www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  M921 Lobelia - Page 20 Bouton10  M921 Lobelia - Page 20 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 M921 Lobelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44726
Age : 53
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M921 Lobelia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: M921 Lobelia   M921 Lobelia - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:36

Une participation à la flottille de l’OTAN enrichissante.
Le chasseur de mines M921 Lobelia a regagné ce mercredi 17 mars son port d’attache après avoir intégré la flottille SNMCMG1 (flotte de chasse aux mines de l’Otan) depuis le début de l’année. Ensemble avec les autres navires de la flottille, ils se sont entraînés, et mené des opérations réelles de déminage, pour garantir en tout temps la liberté de navigation sur les voies maritimes européennes et des accès portuaires libres de tout engin explosif sous-marin.
Leur zone d’opération s’est étendue des côtes belges jusqu’à la mer Baltique en passant par l’embouchure de la Meuse et les abords de la base navale de Den Helder (NL).
Malgré une météo souvent peu clémente, leur mission HODOPS devant la côte danoise (recherche et neutralisation de vieux engins explosifs historiques) s’est bien déroulée. Le Lobelia a identifié un certain nombre de contacts sous-marins parmi lesquels plusieurs mines qui ont été neutralisées. Mais l’équipage a aussi fait des découvertes insolites, comme ce vieux canon reposant en mer Baltique qui datait d’avant la première Guerre Mondiale.
L’entrainement ne s’est jamais arrêté. Sous l’égide du commandement de la flottille SNMCMG1 à bord du A960 Godetia, les équipages n’ont cessé de mettre en pratique divers scénarios. Lutte contre les avaries à bord d’un navire de la flottille et la demande de soutien aux autres navires, avarie de barre, homme à la mer, navigation en formation, ravitaillement en formation ou à couple lorsque le Godetia se trouvait à l’ancre, etc.
Le moral est toujours resté très bon au sein de l’équipage en dépit des restrictions dues au Covid-19. D’abord, avant leur départ et la période de confinement obligatoire instaurée par la Défense. Ensuite lors des diverses escales que la flottille a effectuées dans divers ports afin de donner aux équipages la possibilité de mettre quelque temps le pied à terre.
Les navires de la flottille SNMCMG1 sous commandement néerlandais sont actuellement : le BNS Godetia (navire-amiral), FGS Datteln, ENS Ugandi et HMS Blyth.


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M921 Lobelia - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
 
M921 Lobelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: CMT : Chasseurs de mines - Mijnenjagers - Mine hunters-
Sauter vers: