- Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 17/08/2006 ---
Bonjour à tous,
pour ne pas déroger à l'usage, voici quelques lignes pour me décrire.
Militaire de carrière depuis bientôt 5 ans, c'est par défaut que je ne suis pas devenu opérateur sonar dans notre belle Force Navale (le nouveau vocable "Composante Maritime" est trop aseptisé à mon goû), en effet, lors de mon entretien d'orientation au CRS après mes tests d'entrée, je suis tombé dans le piège classique du "désolé monsieur, il n'y a pas de place actuellement dans la fonction que vous avez choise mais je peux néanmoins vous proposer de rentrer dès maintenant en tant que ... et vous pourrez plus tard demander votre mutation vers votre premier choix".
Pas de bol pour moi, la "fonction transitoire" étant "Fusilier d'Assaut au régiment de Chasseurs Ardennais", il m'a bien sûr été impossible de muter vers où que ce soit.
ce qui fait que j'ai gardé cette fascination amère pour la Force Navale avec toujours le secret espoir de pouvoir un jour embarquer.
En fait, un exercice en septembre prochain me fera normalement embarquer à bord du Stern... pour débarquer au plus vite sur notre belle côte belge.
En attendant une éventuelle fonction navigante, mes sincères salutations à tous nos marins!
Bon Vent,
Jan