| | Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! | |
| Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! Mar 13 Oct 2009 - 8:13 | |
| 13/10/2009 Plan de restructuration de l'armée : la marine perd un chasseur de mines !... La Marine conservera ses deux frégates ex-néerlandaises, qui seront modernisées pour suivre l'exemple des Pays-Bas, mais devra renoncer à l'un de ses sept chasseurs de mines tripartites, qui sera mis "sous cocon", a ajouté le ministre ... L'article en entier sur ---> www.rtlinfo.be _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | jomoro Maître Principal chef
Nombre de messages : 342 Age : 82 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! Mar 13 Oct 2009 - 10:17 | |
| D'après le site de La Libre Belgique : l'engagement des chasseurs de mines sera réduit à 4 au lieu de 5. |
| | | shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! Mar 13 Oct 2009 - 10:25 | |
| Malgré la mise sur le côté d'un CMT, on peut dire que les nouvelles restent rassurantes en général pour la Marine, il n'y aura pas vraiment de grands chamboulements et nos missions seront assurées, c'est déjà un bon point. En principe, il y a encore beaucoup de personnel qui partira naturellement soit en pension normale ou en SVP et la situation devrait se stabiliser sans dégâts pour le personnel si tout se passe comme prévu. Ce sera plus difficile pour les FT et Medicales où beaucoup de casernes vont se regrouper, ce qui occasionnera des déménagements inévitables pour certains militaires. |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! Mar 13 Oct 2009 - 10:41 | |
| - olivier a écrit:
- mais devra renoncer à l'un de ses sept chasseurs de mines tripartites, qui sera mis "sous cocon"
Erreur de journaleux, on a plus 7 CMT's mais 6 ! Le 7ème a été vendu aux bulgares, il n'y a pas longtemps. De plus, les 6 CMT's restant sont-ils tous encore utilisés comme chasseurs de mines ??? Les 6 CMT's belges : 01 - M915 Aster 02 - M916 Bellis 03 - M917 Crocus 04 - M921 Lobelia 05 - M923 Narcis 06 - M924 Primula Les 4 CMT's vendus : 07 - M918 Dianthus (vendu à la Fance) 08 - M919 Fuchsia (vendu à la Fance) 09 - M920 Iris (vendu à la Fance) 10 - M922 Myosotis (vendu à la Bulgarie) _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! Mar 13 Oct 2009 - 11:18 | |
| Salut, Peut-être (je sais, je sais, je suis un rèveur ...) moyen d'avoir l'autorisation de s'occuper du CMT mis sur le coté et de l'entretenir (et pourquoi pas de l'utiliser... qui sait?) pour l'empêcher de pourrir comme les autres? Personne à la Marine pour nous appuyer à ce sujet ? A+ Pat. |
| | | M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! Mar 13 Oct 2009 - 19:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restructuration de l'armée = un CMT en moins ! | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |