Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: SS Great Britan Dim 29 Mar 2020 - 10:37
Salit les amis
un navire peux connu dont j'ai eu l'ocasion de le visiter a Bristol lors des exercices avec STANAFORCHAMP pas évident dans le chenal pour arriver a Bristol (la marée + écluses) nous avons racler le fond avec l'ASTER.
Le SS Great Britain est un paquebot à vapeur britannique de 3 300 tonnes, construit par le grand ingénieur Isambard Kingdom Brunel, le premier navire a Propulsion: à vapeur (hélice) et à voiles
SS Great Britain
Le SS Great Britain est un navire-musée et un ancien paquebot à passagers , qui a été avancé pour son temps. Il fut le plus long navire à passagers du monde de 1845 à 1854. Il fut conçu par Isambard Kingdom Brunel (1806–1859), pour le service transatlantique de la Great Western Steamship Company entre Bristol et New York . Alors que d'autres navires avaient été construits en fer ou équipés d'une hélice à vis , la Grande-Bretagne a été la première à combiner ces caractéristiques dans un grand navire océanique. Elle fut le premier bateau à vapeur en fer à traverser l' Atlantique , ce qu'elle fit en 1845, en 14 jours.
Bristol MMB 43 SS Great Britain.jpg SS Great Britain en cale sèche à Bristol en 2005, conservé pour exposition comme navire-musée
Nom: Grande Bretagne Propriétaire: Great Western Steamship Company Constructeur: William Patterson Coût: Projeté: 70 000 livres sterling Réel: £ 117,000 livres sterling
Fixé: Juillet 1839 Lancé: 19 juillet 1843 Terminé: 1845 Voyage d'inauguration: 26 juillet 1845 En service: 1845–1886 Port d'attache: Bristol , Angleterre Statut: Navire musée
Caractéristiques générales
Type: Bateau à vapeur pour passagers Déplacement: 3674 tonnes de tirant d'eau Longueur: 322 pi (98 m) Faisceau: 50 pi 6 po (15,39 m) Brouillon: 16 pi (4,88 m) [1] Alimentation branchée: 2 × cylindre double de 88 pouces (223,52 cm), alésage , course de 6 pieds (1,83 m), 500 ch (370 kW), moteurs à vapeur inclinés à action directe de 18 tr / min Propulsion: Hélice à vis unique
Plan de navigation: Original: Cinq goélettes à gréement et un mât à gréement carré Après 1853: trois mâts à gréement carré
La vitesse: 10 à 11 nœuds (19 à 20 km / h; 12 à 13 mph) Capacité: 360 passagers, augmentés plus tard à 730 1 200 tonnes longues (1 300 tonnes courtes; 1 200 t) de marchandises
Complément: 130 officiers et membres d'équipage (tels que complétés)
Le navire mesure 322 pieds (98 m) et a un déplacement de 3 400 tonnes. Elle était propulsée par deux moteurs inclinés à 2 cylindres du type à action directe , avec deux cylindres haute pression (diamètre incertain) et deux cylindres basse pression de 88 pouces (220 cm) d' alésage , tous des cylindres à course de 6 pieds (1,8 m). On lui a également fourni des mâts secondaires pour la voile. Les quatre ponts ont fourni un logement pour un équipage de 120 personnes, plus 360 passagers qui ont été fournis avec des cabines et des salles à manger et promenade.
Lors de son lancement en 1843, la Grande-Bretagne était de loin le plus gros navire à flot. Mais son temps de construction prolongé de six ans (1839-1845) et son coût élevé avaient laissé ses propriétaires dans une situation financière difficile, et ils ont été forcés de fermer leurs portes en 1846, après avoir dépensé tous leurs fonds restants pour renflouer le navire après avoir échoué à Dundrum Bay dans le comté de Down près de Newcastle dans ce qui est aujourd'hui l'Irlande du Nord , après une erreur de navigation . En 1852, elle a été vendue pour récupération et réparée. La Grande-Bretagne a ensuite transporté des milliers d' immigrants en Australie de 1852 jusqu'à sa conversion en tout-voile en 1881. Trois ans plus tard, elle a été retirée aux îles Falkland , où elle a été utilisée comme entrepôt, navire de quarantaine et carcasse de charbon jusqu'à ce qu'elle soit sabordée. et coulé en 1937, 98 ans après avoir été déposé au début de sa construction.
En 1970, après que la Grande-Bretagne eut été immergée et abandonnée pendant 33 ans, Sir Jack Arnold Hayward , OBE (1923-2015) a payé pour que le navire soit soulevé et réparé suffisamment pour être remorqué vers le nord à travers l'Atlantique, jusqu'au Royaume-Uni, et retourné à la cale sèche de Bristol où elle avait été construite 127 ans plus tôt. Hayward était un homme d'affaires, développeur, philanthrope et propriétaire du club de football anglais Wolverhampton Wanderers . Désormais inscrite à la flotte historique nationale , la Grande-Bretagne est une attraction touristique et un navire-musée dans le port de Bristol , avec entre 150 000 et 200 000 visiteurs par an.
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: SS Great Britan Dim 29 Mar 2020 - 10:46
une Belle histoire
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: SS Great Britan Dim 29 Mar 2020 - 10:55
On découvre avec Christian. Dans tous les cas une magnifique restauration de ce beau navire, symbole du passage voile/moteur.
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: SS Great Britan Dim 29 Mar 2020 - 11:03
Salut a tous si vous aller sur "WIKIPedia" vous aurez l'historique complet de ce navire (faire la traduction), J'ai des photos perso mais il faut mettre la main dessus. Bon W-E