www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui a connu Desbuissons Georges?? Bouton10  Qui a connu Desbuissons Georges?? Goog_l10  

Partagez
 

 Qui a connu Desbuissons Georges??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:39

bonjours,

je cherche des anciens collègues (amis) qui on connu mon papa "Georges Desbuissons".

pour voir des photos de mon papa, cliquer sur ce lien ---> belgian-navy.be/qui-se-reconnait-sur-la-photo-wie-herkent-zich-op-de-foto

merci
Sabrina

Qui a connu Desbuissons Georges?? Desbui25
mon papa "Georges Desbuissons"
à Lombardsijde en nov 1978
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:56

super moi j'ai bien connus ton père d'abord sur les MSI dragueurs de mines en1976 puis comme instructeur pont puis comme bosco a bord des frégates ensuite cox'n et quand nous étions a lombardsyde son café était notre point de rendez-vous son décès nous a beaucoup atristé et il n'y a plus beaucoup de marin comme lui de nos jours et je crois qu'il doit donner du fil a retorde au paradis des marins bisous a toi et bien venue sur notre forum car la marine est une grande famille entre-nous bravo bienvenue thank
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:05

nain de jardin a écrit:
super moi j'ai bien connus ton père d'abord sur les MSI dragueurs de mines en1976 puis comme instructeur pont puis comme bosco a bord des frégates ensuite cox'n et quand nous étions a lombardsyde son café était notre point de rendez-vous son décès nous a beaucoup atristé et il n'y a plus beaucoup de marin comme lui de nos jours et je crois qu'il doit donner du fil a retorde au paradis des marins bisous a toi et bien venue sur notre forum car la marine est une grande famille entre-nous bravo bienvenue thank

merci, ça me fait plaisir de lire que mon papa était bien aimé.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:34

Desbuissons a écrit:
nain de jardin a écrit:
super moi j'ai bien connus ton père d'abord sur les MSI dragueurs de mines en1976 puis comme instructeur pont puis comme bosco a bord des frégates ensuite cox'n et quand nous étions a lombardsyde son café était notre point de rendez-vous son décès nous a beaucoup atristé et il n'y a plus beaucoup de marin comme lui de nos jours et je crois qu'il doit donner du fil a retorde au paradis des marins bisous a toi et bien venue sur notre forum car la marine est une grande famille entre-nous bravo bienvenue thank

merci, ça me fait plaisir de lire que mon papa était bien aimé.

Sabrina

Oui tu peu etre fier de ton papa, moi il m'avais donner un surnom "ZIZI" je n'ai jamais su pourquoi ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:56

Salut Sabrina,

j'ai un tout petit peu connu ton père à Bruges sainte Croix, un an avant et jusqu'à son décès. Je n'ai jamais travaillé avec lui mais on buvait parfois des pintes ensemble au bar sous-off. J'ai été fort attristé de le savoir condamné, et puis de le voir partir pour toujours, c'était quelqu'un de très sympathique.

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:45

Desbuissons a écrit:
bonjours,

je cherche des anciens collègues (amis) qui on connu mon papa.


merci
Sabrina
J'ai navigué avec ton papa à bord du Westdiep. A cette époque, il était premier maitre chef et bootsman, moi j'étais second maitre télégraphiste. Notre point d'ancrage principal était le lounge (bar sous-officiers) ou toutes les spécialités avait l'occasion de discuter de tout et de rien en buvant une bonne pinte Jupiler. Un chouette mec Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:49

Moi il m'avait surnomé "Das Boots"
Revenir en haut Aller en bas
LEPETITBAIGNEUR
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
LEPETITBAIGNEUR

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Westdiep   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:44

Bonjour,
J'ai bien connu votre papa. J'étais sur le Westdiep en 1982 comme milicien, j'ai navigué avec lui jusqu'en 1983.
Votre papa était un homme charmant avec qui je m'entendais très bien.
Je suis peiné d'apprendre qu'il nous a quittés.
Malheureusement, je n'ai pas de photos de lui.
A bientôt peut-être sur ce site.
wavey
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:27

J'ai connu ton papa comme instructeur à Nieuport, je le considère comme un marin et un homme de qualité, quelqu'un qu'on respecte.


Daniel carette marin barre marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: debuisson Georges   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:02

Salut,
J'ai bien connu ton papa en 1969 quand j'ai fais mon B4 à Nieuport, puis pour mon B3 il était instructeur à l'école nautique. Chouettes souvenirs de lui, surtout lorsque j'ai monté comme 1er matelot de semaine à Lombardsijde, et lui était sous-off de semaine, terrible.
R1bjl
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:58

merci bien a tous.

ça fait vraiment plaisir.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:10

bouquet

Ton père étais pour moi et j'en suis sur pour d'autres une vraie légende vivante a la marine et je crois qu'il a dus former pas mal de bons bosco et de pont car dans sa spécialité ont ne savait pas le coincer sur n'importe quelles sujets et ils nous arrivent encore de parler de lui entre-nous les anciens et avec tous ceux qui ont navigués avec lui
PARTIS TROP TOT MAIS SUREMENT ARRIVE PLUS TARD AUX PARADIS DES MARINS JUSTE POUR ENNUYER LE CONCIERGE belgique papi Smilie 69 Smilie 05 pirat marin barre merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:45

nain de jardin a écrit:
bouquet

Ton père étais pour moi et j'en suis sur pour d'autres une vraie légende vivante a la marine et je crois qu'il a dus former pas mal de bons bosco et de pont car dans sa spécialité ont ne savait pas le coincer sur n'importe quelles sujets et ils nous arrivent encore de parler de lui entre-nous les anciens et avec tous ceux qui ont navigués avec lui
PARTIS TROP TOT MAIS SUREMENT ARRIVE PLUS TARD AUX PARADIS DES MARINS JUSTE POUR ENNUYER LE CONCIERGE belgique papi Smilie 69 Smilie 05 pirat marin barre merci


Merci bien, je crois aussi qu'il regarde bien du haut ce que tous les anciens fabrique momentanément.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Desbuissons
Quartier-maître
Quartier-maître
Desbuissons

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Sint-Truiden
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:54

Citation :
Bonsoir, j'ai eu la chance de faire la connaissance de ton papa, d'une part d'un point de vue professionnel et ensuite humain..un sacré numéro mais je lui dois pas mal quand même.Il ne m'a jamais déçu ou choqué mais n'a jamais eu la langue de bois.Un grand monsieur, fière d'être son fils tu dois être.?
dédé
ex marin ,ex bosco
mais dans la tête

merci beaucoups pour ta note. Tu as raison, je suis très très fière d'être la fille d'un bon marin.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
streel lionel
1er Matelot
1er Matelot
streel lionel

Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Fallais (B)
Date d'inscription : 23/02/2009

Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Ton papa !!!   Qui a connu Desbuissons Georges?? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:29

J'ai été matelot de pont sur le Zinnia de 1974 à77 ert je l'i eu 2 ans comme botsman. Je pourrais presque écrire un livre et tout ce que je connais du travail de pont je le dois surtout à 3 personnes Messieurs Paillot, Bultot et Desbuisson. Des Monsieur dans le boulot.
Ensuite, je suis monté sur le Westdiep et là qui revient et oui lui. Nous avons denouveau navigué 2 ans ensemble.
Un homme de caractère, mais juste et qui connaissait son boulot. un Marin avec un grand M.
Je t'ai transmis en privé mes coordonnées, si tu veux savoir + que ces quelques lignes et pour garder un peu de privé.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu Desbuissons Georges??   Qui a connu Desbuissons Georges?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a connu Desbuissons Georges??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a connu mon papa, Desbuissons Georges (F911 et Bruges)??
» Qui a connu ?
» QUI A CONNU >>>
» qui le connu ?
» Quelqu'un l'a-t'il connu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: