bosco et moi on est de la même session il peut confirmer qu'on souquaient comme des malades avec ces embarcations plus le drill avec rames qui n'était pas triste non plus.

marin barre marin simson
Dany
nain de jardin
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: baleinière b2   Sam 30 Jan 2010 - 12:17

super s'est surtout le modèle en bois que je recherche car il y avait également les petits voilier style 421 comme il en traine 3 ou 4 dans la base de zeebrugge et qui servent de bacs a fleurs Wink
M.J.C
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: baleinière b2   Sam 30 Jan 2010 - 19:03

nain de jardin a écrit:
super s'est surtout le modèle en bois que je recherche car il y avait également les petits voilier style 421 comme il en traine 3 ou 4 dans la base de zeebrugge et qui servent de bacs a fleurs Wink
Tu doit aller voir du coté du centre de voile a Ostende là il y ades petits voiliers et si mes souvenir sont bon des baleinieres
shrek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: baleinière b2   Sam 30 Jan 2010 - 20:31

A mon avis, Detinav doit savoir où elles se trouvent si elles existent encore ... et si l'école de voile est encore active car comme on supprime tout...

Je ne sais pas si ça existe encore, mais avant, il y avait chaque année une épreuve sportive avec des équipes (le stroombank, je crois que ça s'appelle) et je crois que c'était avec ces baleinières que les courageux venaient se mesurer.

Pour ma part, mauvais souvenir de ces machins, à l'instruction, nous avions eu une journée "rame", ça n'avance nîn c'machin là...et encore c'est sans les vagues, car c'était dans le dock de l'ancienne caserne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baleinière b2   

baleinière b2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1