www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Bouton10  Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Goog_l10  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:31

L’équipage de la frégate « a procédé comme indiqué dans le manuel » (29.02.2024)

Berlin. L'inspecteur de la marine allemande Jan Christian Kaack a remercié l'équipage de la frégate « Hessen » pour son déploiement déterminé en mer Rouge. Dans le même temps, le vice-amiral a défendu les soldats contre les critiques après qu'un drone américain initialement non identifiable ait été visé. « La procédure était comme indiqué dans le manuel. Le drone était clairement classé comme hostile. "J'aurais agi exactement de la même manière en tant que commandant", a déclaré Kaack à l'agence de presse allemande à Berlin.

La frégate « Hessen », utilisée pour protéger les navires marchands, a repoussé pour la première fois mardi soir une attaque de la milice houthie opérant depuis le Yémen. Le navire participant à la mission militaire européenne « Aspides » a abattu deux drones coup sur coup. Kaack a déclaré : « L'équipage du Hessen et son commandant ont agi avec brio la nuit dernière. » Il a également confirmé qu'il y avait suffisamment de munitions pour l'opération. "Nous réapprovisionnerons en munitions dès que possible", a déclaré Kaack.

La destruction des deux drones n’était pas la première utilisation d’armes par le « Hessen ». Il avait déjà tiré lundi sur un drone – mais en l'occurrence celui d'un pays allié - et l'avait raté. L'agence de presse allemande a appris que ce drone se dirigeait à grande vitesse vers la zone opérationnelle du « Hessen », dans laquelle se trouvaient à ce moment là 15 navires marchands civils, sans identification ami-ennemi et sans rapport des alliés. Dans ces circonstances, la décision de tirer a été prise selon les règles convenues et après consultation du commandement.

Source : https://www.dbwv.de/ticker-zurueck-zur-startseite/inspekteur-besatzung-der-fregatte-wie-im-lehrbuch-vorgehen

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 22:51

Frégate « Hessen » : c’est ainsi que la marine allemande est devenue la risée

Un drone américain a d’abord été attaqué et le « Hessen » risque désormais de manquer de munitions. Même si l’équipage a tout fait correctement, l’opération est déjà un désastre en matière de relations publiques.

La frégate « Hessen » a fait ses adieux avec de grandes paroles et son baptême du feu est ensuite devenu la risée internationale. Deux missiles ont été tirés sur le drone d'un allié. Le drone est resté intact, mais les deux missiles ont « échoué ». Par la suite, deux des drones des Houthis ont été abattus, mais les dégâts causés en relations publiques étaient déjà survenus.

Il n’est pas encore possible de juger de l’extérieur à quel point la première opération a été fatale.

Drone américain non détecté

Un drone d'un allié a survolé la zone opérationnelle de la frégate allemande et celle-ci n'était ni informée ni capable, par ses moyens électroniques, de reconnaître qu'il s'agissait d'un drone américain de type Reaper. Ni l’un ni l’autre n'ont donné une bonne image de la mission, peu importe qui est « à blâmer ». Aujourd'hui, c'est la mise en réseau qui décide de la bataille, de la collecte, de l'évaluation et de l'échange des données. Et tout cela en temps réel. Mais le « Hessen » n’est pas équipé du système électronique Aegis américain et ne peut donc pas être pleinement intégré dans une association dirigée par les États-Unis. Le commandant d’un destroyer américain de classe Arleigh Burke ne dispose pas de 30 secondes pour détecter et intercepter un missile Houthi en attaque ; pour les drones en plongée, le temps entre la détection et l’impact peut être tout aussi long. Nous n'avons pas le temps de décrocher le téléphone. Si les Houthis lancent des essaims entiers de drones et de missiles, il ne faut pas que le « Hessien » puisse seulement voir un chaos de cibles dans les airs et doit ensuite deviner à quel camp ils appartiennent. Il s’agit cependant d’un cas particulier car il s’agissait d’un drone américain qui n’avait rien à voir avec l’opération navale et n’a pas été signalé.

Processus peu clair

Deux tirs, deux ratés seraient un problème tout aussi grave. Le cas échéant. Les Alliés, y compris le Hessen, envoient deux missiles défensifs sur chaque attaquant. La double utilisation augmente la probabilité de tuer la cible à plus de 90 pour cent. Toutefois, cela suppose que les missiles fonctionnent correctement. Si ce n’est pas le cas de manière fiable, l’intégralité du pari devient un jeu de hasard et devra être annulée immédiatement. Cependant, il est concevable que le système de ciblage du missile ait reconnu le profil du Reaper et ait intentionnellement raté la cible « amie ».

Navire sans munitions

Apparemment, les missiles défensifs du « Hessen » ne sont disponibles qu'en nombre limité. Le "Hessen" utilise trois types de missiles de défense. Pour la courte portée, il existe le RIM-116 RAM (Rolling Airframe Missile). Il ne peut que protéger la frégate elle-même et représente la dernière ligne de défense. Lorsqu'il est utilisé, c'est que quelque chose a déjà très mal tourné. Pour les cibles aériennes plus éloignées, il existe le Standard Missile 2 (SM-2) et le RIM-162 Evolved Sea Sparrow. L'amiral de la flotte Axel Schulz, à qui le "Hessen" rend compte, a dû admettre que les fournitures ne pouvaient être livrées à partir des dépôts allemands que pour l'un des trois types de missiles à bord. Et seulement dans une faible mesure. C'est typique de l'économie de pénurie de la Bundeswehr. Aucun type d’arme n’est conçu pour une guerre longue ; la fourniture de munitions de chaque type est généralement suffisante pour à peine plus de trois jours de combat majeur. Le "Hessen" dispose de 32 missiles à longue portée dans ses lanceurs. S’ils sont épuisés ou s’ils sont tout simplement faibles, la mission est terminée. Peut-être qu'une poignée de missiles peuvent encore être ajoutée.

Fausse guerre pour le navire

Cela ne suffira guère contre les Houthis. Ils prennent non seulement le « Hessen », mais aussi toutes les marines par surprise. La classe Sachsen a été construite pour la défense aérienne. Mais lors de sa construction dans les années 2000, les gens ont imaginé quelque chose de complètement différent sous la menace de l'air. Les navires comme le "Hessen" étaient destinés à protéger une unité plus grande, par exemple un porte-avions, des attaques aériennes. Dans un type de bataille navale moderne dans laquelle des croiseurs ou des avions à réaction russes tenteraient d’arracher le contrôle de l’Atlantique à l’Occident. Ces batailles auraient été très intenses mais courtes. Soit l’ennemi aurait coulé son propre navire, soit il aurait perdu ses forces dans cette tentative.

Attrition des Houthis

Les Houthis imposent à la frégate un combat qui leur est extrêmement défavorable. La tâche principale est de protéger la navigation dans la mer Rouge. Pour ce faire, le « Hessen » doit être proche des côtes, une situation que le capitaine doit éviter. Et il doit non seulement intercepter les drones ou les missiles qui ciblent le « Hessen » et d'autres navires de combat, mais aussi ceux qui attaquent les navires marchands. Cela place le « Hessen » dès le départ dans une situation délicate. Les Houthis disposent d’armes offensives de qualité variable. Le « Hessen » et d’autres navires alliés doivent utiliser leurs missiles rares et coûteux, même si les Houthis attaquent un navire marchand avec un drone simple et bon marché. Vous pouvez ignorer l’argent, mais chaque fois qu’un avion propulsé par un moteur de cyclomoteur décolle, la fourniture de missiles de défense diminue de deux. Et le « Hessen » n’en avait à l’origine que 32 à son bord. Dans une bataille navale, on serait heureux si la frégate avait survécu à une bataille et était ensuite entièrement réarmée. À un moment donné, l’approvisionnement en missiles dans la Corne de l’Afrique finira tout simplement par s’épuiser. Et les Houthis savent aussi compter : si le ravitaillement du « Hesse » venait à s’épuiser, le navire serait alors une cible intéressante pour une attaque en masse.

La guerre se décide sur terre

Le désastre des munitions jette un jour révélateur et défavorable sur l’absence de capacité de guerre de l’ensemble de la Bundeswehr, d’autant plus qu’une confrontation militaire avec la Russie ne peut plus être exclue. Le SM-2 peut en principe être acheté aux États-Unis. Malheureusement, les États-Unis sont confrontés au même problème que nous : leurs coûteux missiles sont épuisés par les drones houthis. Même si leurs stocks sont plus importants, cela ne signifie pas que vous pouvez facilement acheter le SM-2 aux États-Unis. La bataille pour l’accès à la mer Rouge ne peut être gagnée par les navires « protecteurs ». Ils n’ont une chance de succès que si les frappes aériennes parviennent à détruire les structures militaires des Houthis. Mais il est douteux que cela fonctionne. Les armes des Houthis sont souvent assemblées au Yémen. Les composants requis étaient introduits clandestinement dans le pays sur de petits bateaux. La production de drones dans des ateliers privés dépassera probablement de loin la capacité de l’Allemagne industrialisée à construire des missiles de défense.

Image corrompue

Le déploiement du « Hessen » mettra à rude épreuve l’ensemble de la Bundeswehr. Il est impossible d'expliquer à la population pourquoi un navire qui a coûté près de 1,3 milliard est difficilement utilisable en raison du manque de missiles. Qu’il s’agisse de la marine allemande ou de la Bundeswehr, les forces armées allemandes sont le « tigre de papier » dont parlait un jour Mao Zedong. Afin de créer la capacité militaire tant vantée, la confiance dans les dirigeants est une condition fondamentale. Que l’on considère l’incident du « Hessen » comme une risée ou comme un deuil, la Bundeswehr ne peut pas se permettre de telles erreurs.

Source: https://www.stern.de/digital/technik/fregatte--hessen---so-wird-die-deutsche-marine-zur-lachnummer-34504722.html


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010


Dernière édition par olivier le Ven 1 Mar 2024 - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:07

Le 29 février, entre 18 heures et 19 h 15 (heure de Sanaa), les forces du Commandement central américain (CENTCOM) ont mené deux frappes d'autodéfense contre six missiles de croisière antinavires mobiles qui étaient prêts à être lancés vers la Mer rouge..

Plus tôt dans la soirée, vers 17h10 (heure de Sanna), les forces du CENTCOM ont abattu un véhicule aérien sans pilote (UAV) au-dessus du sud de la mer Rouge en état de légitime défense.

Les forces du CENTCOM ont déterminé que les missiles et les drones représentaient une menace imminente pour les navires marchands et les navires de la marine américaine dans la région. Ces actions protégeront la liberté de navigation et rendront les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour la marine américaine et les navires marchands.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1763358977704763748

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2024 - 19:46

Operation EUNAVFOR ASPIDES : la frégate « Hessen » escorte un navire marchand à travers le golfe d'Aden. Le navire amiral italien « Caio Duilio » a d'abord commencé l'escorte, puis a confié cette tâche au « Hessen ».

https://twitter.com/Bw_Einsatz/status/1763600482629525776

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 6:57

Le 1er mars, vers 12 h 40 (heure de Sanaa), les forces du Commandement central américain (CENTCOM) ont mené une frappe d'autodéfense contre un missile sol-air Houthi soutenu par l'Iran qui était prêt à être lancé depuis les zones contrôlées par les Houthis. Yémen vers la mer Rouge. Les forces du CENTCOM ont identifié le missile et déterminé qu'il représentait une menace imminente pour les avions américains dans la région.

À 22 h 46 (heure de Sanaa), les Houthis ont lancé un missile balistique anti-navire (ASBM) depuis le Yémen vers la mer Rouge. Aucun navire n'a été touché ni endommagé.

https://twitter.com/CENTCOM/status/1763772408870097224

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 7:52

Le Pentagone a confirmé que l'Arabie saoudite avait refusé d'accorder aux pays de la coalition l'autorisation d'utiliser son espace aérien pour attaquer les Houthis au Yémen.

https://twitter.com/GlobeEyeNews/status/1763788293215560071

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 10:29

Ce matin, la frégate grecque HYDRA traverse le canal de suez pour rejoindre l'opération Aspides en mer rouge.

https://twitter.com/TugTeacherRob/status/1763850961850712361

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:21

Le Rubymar a finalement coulé

ADEN, 2 mars (Reuters) - Le cargo Rubymar, abandonné dans le sud de la mer Rouge après avoir été pris pour cible par les Houthis du Yémen le 18 février, a coulé, a annoncé samedi un communiqué du gouvernement yéménite internationalement reconnu.

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Umf-xm10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 3 Mar 2024 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 14:22

Le HMS Ddiamond a quitté Gibraltar pour aller reprendre sa place dans l'opération Prosperity Guardian en mer Rouge.

https://twitter.com/NavyLookout/status/1763869190325248060

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47447
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 18:11

super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:10

La frégate italienne Duilio a abattu un drone en mer Rouge

Cet après-midi, mettant en œuvre le principe de légitime défense, La frégate Duilio a abattu un drone en mer Rouge. Le drone, aux caractéristiques similaires à celles déjà utilisées lors des attaques précédentes, se trouvait à environ 6 kilomètres du navire italien et volait vers lui.

Actuellement présent dans la zone pour garantir la liberté de navigation et la sécurité des routes commerciales, Le Duilio a remplacé le navire Martinengo dans l'activité nationale, qui a débuté fin décembre, suite aux attaques des miliciens Houthis contre le trafic naviguant dans le détroit de Bab-el-Mandeb.

Le ministre a souligné que : « les attaques terroristes des Houthis constituent une violation grave du droit international et une atteinte à la sécurité du trafic maritime dont dépend notre économie. Ces attaques s'inscrivent dans une guerre hybride, qui utilise toutes les possibilités, non seulement militaire, pour nuire à certains pays et bénéficier à d’autres. »

La frégate Duilio opère en mer Rouge pour garantir la protection du droit international et sauvegarder les intérêts nationaux.


https://twitter.com/MinisteroDifesa/status/1764002072750383482

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:34

La frégate grecque "Hydra" est entrée en mer Rouge, où elle rejoindra les navires alliés de l'opération Aspides.

https://twitter.com/SarikasKostas/status/1763982802775605730

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2024 - 8:16

La frégate « HYDRA » passe à l'action en Mer Rouge, l'équipage est en état « d'alerte »,

Hier en fin d'après-midi, la frégate "HYDRA" a achevé la traversée du canal de Suez et se trouve désormais en mer Rouge pour intervenir et escorter un convoi de navires marchands qui ont également déjà traversé le canal et se dirigent vers l'océan Indien en traversant la Mer Rouge, le détroit de Bab-el-Madeb et le golfe d'Aden,

Il s'agit essentiellement de la première mission que le navire grec est invité à accomplir dans le cadre de la participation à l'opération européenne "Aspides" avec trois autres navires de guerre déjà opérationnels en mer Rouge.

La frégate "HYDRA" a été ravitaillée en carburant dans le port égyptien de Port-Saïd, à l'entrée du canal de Suez, et est passée en mer Rouge, marquant le début d'une mission extrêmement difficile et exigeante, entreprise pour la première fois par un Navire de guerre grecque. Car les menaces ne viennent pas que de la mer, comme par le passé lors de l'opération « Atalanta », mais du ciel avec des missiles balistiques et des drones houthis ciblant les navires commerciaux, et ayant déjà causé de sérieux problèmes dans la sécurité de la navigation mondiale.

Et obligeant un nombre important de navires marchands à parcourir des milliers de kilomètres supplémentaires pour éviter la zone maritime désormais dangereuse dans laquelle les attaques ne cessent de s’intensifier.

Avec l'entrée de la frégate « HYDRA » en mer Rouge, le navire entre dans un état de très haute vigilance, confinant à l'alerte permanente, avec ce que cela implique pour l'équipage. Tous les systèmes de la frégate fonctionneront en permanence et à leur capacité maximale, notamment pendant que le navire se dirige vers le sud, vers la zone maritime où ont été enregistrées la plupart des attaques. Tous les postes seront en alerte renforcée, tandis que comme d'habitude avec des alertes de formation continue dans une série de scénarios, tels que les menaces maritimes, aériennes, les incendies à bord mais aussi les menaces asymétriques, les plans de réponse seront mis en œuvre.

La frégate « HYDRA » ne sera pas seule puisque les trois navires, qui complètent l'armada européenne de l'opération « Aspides », opèrent déjà plus au sud. Et à mesure que les risques de menace se multiplient, la coopération avec la frégate française « Languedoc », l'allemande « Hessen » et le destroyer italien « Caio Duillio », qui dispose également du commandement embarqué de l'Opération, sera renforcée.

Les quatre navires sont déjà en communication constante entre eux et avec le quartier général terrestre de Larissa, ayant reçu les premières instructions sur la mission et les tâches qui leur seront confiées dans la prochaine période. Parallèlement, le canal de communication avec le commandement de l'opération « Prosperity Guardian » est également ouvert, afin que les deux forces puissent travailler ensemble et partager des informations.

Et bien entendu, le commandant de la frégate grecque a la responsabilité absolue d'utiliser tous les systèmes d'armes du navire sans autre commandement au cas où celui-ci serait attaqué n'importe où dans la zone d'opérations. Par conséquent, il y aura une volonté absolue d'utiliser le feu chaque fois que le navire sera jugé menacé sans un processus supplémentaire de publication des règles d'engagement. Après tout, les systèmes de la frégate ont été testés avec succès les jours précédents et ont répondu au maximum.

Source : https://www.onalert.gr/eksoplismoi/i-proti-apostoli-tis-fregatas-ydra-se-katastasi-alert-to-pliroma-analamvanei-drasi-stin-erythra-thalassa/562218/

https://twitter.com/SarikasKostas/status/1764175378103279816

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:22

L'UKMTO a reçu des informations sur un boutre ayant quitté la côte somalienne avec 11 personnes armées à bord

L'agence britannique des opérations commerciales maritimes (UKMTO) a déclaré samedi avoir reçu un rapport du Centre de sécurité maritime de la Corne de l'Afrique (MSCHOA) selon lequel un boutre de pêche détourné sans nom a quitté Jiifle, en Somalie, avec 11 personnes armées à bord.

Il est conseillé aux navires de transiter avec prudence et de signaler toute activité suspecte à l'UKMTO, ajoute le communiqué.

https://twitter.com/hiiraan/status/1764170891037176006

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10961
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:07

Bonjour et merci, Olivier, pour tous ces commentaires et photos.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news   Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques des Houthis en mer Rouge : les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières news de notre ami VIC
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» US Navy : les dernières news
» Ocean Infinity : les dernières news
» FN Herstal : les dernières news et contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les guerres et les conflits sur la mer-
Sauter vers: