|
Auteur | Message |
---|
thierryb0 Enseigne de vaisseau de 2e classe

Nombre de messages : 387 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: présentation Lun 19 Oct 2009 - 16:51 | |
| bonjour à tous, je ne suis pas encore un marin mais à travers mon achat, je vais surement me faire plein de nouveau amis parmi vous. je suis le nouveau propriétaire de l'ex vedette fluviale P907 RUPEL au cours de sa restauration je ferais surement appel à vos souvenirs, vos photos et autres et pourquoi pas former un genre de petit club. donc voila, je m'appelle Thierry j'habite Liège et j'ai 40 ans  moi en tenue de plongeur dans mon jeune temps, c'est déjà bien loin tout ça  et moi à bord de l'ex RUPEL le 25 janvier 2010 |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45713 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 17:07 | |
| Bienvenue à bord Thierry Nouveau propriétaire de l'ex-P907 RUPEL mais c'est super ça Dit t'aurait pas une photo récente de l'ex-P907 en l'état actuel ? En tout cas, on va suivre sa restauration de près A+  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: ex P 907 Lun 19 Oct 2009 - 20:36 | |
| Salut Thierry
La vedette est ammarée à quel endroit ??????????? J'habite à 15 minutes de Liège , je pourrait te donner de temps en temps un pt coup de main , je me débrouille pas trop mal en mécanique A+ JC |
|
 | |
shrek Vice-amiral

Nombre de messages : 1601 Age : 59 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 20:53 | |
| Bienvenue, tu trouveras sûrement des connaisseurs ici  |
|
 | |
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 21:35 | |
|  à bord Thierry, Si tu as des photos (surtout de l'intérieur), cela m'intéresse. Nous allons faire des travaux sur le P903 Meuse qui est au musée royal de l'armée. On peut sûrement nous aider l'un l'autre. Le Meuse est dans un triste état à +  |
|
 | |

Nombre de messages : 387 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 22:11 | |
| salut et merci,
pour les photos, c'est pour bientôt, je vais regarder comment faire. pour le meuse, c'est triste comme nouvelle parce que le mien n'est pas terrible. l'avant est complètement vidé, il reste le pot de chiotte, le compartiment moteur est relativement bon, il manque un collecteur d'échapement et un démarreur. je voudrais bien trouver les schéma électrique... l'arrière mis à part qu'il est très dégueulasse, il est relativement complet, deux couchettes, un sdb, une cuisine et un placard...
merci pour toutes les infos... |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45713 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 22:17 | |
| Thierry regarde, via le lien ci-dessous, les photos à bord de l'ex P903 MEUSE prises durant une visite du musée le 22.09.2009 pour te rendre compte de son état : ---> visite de l'ex-P903 MEUSE le 22.09.2009  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 22:28 | |
| Coucou Thierry, Dis nous, que veux-tu faire de ton patrouilleur ? Doit-il naviguer ou il sera juste une pièce de musée ? Est-il hors de l'eau? Raconte nous ton histoire, comment l'as-tu eu, les problèmes rencontrés etc... Cela pourrait donner des idées à certains d'entre nous pour sauver d'autres bâtiments de la ZM-FN. Pour tes questions, je rejoins Driss. Demande au maître chef Georges Bayot du musée de l'armée, section marine. à + |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 22:31 | |
| Voici les coordonnées du bon Georges :  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 23:11 | |
| pour la petite histoire, j'ai fait soudure industrielle et j'ai travaillé en construction navale
un jour sur un coin de journal j'ai aperçu le rupel 3cm x2cm et depuis j'ai pris un grain
pour le moment il se maintient sur l'eau mais dans le courant du mois prochain il part en cale sèche.
1° les travaux de coque ensuite retour à son quai 2° amménagement intérieur 3° mécanique moteur
total 3-4 ans
après, peut être
seconde résidence location pour gîte mais une chose de sûre, vivement la pension... |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation Lun 19 Oct 2009 - 23:32 | |
| HelloThierry, Tu remettras mon bonjour à Tchantchès et Nanesse. Sûrement que TCHYNYSS se joindra à moi ! à +  |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: présentation Mar 20 Oct 2009 - 9:30 | |
| Bienvenue à bord, Thierry
Pour tes moteurs de propulsion, tu vas rigoler pour trouver des pièces MWM, c'est quasiment introuvable.
un bon plan serait de remotoriser la bête avec des moteurs plus modernes et moins gourmands en carburant, comme la Marine a fait récemment sur le P902 Libération, ils y ont mis des moteurs John Deere. Prévois des moteurs à démarrage électrique, les MWM's démarrent à l'air comprimé, et il faut le compresseur pour suivre...
TSHAW !
Laurent |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation Mar 20 Oct 2009 - 22:27 | |
| salut à tous,
pour les pièces de moteur, j'ai des infos contradictoires, on peu même encore en trouver des neufs, donc à confirmer. pour la facilité d'usage des moteurs c'est surement vrai mais mon budget actuel n'est pas innépuisable. je vais temporiser la dessus parce que c'est la dernière étape de la rénovation
merci |
|
 | |
Mos Maître Principal

Nombre de messages : 263 Age : 71 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: BBQ du 4 juin Lun 9 Mai 2011 - 18:10 | |
| Bonjour Thierry,
Nous serons 2 anciens du Truffaut avec nos épouses, on t'amènera le beau temps !! |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation Lun 9 Mai 2011 - 19:05 | |
| hey haaaaa, super bienvenue |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: présentation  | |
| |
|
 | |
|