www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Bosco dans la marchande   - Page 3 Bouton10  Bosco dans la marchande   - Page 3 Goog_l10  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bosco dans la marchande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:40

Bosco a écrit:
Bosco dans la marchande   - Page 3 Scan1010
Voici le premier bateau ou je suis monté à bord à la marchande. C'était un pétrolier de la compagnie Fina

Bonjour Bosco, le Fina america ressemble fort au Fina Luxembourg sur lequel j'ai navigué en 1969. N'étaient ils ce pas des sisters ships ?

Quel fut le pétrolier belge qui a explosé dans le port de New York vers 68/69, n'était ce pas le Fina America ou le Esso Brussels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:44

Bosco a écrit:
Oui Polinar, c'était la belle époque pour les marins belges, à part quelques espagnols avec qui nous n'avions pas de problèmes, tout l'équipage était belge. Aujourd'hui à part le vieux et 1 ou 2 officiers ce sont tous des étrangers qui parfois ne se comprennent même pas, bénéfices oblige.
En effet nous étions quasiment tous belges sur les bateaux. C'est sur le Belgulf union que j'ai rencontré le plus d'étrangers. Deux ou trois matelots espagnols notamment mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:03

PAUL a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'adresse en particulier aux anciens de la marchande car je cherche tous renseignements sur le Montfort (ou Monfort) qui a navigué sous pavillon Belge vers 60/70 il me semble.

Merci d'avance.



Hello Paul,
je suis monté à bord du Montfort lors de son tout premier voyage le 19 avril 1969 (hé hé, j'ai mon carnet de marin à coté de moi pour les souvenirs précis) Chouettes sont les tofs du Montfort, elles remontent des souvenirs en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:08

maurice a écrit:
Bosco dans la marchande   - Page 3 Montfo10

Photo du 27.4.1969 à Rotterdam lors de son 1er voyage

Hello Maurice, tout juste pour la date, ça colle avec celles inscrites sur mon "zeemanboekje".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:14

dwydyer a écrit:
Bosco a écrit:
Bosco dans la marchande   - Page 3 Scan1010
Voici le premier bateau ou je suis monté à bord à la marchande. C'était un pétrolier de la compagnie Fina

Bonjour Bosco, le Fina america ressemble fort au Fina Luxembourg sur lequel j'ai navigué en 1969. N'étaient ils ce pas des sisters ships ?

Quel fut le pétrolier belge qui a explosé dans le port de New York vers 68/69, n'était ce pas le Fina America ou le Esso Brussels ?

Je crois qu'il étaient des sisters ships. Celui qui à explosé dans le port de New-York était l'Esso Brussels, je crois me souvenir qu'il y a eu 9 morts à bord
Revenir en haut Aller en bas
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:57

Re,
oui ce doit être, l'Esso Brussels. Si mes souvenirs sont bons c'est à la suite d'une collision avec un cargo qu'il a explosé.

Je me souviens de ma cabine sur le Fina Luxembourg, elle était à l'arrière et c'est la seule cabine que j'ai occupé qui ne comportait pas de hublot. Vieux bateau sans air conditionné à bord, j'ai lâché le bac à Burnsbuttel tout juste avant qu'il ne parte pour le golfe persique via le cap de Bonne espérance puisque à l'époque le canal de Suez était condamné, et en plus là bas, rien pour faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:57

Bosco dans la marchande   - Page 3 Eeklo10


l'EEKLO
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:02

Bosco dans la marchande   - Page 3 Escaut11

et l'ESCAUT



A + thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:06


C'était bien l'ESSO BRUSSELS qui a été accidenté à New York. Voici son historique:




te/t ESSO BRUSSELS

26467 blt 1959 Kockums Mekaniska Verkstads A.B., Malmö (442) K 27.4.1959 L 26.10.1959
T 16/19.2.1960 Baltic Sea D 22.2.1960 first arrival at Antwerp 25.2.1960 MT 28.2.1960 to Ras
Tanura.
16422 n 43964 dwt
213,21 (202,83) x 29,65 x 11,586 x 15,02m
2 S Turb. dr geared to sc. shaft 12309 kW (16500 shp) DeLaval by builders
17 kn (17 1/4 during trials)
33 tanks 4 pumps 1250 t/h
crew: 52 accomodations
60-73 ESSO BRUSSELS Esso Marine (Belgium) SA, Antwerp Be/
1.10.1963 collision o/v Antwerp-Mena al Ahmadi, 2 days after passing Gibraltar.
3.1.1964 arrived at Antwerp in tow, after collision on 31.12.1963; repairs till 16.1.1964
28.11.1968 arrived at Antwerp for repairs till 6.12
2.6.1973 at 00.42 collision with American C.V. SEA WITCH (17902/68, American Export
Isbrandtsen Lines Inc) while at anchor off Stapleton, New York harbour, o/v Bonny
(Nigeria)-New York (Bayway refinery). Both vessels quickly became engulfed in fire and thick black
smoke. Carried by the ebb tide the vessels, now locked together, drifted beneath the Verazzano
Bridge until they grounded in Gravesend Bay. ESSO BRUSSELS CTL - 13 crew lost.
C.V. SEA WITCH was outward bound from New York , having departed Howland Hook container
terminal at about 23.29, for Norfolk and N. Europe
Three members of her crew were lost.
Revenir en haut Aller en bas
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:14

maurice a écrit:
Bosco dans la marchande   - Page 3 Eeklo10


l'EEKLO

waouh ! Merci Maurice, pour la photo de l'Eeklo. C'est avec lui que j'ai fait mon unique tour du monde en 1968. Il y avait des cadets à bord, le vieux était un chic type et la japonaise à marins que j'ai rencontré à Osaka avait un tout petit minou qui ruisselait... je suis plié de rire à l'écrire car en plus c'était la réalité. Very Happy

C'est aussi sur ce bac que ces salauds m'ont subtilisé mon diplôme de l'équateur pour me le refaire passer une seconde fois ! Smile


Dernière édition par dwydyer le Sam 22 Oct 2011 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:17

maurice a écrit:
Bosco dans la marchande   - Page 3 Escaut11

et l'ESCAUT



A + thumleft

Merci Maurice,
ah! Cet Escaut, il m'a valu le sac du Pool, je fus d'ailleurs débarqué manu militari à Rotterdam et m'a coûté un tribunal correctionnel pour insubordination à commandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:57

Eh oui dwydyer, que de souvenirs au Japon avec les femmes savon. Avec le Titus nous sommes resté plus de 10 jours à Nagoya et ensuite Yokohama.
Revenir en haut Aller en bas
dwydyer
Quartier-maître
Quartier-maître
dwydyer

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2011

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:11

Bosco a écrit:
Eh oui dwydyer, que de souvenirs au Japon avec les femmes savon. Avec le Titus nous sommes resté plus de 10 jours à Nagoya et ensuite Yokohama.

Nous ne sommes restés que 4 jours à Osaka et en ce temps là, jeunes et beaux mes copains de bord et moi avions la cote auprès des japonaises. Ce sont ces uniques jours d'ailleurs ou nous fûmes "recherchés" par autant de femmes en même temps. Je suppose que tu as dû vivre également cette pareille expérience à Nagoya et à yokohama avec les japonaises du crû. C'était une sensation excellente! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatsaro.eu
eddy edmond
Matelot
Matelot
eddy edmond

Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2012

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: good gulf   Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:14

bonjour bosco

jai naviger sur le good gulf en 1965

bien a toi

eddy
Revenir en haut Aller en bas
triekels jean
nous a quitté
nous a quitté
triekels jean

Nombre de messages : 178
Age : 76
Localisation : st.nicolas (liege)
Date d'inscription : 26/04/2009

Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:11

bonjour les anciens: que de bons souvenirs du japon, yokohama--nagoya-- sakaide, en 1969 avec le er scaldia de chez ahlers, c'est la que l'on apprecie bien les femmes asiatiques, à+ jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jeantriekels@skynet.be
Contenu sponsorisé




Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bosco dans la marchande    Bosco dans la marchande   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosco dans la marchande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» galons dans la marine marchande / passanten scheepvaart
» Photos des Navires Belge au 20-05-2020 (A)
» Présentations
» Photos des Navires Belge de la marchande,Fluviale et Pêche 3
» Vacances aux Canaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: