www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Bouton10  kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Goog_l10  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: attaque base kalloo 1974   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:39

bonjour

cette attaque n'a t'elle pas fait l'objet d'une émission de la rtbf

ou des rappelés devaient repousser les paras

MER9I D"avançe


Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: base kaloo   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 0:00

bonjour

la base de kalloo avait une toute petite écluse la plus petite que j'aie vue sur un fleuve une base champetre aspect asses sympa

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Kalo   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:46

Mike
Il y a un vieux reportage de la RTBF en NB des années 70 sur les rappellés à Kalo(je n'aurais pas voulu être à leur place).vu qu'il est déja repassé peut être le feront ils encore sur la 3.Au fait il y avait un caméraman de studio de la RTB , Jean -Pierre Polar QM CSOR qui était avec moi à Cédra en 65.
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 14:58

Salut tout le monde,

J'étais tombé aussi par hazard sur ce reportage en noir et blanc sur un rappel qui était effectué à Kallo. Il y avait une attaque de la base, et si mes souvenirs sont exacts, on y voyait aussi le Cdt STRADIOT(ou STRADIDIOT comme diraient d'autres)qui à la fin remerciait(Chose rare de sa part) les rappelés.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:56

MIKE a écrit:
bonjour

la base de kalloo avait une toute petite écluse la plus petite que j'aie vue sur un fleuve une base champetre aspect asses sympa

a+
.....hello mike,je ne sais pas ce que tu as trouvé de sympa à kallo....moi,rien mais de rien;par contre notre ami"maico" adorait les "anguilles" de l'étang kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Kallo   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:39

En 65 sans connaitre Kallo mes copains et moi étions convaincu que cet endroit était sinistre ,c'est pourquoi vu le peu de place disponibles à bord ,nous craignons de nous y retrouver,et " coup de théâtre ",les quatres qui avaient plus de points que nous choisissent tous d'aller s'y enterrer(ils s'étaient concertés) , ce qui libérait les places à Cédra Ostende qui s'est révélé idéal pour nous et m'a quand même permi de naviguer en équipages réduits ou remplacements.
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:46

bonne réponse ,roger:"super sinistre" cet endroit,ça ,on ne me "l'enverra pas" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Christian Braekman
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:49

Je confirme. Un seul MSI à la fois, et ça passait comme un suppositoire tant l'écluse était étroite. La photo est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: re   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:06

Bonjour,
Je confirme, la base de Kallo était terne, j'ai été muté à Kallo fin 71 comme QMT FF,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:42



Quelle est l'historique de la base de Kallo ??

Est-ce que la base de Kallo a été crée pour les MSI ou les MSI ont-ils profité d'une base déjà existante ??


Merci de vos réponses


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:56

jean-luc V a écrit:


Quelle est l'historique de la base de Kallo ??

Est-ce que la base de Kallo a été crée pour les MSI ou les MSI ont-ils profité d'une base déjà existante ??


Merci de vos réponses


kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 42961

L O La base de Kallo a été construite autour du fort St Marie d'ou présence de casemates année: début 60(je cite de mémoire-n'ayant aucune note) .But: entretien des MSI's en cocon (un peu comme la base de Nieupoort pour les MSC's) et MSI's décommissionnés;les vedettes ont aussi profité de cette base
jusqu'en +/-65 Vers 1970 construction du bloc E-M & OPS au dessus des casemates;la base fut fermée dans les années 90? kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 436827 et reprise par le CENFLUMARIN école de navigation fluviale;malgré cela la F.N. est toujours présente dans le port d'Anvers NAV COM ANT se trouve maintenant dans une maison de maitre et est opérationnelle grâce a une poignée d’hommes. Si quelqu'un a d'autre information plus récente(la dernière fois que j'ai eu contact avec Navcomant -1991- réception de nouveau gangway ) le forum est ouvert 24/7. kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 75658 Salut Voici une vieille carte du fort ST Marie remarqué en face le fort Philippe l'histoire raconte lors d'une guerre voir la suite sur cliqué translate... kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 101010045359894816899159http://translate.google.be/translate?hl=en&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpolderblues.be%2Fpolderdorpen%2Fkallo%2Ffort_de_perel.htm

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:56

Bonjour Valkiri,

Nous étions ensemble pour la réception du gangway, il faisait pas trop chaud et on a du attendre longtemps dans la camionnette.

marin ok marin barre
Dany
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:04

perso j'y suis aller a kalo

pendant 4 derniers mois , je peut vous dire que oui c'etait une base retirée de tout et loin de tout

mais un point positif pour ma part etait que cela ressemblait a une ptite famille et l'ambiance etait tres cool

même entre sous/off et matelot etc...

pour se qui est du boulot à kalo c'etait biensur remise en etat de naviguer au " MSI " et " VEDETTE ".

croyer moi les pots de peinture ont defiler dans mes mains pendant 4 mois nous etions par petite equipe de travaille

certain au decapage ( gélatine brulante aie sa brule ouie )

d'autres au poncage et le restant a la peinture .

le soir nous buvions des bonnes chopes en compagnie des deux miss de la cantine ou alors ceux qui avait un vehicul

se rendait a anvers faire la nouba , celà ne valais pas ostende ou nieuport mais ont s'y est bien marrer

aa+++


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:10

Salut MAICO,,

Grand plaisir de te savoir de retour parmis nous!! super Je savais que tu ne résisterais pas à te manifester si on parlait de MSI ou de Kallo. Comment vs-tu? Le moral est revenu avec l'automne? bravo bravo
Je te souhaite une bonne journée et à + Smilie 73 Smilie 73
R1BJL
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:30

et vive les" anguilles" maico, kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 586601 content de ton ,retour,après t'être mis au vert....,allez ambiance....j'espère que tu n'as pas siffler la "prunelle" kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 414845 kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 669266 kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   kallo - LA  BASE  DE  KALLO - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
» Kallo
» Ancien de Kallo
» M483 OUGRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: