www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Bouton10  seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: tenue    seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 12:13

Quelle coup d'oeil Christian 'il faut aller le chercher celui là ! super
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:57

On rit avec ça mais tantôt je n'avais pas directement aperçu ma collègue sur sa chaise alors qu'elle y était assise, donc l'effet camouflage est bien là, on a bien ri avec ça d'ailleurs.

Et qu'en pense Luc, lui qui a probablement vu Amaury avec sa new tenue ?

Pour les autres, va falloir venir aux prochaines portes ouvertes ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 17:32

shrek a écrit:
Je vous aime bien tous, mais vous me faites tout de même rire avec vos remarques pas toujours fondées, avec la tenue pantalon bleu et chemise grise, un homme à la mer n'était pas des plus visible non plus.....tout comme les anciennes tenues ne résistaient pas au feu.  Et ça fait déjà des années que pas mal de marines étrangères déambulent dans la caserne avec ce type de tenue quand ils viennent chez nous, comme à Most (sauf les français et hollandais (pour le moment))

Je répète que cette tenue est confortable (c'est tout de même ce qui compte et est le principal), que les couleurs sont plus jolies en naturel (plus mattes) qu'en photo et qu'on est bien mieux équipés qu'il y a 5-10 ans, on a une sorte de sweet-shirt et une longue veste Gore Tex qui permet de se protéger du froid et la pluie.  Avant on avait juste une tenue verte kaki "au rabais" car en tant que personnel Marine on n'avait pas droit aux supers équipements kakis (notamment les vêtements chauds Gore-Tex, sous-pulls, sortes d'écharpes, etc....)

Quand un jeune voit les tenues des années 60, il rigole et ne voudrait jamais circuler avec ça, c'est juste une question d'époque, quand je suis entré en 1983 c'était le petit veston ZM-FN avec les attaches qui se cassaient et se détachaient du veston, T-shirt blanc, pull bleu matelot, je ne vous parle pas de cette fameuse tenue de mer orange....qui ne protégeait rien du tout.

Nos jeunes recrues aimaient déjà mieux les tenues vert kakis en place de la chemise grise, et ils sont assez contents avec cette nouvelle tenue bleue, et la grande majorité du personnel d'active en est également content, c'est le principal, pas de raison de toujours revenir là-dessus. Wink

Des remarques pleines de bon sens super mais qd même suis pas fan. comme tu le dis, le principal c'est que ca plait aux actifs indecis
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:17

salut à tous
Nous les anciens ; ça fait quelque chose tout ces changeants d'uniforme
mais les nouveaux incorporés ils n'ont pas le choix.
Notre avis est donner ; et on ne changera rien a la décision des autorités sup
nous avons eu notre temps avec nos tenues ; place aux jeunes avec leurs tenues , plus tard il diront comme nous " a quoi ça ressemble de mon temps.....etc..." indecis indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:46

De mon côté, j'ai toujours trouvé triste d'avoir abandonné les guêtrons blancs avec les premières tenues lors des défilés, ça donnait mieux avant quand tout le monde était au pas, mais bon là aussi les temps changent. Tout comme je n'ai vraiment jamais adoré les nouvelles bottines pour le look extérieur, mais il faut reconnaître que notre pied y est bien dedans.

Maintenant, quand on regarde d'anciennes photos à bord, même dans les années 70, faut bien avouer que les tenues n'ont jamais été vraiment uniformes non plus, c'était aussi à l'appréciation du commandant qui autorisait ou pas des T-shirts spéciaux ou body warmer, on a pas mal de photos où il n'y a pas 2 marins avec la même tenue.
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:28

shrek a écrit:
On rit avec ça mais tantôt je n'avais pas directement aperçu ma collègue sur sa chaise alors qu'elle y était assise, donc l'effet camouflage est bien là, on a bien ri avec ça d'ailleurs.

Et qu'en pense Luc, lui qui a probablement vu Amaury avec sa new tenue ?

Pour les autres, va falloir venir aux prochaines portes ouvertes ahahah

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est vrai qu'il n'est pas mal
je t'ai vu dedans lorsque je suis passé à la base
il m'a l'air bien ;
mais waaooh les yeux
même tenue pour tout le monde
plus 36 tenues différentes dans la base comme on y était habitué .
a voir comme le personnel de bord devra s'habiller lorsqu'ils seront sur le quai dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:14

seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine   seablue - Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» uniformes de travail
» LA MARINE ACCUEILLE QUINZE NOUVEAUX MATELOTS
» Expo virtuelle d'uniformes - Jubilé 75 ans - Marine 2021
» 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?
» La Marine accueille 20 nouveaux matelots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: