| Bonjour d'un ancien de L'Ougrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jms nous a quitté
Nombre de messages : 59 Age : 82 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Mer 27 Aoû 2008 - 16:25 | |
| Bonjour, Je m'appelle jean , âge de 66 ans marié 2 enfants et Liégeois Flânant sur le web , j'ai été agréablement surpris de trouver un site de la marine parlant du M 483 Ougree . Ayant été volontaire de carrière de 1962 a 1965 je suis resté 2 ans sur ce MSI (ainsi que Alain BILLET , fils du Lieutenant dont la caserne de Bruges porte ou portait le nom ) Je dois reconnaître que cette période de ma vie ,suite a mes anciennes activités professionnelle a totalement etée mise de cote si pas oubliée ,,, mais quand j'ai revu ce vieux "sabot " j'en ai été fort ému et beaucoup de souvenirs ont resurgis . Si d'autres membres de ce site ont passes en cette période sur un MSI, l'ougree , le visé etc ,,vu que l'on étaient tous amarré à "Cedra " je serais heureux de les contacter Bien a vous tous moi en 1962 moi en 2008
Dernière édition par jms le Lun 24 Nov 2008 - 16:44, édité 2 fois |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Mer 27 Aoû 2008 - 17:18 | |
| Salut JMS et bienvenue à bord, tu retrouveras certainement des anciens des MSI sur ce site. Pour info la base de CEDRA a été complètement rasée. |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Mer 27 Aoû 2008 - 18:20 | |
| Bonjour de la part d'un ancien du M475 Tongeren ( 1984 ) Alain Billet ( un ancien "bosco" ) vit toujours et on peut le croiser de temps en temps au "Verdi" à Oostende ( coin du boulevard Van Iseghem et de la Kapucijnenstraat ) , quand je le rencontre , ça se termine souvent en mal au crâne le lendemain Son fils Joel est également à la Marine , en tant que 1MC électricien , j'ai navigué avec lui sur le M924 Primula ... TSHAW ! Laurent |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Mer 27 Aoû 2008 - 19:45 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Mer 27 Aoû 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Mer 27 Aoû 2008 - 21:46 | |
| |
|
| |
monsblot 1er Maître
Nombre de messages : 179 Age : 72 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 70 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Jeu 28 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Salut Jean, Bienvenue sur le forum . J'ai passé moi-même mes premiers mois en tant que télégraphiste sur l'ougrée dans les années 70 et nous étions alors amarrés a Nieuwport. Tutuut+Steward Cmdt , c'était pas pour moi... Bonne ambiance tout-de-même . A+ Pat
Dernière édition par Pat le Ven 29 Aoû 2008 - 13:58, édité 2 fois |
|
| |
jms nous a quitté
Nombre de messages : 59 Age : 82 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Jeu 28 Aoû 2008 - 18:47 | |
| Merci de votre chaleureux accueil , qui démontre une camaraderie et fraternité qui disparaît de plus en plus ,et que malheureusement maintenant beaucoup de jeunes gens ne connaîtrons jamais . |
|
| |
TITI nous a quitté
Nombre de messages : 1041 Age : 72 Localisation : Urgosse (Gers - France) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Ven 29 Aoû 2008 - 9:14 | |
| Bienvenue au club Jean. Et oui, c'était le bon vieux temps, les MSI's! J'ai passé de très bons moments à bord de ces bâteaux et la camaraderie. Nous formions une vraie famille! Une anecdote. Te souviens-tu que le frigo, se trouvant à tribord dans le mess avant, et par mauvais temps, lorsque nous roulions de bord à bord, il fallait attendre que le navire penche à tribord pour ouvrir la porte! Où sinon, patratra, toute la nourriture se retrouvait au sol! Passe beaucoup de plaisir avec nous. Je suis rentré en septembre 1970 et suis à la retraite depuis le 1er juillet dernier. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Dim 31 Aoû 2008 - 2:14 | |
| Bienvenue à bord jms _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
jms nous a quitté
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Ven 5 Sep 2008 - 16:10 | |
| - TITI a écrit:
- Bienvenue au club Jean. Et oui, c'était le bon vieux temps, les MSI's!
J'ai passé de très bons moments à bord de ces bâteaux et la camaraderie. Nous formions une vraie famille! Une anecdote. Te souviens-tu que le frigo, se trouvant à tribord dans le mess avant, et par mauvais temps, lorsque nous roulions de bord à bord, il fallait attendre que le navire penche à tribord pour ouvrir la porte! Où sinon, patratra, toute la nourriture se retrouvait au sol! Passe beaucoup de plaisir avec nous. Je suis rentré en septembre 1970 et suis à la retraite depuis le 1er juillet dernier. Je me rappelle surtout du wc a pompe , qui pour l'évacuation il fallait que le trou de sortie se trouve au dessus de la ligne de flottaison , ou gare au retour de la "marchandise" |
|
| |
jms nous a quitté
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Ven 5 Sep 2008 - 16:25 | |
| - le Baron a écrit:
- Bonjour de la part d'un ancien du M475 Tongeren ( 1984 )
Alain Billet ( un ancien "bosco" ) vit toujours et on peut le croiser de temps en temps au "Verdi" à Oostende ( coin du boulevard Van Iseghem et de la Kapucijnenstraat ) , quand je le rencontre , ça se termine souvent en mal au crâne le lendemain
Son fils Joel est également à la Marine , en tant que 1MC électricien , j'ai navigué avec lui sur le M924 Primula ...
TSHAW !
Laurent J'ai bien connu Alain , sa Maman ainsi que jenny et les deux enfants , Alain n'a pas renouvelé en 1963/64, enfin avant que je quitte aussi l'Ougrée , et a travaillé comme vendeur de voiture dans le privé. Ayant quitté en 1965 , je ne suis plus jamais retourné sur la cote Belge , ni revu un ancien de ma promotion (environ une trentaine) ou de camarades de "bord ou de travail" Je crois qu'il ont pour ainsi tous renoncé saut Warnant (ou wynant) qui était devenu plongeur et Defechereux le premier matelot a être embarqué sur le Zenobe |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée Ven 5 Sep 2008 - 19:38 | |
| - le Baron a écrit:
- Son fils Joel est également à la Marine , en tant que 1MC électricien , j'ai navigué avec lui sur le M924 Primula ...
Joël et moi on a fait les 401 coups tant sur MhSO que sur CMT. Notre dernier navire commun était - si ma mémoire ne défaille plus de trop - le M920 Iris, dans le Golfe en 1991 donc. et son fiston a ouvert un bistrot à Majorque, un "lieu de pèlerinage" pour les matafs assoiffés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un ancien de L'Ougrée | |
| |
|
| |
|