| Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, | |
|
Auteur | Message |
---|
Mataf 1er Maître

Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2014
 | Sujet: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Jeu 23 Fév 2023 - 16:59 | |
| Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Chères, Chers membres, Je me permets de vous solliciter. Pourrez-vous me dire où je pourrais trouver un pantalon de la ZM-FN entre les années 50 à 1968. Dis pantalon avec les 7 plis dit de Nelson. Cela dans le but dans faire quelques photos. Merci d’avance  |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39292 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3124 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Jeu 23 Fév 2023 - 17:33 | |
| Salut Guy le mien est toujours dans ses planches et mon kit bag toujours complet plus qq doubles : Keps , cols , bandes etc plus des souvenirs de gauche et droite . |
|
 | |
lebon Amiral

Nombre de messages : 5469 Age : 82 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
 | Sujet: Pantalons 7 plis Nelson Ven 24 Fév 2023 - 8:55 | |
| Roger, quelle chance d'avoir pu conserver ton kit bag, en 1961, j'ai du renvoyer le mien, sur la photo déjà le jumper avec tirette et je crois que le matelot au milieu porte déjà le pantalon en tergal beaucoup plus agréable a porter.
|
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3124 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 10:26 | |
| Oui René sauf le vieux ciré de mer immettable, tout raide et qui prend trop de place tout est dedans . J'ai cherché longtemps un mannequin pour installer mon uniforme surtout que j'ai pour faire une vitrine avec d'autres pièces mais je n'ai jamais trouvé la bonne taille et qui me plaisait ou alors des trop chers ou cassés . Et bien voila qui ne nous rajeunis pas . Bonne journée . Roger . |
|
 | |
Mataf 1er Maître

Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2014
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 10:57 | |
| Roger comme dis dans un mail que je t'ai envoyer il y a chaque premier samedi de chaqie mois une bourse à Wavre et il y a toujours des mannequins à vendre et celà va de la petite à la grande taille.
Reste aussi internet comme 2em main.
Bonne journée |
|
 | |
Mataf 1er Maître

| Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 11:29 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'avance dans mes recherches ... Je viens de recevoir deux photos de mauvaises qualités d'un pantalon. Je continue à chercher et vous tiens informés. Bonne journée Mataf   |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39292 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 13:44 | |
| |
|
 | |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 2866 Age : 76 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 14:01 | |
| |
|
 | |
Mataf 1er Maître

| Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 17:19 | |
| Aussi pour info:
Pantalon marin ZM-FN à 7 plis
Bonjour à toutes et tous,
Dernière infos que j’ai récoltées à ce jour.
L’instruction sur les tenues et uniformes de la Force Navale stipule ceci à propos du pantalon de la tenue portée par les matelots : « Modèle patte d’éléphant porte 2 plis repassés vers l’intérieur aux coutures latérales des jambes et 7 plis horizontaux à distance du bas du pantalon et l’un de l’autre de la largeur d’une carte d’identité ».
Le pantalon est confectionné dans le même tissu que la marinière. Le bas des jambes, caractéristique, est large de +/- 30 cm. Cela permet de les remonter et de les rouler aisément pour marcher dans l’eau ou lorsqu’il faut laver les ponts du navire. En raison du manque d’espace à bord des navires, le pantalon est toujours rangé plié et cela donne naissance aux sept plis horizontaux sur les jambes du pantalon, censés symboliser les sept mers du globe.
Bonne journée
Mataf
|
|
 | |
I.Wertz Maître

Nombre de messages : 147 Age : 79 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Ven 24 Fév 2023 - 21:15 | |
| C’est ce que j’ai toujours entendu et connu. |
|
 | |
Mataf 1er Maître

| Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Mar 28 Fév 2023 - 18:19 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Ne chercher plus pour moi j'ai trouvé. Voir mon autre post de ce jour.
Amitiés
Mataf |
|
 | |
Luc 1er Matelot

Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : marche-en-famenne Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Pantalon Mer 15 Mar 2023 - 0:33 | |
| Bonjour, J'ai fait lire l'article à mon papa qui était également à la Force Navale et me dit qu'il existait un autre modèle que celui sur la photo. C'était un pantalon avec les mêmes plis mais il y avait au dessus un rabat au lieu d'une tirette. Mon papa a navigué sur le Kamina entre autre, il a été un des premiers commissaire aux vivres et instructeurs stewards également. |
|
 | |
Sail Roger Amiral

| Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson, Mer 15 Mar 2023 - 20:15 | |
| Oui c'est sur en 65 j'ai vu des rappelés qui en avaient à bavettes (et d'ancien keps blancs plastifiés aussi) . Perso j'avais reçu un pantalon de travail(grande taille) en toile bleue à rabat et pattes d'eff mais je l'ai échangé par la suite car pas pratique surtout avec les cours guetterons . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Au secours Help … Pantalon 7 plis Nelson,  | |
| |
|
 | |
|