www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Bouton10  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 ex P907 RUPEL (vedette fluviale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 43 ... 48  Suivant
AuteurMessage
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:52

Laughing
bonjour, bonsoir

je sais à un moment donné ,

le M483 Ourgée ( il me semble) avait été repris par une association
et se trouvait amarré sur le canal ( Antwerpen - Liège ).
Il y avait des anciens de la marine
et
pendant ce temps là
il avait gardé son numéro sur la coque
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:20


Bonjour

thierryb0 a écrit:
salut jossebe2000,

oui et non, les deux moulin tourne à la main donc il ne sont pas bloqués, par contre on a pas encore alimenté en fuel on vera surement prochainement.


amicalement,
thierry


c'est déjà bien, si ils ne sont pas grippé.

par contre avant tentative de démarrage au fioul, il faudra déposer et nettoyer les injecteurs.
Opération à laquelle il faudra préparer les moteurs comme il ce doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Rupel ex P907   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:55

Bonsoir Thierry

Au sujet du numéro qui identifie un navire il faudra indiquer celui que l'Administration lui octroiera.
C'est cette identification, dûment certifiée, qui te donnera également le droit de hisser le pavillon belge sur ton bateau de PLAISANCE.

Sans cet enregistrement, le bateau n'existe pas.




_________________
Carlo

---> voir ma présentation

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:16

salut carlo,

encore un grand merci pour ta visite, ce fut un honneur pour moi de te rencontrer ainsi que ton frère.
à propos du n° d'identification, j'en ai deja un qui commence par la lettre B... mais c'est plus pour le souvenir que je voudrais mettre p907 non pas comme identification mais comme souvenir.

salut jossebe2000,

à propos du démarrage des moteurs, je ne laisse rien au hasard, j'ai des mécaniciens de premier plan et je ne fais d'obeir indecis mais merci pour les conseils vaut mieux avoir plusieurs avis pour se faire une idée.

amicalement,
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Rupel ex P907   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:28

Allo Thierry.

Merci d'abord pour le chaleureux accueil dont mon frère et moi avons pu profiter à Angleur.
Suite à cette visite j'aimerais développer ce qui nous avait incité à transformer la coque du *Dender* en yacht.

Depuis quelques années nous avions un ex patrouilleur US, en bois, construit en 1917 à Elco Shipyard, Bayonne, New Jersey avec lequel nous avons beaucoup navigué. Cela nous a conduit à vouloir construire un yacht confortable et le plus silencieux possible. Il faut savoir que la Moselle, le Rhin, le Waal, le Lek, les canaux du nord de l'Allemagne ou le canal de l'Est, la Saône et le Rhône vers Marseille représentent des trajets ou l'on navigue souvent 18 heures par jour.

Nous avons donc opté pour des moteurs rapides DAF avec réducteur 3/1 montés sur silentblocs, l'arbre d'hélice, rallongé de quelques mètres débouchant sur un palier de butée et relié au moteur par une transmission homocinétique. Ces moteurs, courts, ont pu être placés dans un confinement isolé sous la timonerie ce qui a permis de garder tout l'arrière pour une cuisine équipée et un salon donnant sur la plage arrière.

Pour ces voyages et contrairement à une excursion Bruxelles - Ittre ou Bruxelles - Oostende il faut savoir que de Remich /Luxembourg jusqu'à Oostende il y a plus de 1000 km dont 11 écluses sur la Moselle; que de Remich à Marseille il y a 1.100 km et 192 écluses. Il est dès lors important de pouvoir arrêter les moteurs pendant les attentes dans les avant-ports ainsi que pendant les éclusages, D'abord pour réduire la consommation de fuel et puis pour les émanations de gaz dans des endroits clos, d'une hauteur qui diffère de 3 à 25 mètres (Lyon). Des moteurs à démarrage électrique sont donc un *must*.

Question accessoire: comme le *Libération* sera mis à la ferraille ne serait-il pas judicieux d'acquérir les moteurs actuels qui ont remplacé les MWM ( Motoren Werke Mannheim) très gourmands en fuel. Ces Diesel, de conception d'avant-guerre, consomment environ 220 Gr/CV/heure alors que les moteurs rapides modernes avoisinent les 170 Gr/CV/H.

Tout dépend enfin des moyens financiers que tu es désireux d'y investir et de l'usage que tu envisages de faire du bateau.

Voilà, je pense que c'est suffisant pour ce soir.
Je te souhaite une bonne nuit.



_________________
Carlo

---> voir ma présentation

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47588
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:03

Question accessoire: comme le *Libération* sera mis à la ferraille....bonsoir ,carlo,qui a dit cela,as -tu des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:07

bah probablement façon de parler...

on entend de tout à propos du libération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47588
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:12

Effectivement ,thierry,ne pas trop s'y fier,il y a plusieurs pistes ; ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 885533 si tu as de la peinture"cadeaux",je suis partant pour l'appliquer,ou te chercher des prix ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:18

merci de l'offre polinar,

je vais faire appel à tes service prochainement, je mesure les surface thumleft

à propos du rupel et du libération, le changement de moteur n'est pas à l'ordre du jour, c'est du travail très lourd car il faut ouvrir le bateau pour sortir les anciens qui font plus de 3 T/pc

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Rupel ex P907   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:20

A Polinar;
oui on m'a rapporté que le *Libération* ne sera plus remis en état.
J'en conclus donc qu'il sera vendu.
Je peux me tromper, de toute façon je ne suis plus preneur.
Bonne nuit.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47588
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:40

je sais qu'une proposition de rachat a été faites,qui sait,pièces pour le sambre,....et question peinture,attendre,"un cadeau proposé",sinon,je peux m'enquérir,"nous avons acheté pour un collègue,une peinture "antirouille teintée" pour des containeurs ,achetés à anvers ,dans un but,stockage,outils ,etc....pour un prix"acceptable",petite usine "wallone"
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:16

thumleft
je connais guilmin à marche en famenne et dothé à jambes mais il en reste d'autre je suppose on va les titiller un peux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:05

super pour les peintures je peux te fournir des bonnes adresses a consulter tel que itecma bruxelles ou ils sont une peinture en trois qui est anti-rouille primer et couche de finition en une seule peinture et garantie 10 ans ou d'autres fournisseur bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:48

thierryb0 a écrit:
salut,

je prend contact avec eux ce matin, je les invites au BBQ et on va essayer de faire ami avec.
mais j'en parle quand même à mon avocat Smilie 36 Smilie 36 , non mais...

Salut,
prendre contact dans un premier temps avec le garde de section, expliquer le cas, ensuite prendre contact avec la gestion domaniale pour demander un stationnement temporaire, envoyer un courrier à la gestion domaniale avec une copie pour le DGO2. J'ai été garde principal aux voies navigables et agent de police de préservation du domaine de la voie navigable, si tu as besoin des adresses et des numéros de téléphones contacte moi par
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:00

salut thierry T

merci pour les infos, comme tu l'écris, j'ai pris contact avec le responsable de section et c'est un personnage très agréable qui m'a bien renseigné sur la suite à donner. pour le reste je vais ma conformer au courrier et si j'ai d'autres soucis, je ne manquerai pas de faire appel.
merci encore.

pour les peintres et autres, j'ai trouvé déja des renseignements pour pour être complet dans mes demande, j'ai besoin de connaitre le code RAL de la peinture gris-navy.

avis au connaisseurs, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
Contenu sponsorisé




ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex P907 RUPEL (vedette fluviale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 43 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» P907 Rupel
» Ex P901 (vedette fluviale)
» ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)
» Visite de la vedette fluviale SPN 003 de Liège
» US Navy : sujets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: