www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Bouton10  LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3121
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:02

Kallo…. affraid voir mes commentaires page 21 du 7-8-9 novembre 2016.... marin ok à jamais gravé dans ma mémoire même après 50 ans…. Smilie 42 22 mois de souvenirs à bord…. marin barre  et mes 2 derniers mois de folie…. marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10957
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:12

Bonjour les amis.

Je crois avoir noté que, tous ceux qui sont passés par la base de" Kallo", en ont gardé un excellent souvenir.
Je pense avoir retenu qu'elle servait qu'elle servait de "Nounou", aux dragueurs de petits fonds…
Cela voulait-il dire que, quand ces petits navires étaient à quai, les équipages vivaient, à terre ?
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:54

Xavier MONEL a écrit:
Bonjour les amis.

Je crois avoir noté que, tous ceux qui sont passés par la base de" Kallo", en ont gardé un excellent souvenir.
Je pense avoir retenu qu'elle servait qu'elle servait de "Nounou", aux dragueurs de petits fonds…
Cela voulait-il dire que, quand ces petits navires étaient à quai, les équipages vivaient, à terre ?
Amitiés.

Xavier
L O Commandement maritime d’Anvers, Navcomant, à Kallo (1961-1989). Devient Navdetant, installé à Berchem (à partir de 1989).
Base navale de réserve, à Kallo  : dragueurs de type MSI. et vedettes du Rhin.
Les dragueurs de mines de petit fond étaient "décommissionnés" c-a-d non opérationnel dans la plus part des cas la base a servis pour les MSI's en "plastic"(mis sous cocon) + quelques MSI's en "refit" (réparation) pour les vedettes 1/2 opérationnelles pour service RDS -patrouille - garde centrale électrique nucléaire -  lutte anti-pollution sur l'Escaut.
Situation des bâtiments et équipage réduit +/- 4/5 hommes ouvert durant les heures de travail -fermer le soir  la sécurité était assurée par un éclusier et un veilleur de nuit +chien  ~  les équipages dormaient  dans les blocs  logement (voir photos).Comme loisirs vu l'endroit  pêche et braconnage (lapin-faisan) et un petit estaminet dans le village pour boire quelques pintes!!!!!
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3121
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:38

Valkiri... super le seul estaminet…. cheers pas seulement pour les pintes…. Smilie 53 il y avait aussi la patronne et c'est filles…. Smilie 73 avec une petite salle à l'arrière ou j'ai rencontré le Moustaki flamand Ferre Grignard très connus dans son temps en mini répétition …. sifflotte si ma mémoire est bonne un habitué avec une vrai tête de marin…. marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:50

Désolé, avec permission de nuit permanente sauf lorsque j’étais de quart, il n’y avait pas un estaminet mais au moins 5 si pas 6 , et je confirme moi aussi pour la patronne et ses filles, ainsi que Ferré Grignard et aussi Roger Vanhool (comédien Anversois).
Ferré Grignard avait aussi un bistrot à Anvers, la toilette était au milieu du bistrot au dessus d’un escalier simple, je vous dit pas vous étiez aperçu de tout le monde en montant ces escaliers pour rentrer dans ce local d’aisance d’un bon mètre carré.
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3121
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:02

Jean-Claude mon amis…. super ouf…. affraid j'ai pas Alzheimer…. non non c'est bien toi qui draguait la patronne et moi c'est filles…. Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:07

Oui, je confirme, j’ai toujours été porté pour la drague des vieilles mature !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:18

Bonjour Les amis salut
C’était le Muze à Anvers sa base je l’ai rencontré là j’avais seize ans.
Un phénomène particulier mort jeune d’un cancer des poumons au début des années 80, je n’ai pas vérifier. On en parlait avec Sail Roger il y quelques jours sur musiques d’autrefois.
Chris**
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3121
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:20

Jean-Claude a écrit:
Oui, je confirme, j’ai toujours été porté pour la drague des vieilles mature !
affraid Marie-Claire lis aussi tes commentaires…. violon mort de rire Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:22

Ben non, mais elle sait mes préférences de l’époque
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10957
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:40

Bonjour Roland.

Merci pour tes précisions (techniques) ; voilà qui est, tout à fait, clair, pour moi.
Par ailleurs ; il semble que ma question ait, quelque peu, relancé le sujet…
Ainsi, la bagatelle me semble ne pas avoir été étrangère, à l'intérêt que certains "dragueurs" portaient, à la base de "Kallo".
Amitiés.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4436
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:43

Lorsque j'étais à la Marine Marchande et que je suivais les cours pour être matelot breveté, le matin nous allions à la base de Kallo pour obtenir le certificat de canotier, les ordres étaient donnés uniquement en Néerlandais, le midi nous mangions à la base et puis retour au Rattekot  à Anvers pour suivre les cours de matelotage pratique et théorique.

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Cc10
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3121
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:16

Bosco…. bravo un diplôme de grande responsabilité pour sauver des vies…. Smilie 65 marin ok
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:58

L O Extrait du journal Nieuwsblad du 22 mai 2020.
Depuis des années, une nouvelle interprétation du fort Sint-Marie est envisagée. C'est le fort le plus au nord d'Anvers sur la rive gauche. Les anciens bâtiments de l'école Cenflumarin sont démolis. L'avenir réside dans les classes Havenland, les start-ups et le tourisme. Mais le plus grand changement est peut-être une tour d'hôtel importante, avec vue sur l'Escaut.
Het laaste nieuws même date.
Une tour bastion avec un hôtel et des bureaux luxueux, un restaurant au sommet des casemates avec une vue unique sur l'Escaut, des ateliers pour les start-ups et, surtout, de nombreux espaces verts pour se promener. Ceci est brièvement décrit le plan sur la table pour l'ancien domaine militaire Fort Sint-Marie à la frontière entre Kallo et Zwijndrecht. Il y a un accord entre la municipalité de Zwijndrecht et le Maatschappij Lefterscheldeoever pour exproprier l'ancienne forteresse.



LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 4f135b0c-9b77-11ea-ad20-e83da761e83a

interprétation de la photo entrée de l'ancienne base (palplanches)
et en arrière-plan buildings et tour hotel ? indecis
Dans cette période d'incertitude INVESTISSEZ à Kallo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Z
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:16

La vue de la haut sera pas bien belle, la centrale nucléaire de Doel d’un côté et en face les terminaux gazier et pétrolier etc... boaf. beer beer beer


Dernière édition par Jean-Claude le Dim 24 Mai 2020 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
» Kallo
» Ancien de Kallo
» M483 OUGRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: