Sauvetage audacieux par le boxship COSCO et la Garde côtière en raison de l'ouragan Sally
Alors que la tempête tropicale Sally passait par la Floride et commençait à prendre de la force dans un puissant ouragan, elle a mis plusieurs marins en détresse, ce qui a incité des sauvetages.
Le porte-conteneurs de COSCO Shipping Lines, COSCO Malaysia, naviguait de Port Tampa Bay, en Floride, à Mobile, en Alabama, quand à 8h22 le dimanche 13 septembre, il a reçu un appel de détresse d'un voilier. Situé dans le golfe du Mexique, à environ 130 milles marins à l'ouest de la Floride, le voilier avec quatre personnes à bord a signalé qu'il était en détresse.
En collaboration avec la garde côtière américaine, le porte-conteneurs de 8 500 EVP a pu localiser le voilier nommé Yes Dear. Vers 11 heures du matin, le capitaine et l'équipage du COSCO Malaysia ont mis leur navire de 1096 pieds en position et ont réussi à embarquer les quatre du petit voilier. L'équipage de COSCO Malaysia a fourni de l'eau, de la nourriture et des vêtements secs à la partie secourue. Le porte-conteneurs a inversé sa trajectoire et a emmené les quatre personnes à Tampa où elles ont été débarquées vers 21 h 00. heure locale le même soir.
"Je félicite le capitaine Bogdan Rusu, capitaine du M / V COSCO Malaysia, et son équipage sous la direction des garde-côtes américains, pour avoir sauvé quatre marins d'un voilier en détresse", a déclaré Paul Anderson, président-directeur général de Port Tampa Bay "Nous sommes reconnaissants que le COSCO Malaysia et son équipage aient pu sauver les marins et les mettre en sécurité. Les navigateurs sauvent leurs collègues marins, cela dure depuis des millénaires et fait partie de ce qu'un marin est appelé à faire."
Pendant que le boxship faisait sa part pour aider les gens à bord de ce voilier, pas trop loin, la garde côtière américaine a été engagée dans un sauvetage dramatique pendant la nuit alors que la tempête remontait l'océan. À environ 14 milles au large de Key West, en Floride, le voilier Preston Point a communiqué par radio aux garde-côtes américains pour signaler que le moteur du navire était désactivé. Ils étaient à la dérive et menaçaient de chavirer.
La Garde côtière a dépêché une équipe de sauvetage en hélicoptère MH-65 Dolphin de la station aérienne de Miami avec le USCGC RAYMOND EVANS WPC1110 pour entreprendre le sauvetage. Une fois que l'équipage de l'hélicoptère Dolphin a localisé le voilier, un nageur de sauvetage a été abaissé dans les mers de 6 à 10 pieds avec des rafales de vent entre 23 et 35 mi / h. Le nageur de sauvetage a tenté d'atteindre le voilier, mais en raison de la mer et de la dérive du navire, il n'a pas pu atteindre le voilier.
La situation dangereuse a été aggravée par le fait que l'hélicoptère était à court de carburant et contraint de quitter les lieux. Un équipage de Air Station Miami HC-144 Ocean Sentry a également été lancé pour aider le nageur de sauvetage qui était toujours dans l'océan déchaîné incapable d'atteindre le voilier.
Le USCGC RAYMOND EVANS WPC1110 est arrivé sur les lieux et a lancé l'un de ses bateaux de sauvetage. L'équipage du petit bateau a pu localiser le nageur de sauvetage et l'a amené à bord du USCGC RAYMOND EVANS WPC1110 en bon état mais épuisé par son épreuve. Plus tard, l'équipage du petit bateau a également sauvé les deux personnes du voilier.
Scènes du sauvetage par le COSCO Malaysia - avec l'aimable autorisation de COSCO ShippingCOSCO MALAYSIA - IMO 9448774
IMO number:9448774
MMSI:477770700
Callsign:VRGV9
Name of the ship:COSCO MALAYSIA
Former names:KRISTINA (2018, Hong Kong)
Vessel type:Container ship
Operating status:Active
Flag:Hong Kong
Gross tonnage:91051 tons
Deadweight:102834 tons
Length:334 m
Breadth:42 m
Draught Avg:10.8 m
Speed Avg/Max:13.4 kn / 25.8 kn
Engine type:B&W
Engine power:68530 KW
Year of build:2010
Builder:HYUNDAI HEAVY INDUSTRIES CO. LTD. - ULSAN, SOUTH KOREA
Classification society:LLOYD'S SHIPPING REGISTER
Home port:HONG KONG
Owner:SEASPAN SHIPMANAGEMENT - VANCOUVER, CANADA
Manager:SEASPAN SHIPMANAGEMENT - VANCOUVER, CANADA
Description:COSCO MALAYSIA is a Container ship built in 2010 by HYUNDAI HEAVY INDUSTRIES CO. LTD. - ULSAN, SOUTH KOREA. Currently sailing under the flag of Hong Kong. Formerly also known as KRISTINA. It's gross tonnage is 91051 tons.
USCGC RAYMOND EVANS WPC1110