| | Auteur | Message |
---|
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Présentation Sam 3 Oct 2009 - 18:55 | |
|  Bonjour à tous, Je viens de voir par hasard votre site. Je suis un ancien de la ZM-FN, classe 74/75. Après mon passage à Sainte Croix à Bruges (cours d'électricien de marine), j'ai rejoins la base navale d'Ostende (Cedra) dans l'atelier électrique, où on faisait les petites réparations sur les bâtiments à quai. Voulant être navigant, j'ai embarqué sur le Mechelen A962 pour un petit temps. J'ai passé de bon moments qui restent gravés dans ma mémoire. Eh oui, j'ai encore la nostalgie de cette époque, malgré mes 57 ans. J'espère qu'il y a quelques anciens mataf du Mechelen ? Mes amitiés, Nicola Sforza dit "Nicmataf" Me voici en 1974, avec moustache et lunettes  Et en 2009 lors d'une réunion à Quaregnon. Moustache et lunettes en moins mais avec un petit (très petit) bedon naissant  et ici avec la casquette de Belgian-navy.be au musée de l'armée le 16 Mar 2010 |
|  | | jean-luc V Vice-amiral

Nombre de messages : 1990 Age : 72 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Présentation Sam 3 Oct 2009 - 21:39 | |
| bienvenu à bord Nicmataf. J'ai été presque 1 an sur le Mechelen en 74 comme Radiotélégraphiste. Comme je le disais récemment, ce fut un bon souvenir de cette unité; missions civiles très relax du point de vue militaire mais très exigent du point de vue marin. Si tu as des photos de ton passage à la FN et surtout du Mechelen, elles sont les bienvenues.  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45611 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Présentation Sam 3 Oct 2009 - 23:25 | |
| Bienvenue à bord Nicmataf Si tu as des photos de ta période dans la zm-fn n'hésite pas à nous les montrer  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2009 - 9:50 | |
| - Nicmataf a écrit:
Bonjour à tous, Je viens de voir par hasard votre site. Je suis un ancien de la ZM-FN, classe 74/75. Après mon passage à Sainte Croix à Bruges (cours d'électricien de marine), j'ai rejoins la base navale d'Ostende (Cedra) dans l'atelier électrique, où on faisait les petites réparations sur les bâtiments à quai. Voulant être navigant, j'ai embarqué sur le Mechelen A962 pour un petit temps. J'ai passé de bon moments qui restent gravés dans ma mémoire. Eh oui, j'ai encore la nostalgie de cette époque, malgré mes 57 ans. J'espère qu'il y a quelques anciens mataf du Mechelen ? Mes amitiés, Nicola Sforza dit "Nicmataf" Bonjour et bienvenus sur le meilleur site que tu puisse trouver sur notre Marine( dans le forum comme en réunion  ), je suis a Zeebrugge et dans la base il doit encore avoir des personnes qui ont fait le Mechelen, donne des noms et je vais essayer de les retrouver |
|  | | Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Présentation Dim 4 Oct 2009 - 15:06 | |
|  Bonjour à tous, Merci de votre accueil et c'est avec plaisir que je monte à bord. Mes excuses, Renard, mais si je vois encore des visages dans ma mémoire, je ne peux mettre aucun noms dessus. Jean Luc V, nous aurions pu nous rencontrer, mais je pense que j'étais à bord du Mechelen en 75 pour une courte période mais se fut la plus exaltante de mon passage à la Force Navale Je dois avoir quelques photos, mais il faut que le les retrouve et si mon scanneur veut bien ne pas faire le mariole, ce sera un plaisir de les partager avec vous. Par contre, des anecdotes, j'en ai à la pelle. Je vous signale qu'il soit possible que je vienne que de temps en temps à bord du forum car je fais régulièrement le voyage Bruxelles-Rouen rejoindre ma petite Normande que je connais depuis 3 ans (je suis veuf depuis 5 ans). J'ai visité avec elle l'armada de Rouen l'année passée, super moments et photos. J'ai pu monter avec ma compagne à bord du Zénobe Gramme où j'ai eu un accueil fraternel et on a bu des chopes avec le bosco et son homologue français de ??? la "soeur" de La Belle Poule, voilier de la "Royale", la Marine Française. Lors de la grande parade (fin de l'armada) Je me trouvais sur les bord de la Seine et au passage du Zénobe, j'ai g....lé pour les saluer en brandissant notre drapeau de la Force Navale, que j'avais avec moi. Il y avait l'officier de bord qui a remarqué quelque chose de pas normal. Il a prit ses jumelles dans ma direction, il n'en croyait pas ses yeux : Quoi ! Le pavillon de la Marine belge ? Il est entré directement dans la timonerie et a fait hurlé la sirène par 2 ou 3 fois pour me saluer (moi ou le drapeau ?). J'ai eu une larme à l'oeil et mes amis français ont été épatés pour cette marque de politesse. Maintenant il "flotte" fièrement contre le mur de mon salon entre des souvenirs marins et des cadres-photos du Mercator, du Mechelen et de Corto Maltese. Le reste des souvenirs pour plus tard, les gars. à+, bon vent à vous et au plaisir de vous lire  |
|  | | Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2009 - 16:44 | |
| Bienvenue à bord Nicmataf  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45611 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Présentation Lun 19 Oct 2009 - 21:37 | |
| Salut Nicmataf, Alors comment c'est passé ta visite chez l'ami Georges au musée à Bruxelles ?  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Nicmataf Amiral de division

| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Oct 2009 - 22:13 | |
| - olivier a écrit:
- Salut Nicmataf,
Alors comment c'est passé ta visite chez l'ami Georges au musée à Bruxelles ?
 Kikoo Olivier, Georges est super sympa ! Beaucoup de bonnes idées et il est comme moi ! Il rue dans les brancards pour arriver à ses fins, avec le peu de moyens qu'on lui donne. Il est enthousiaste pour faire, de la section marine, quelque chose de vivant, de la promouvoir et pas que cela soit un cimetière nostalgique comme la section de l'air. Cela me plais énormément et je rejoins son équipage (grâce à toi !) à + chef  |
|  | | MARCEL P. Amiral

Nombre de messages : 2059 Age : 65 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
 | |  | | Nicmataf Amiral de division

| Sujet: Re: Présentation Mer 28 Oct 2009 - 21:04 | |
| Salut Marcel, Tu m'as devancé, j'allais justement t'envoyer un "petit mot doux" Ouaip, le plaisir de te connaître et d'être face à face est partagé. Je désespérais d'être le seul à ne plus connaître quelqu'un de ma promotion. Grâce à toi, c'est chose faite  Alléluia ! Je pense qu'on se verra souvent, (peut-être chez les torpilleurs, mais sûrement au musée) à +  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation  | |
| |
|  | | |