www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bisrots   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:35

marin barre

Comme disais, Bernard il y avait aussi le Targasse avec la regrettée Nadège et il y avait aussi, en face de la logistique, à l'Opex, le Sportvisser tenu par l'ancien chef tuut de l'Artevelde Hendrickx Novak et un peu plus loin le J5 un peu moins bien indiqué quand on faisait garde pêche avec l'Artevelde et puis le Rochefort.

beer beer beer beer

Et puis que dire encore des anker-bal.......

Nostalgie quand tu nous tiens.......

marin simson
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Joel

Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 03/01/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:21

Je me souviens de quelques descentes de quart mémorables à l'europub avec mes potes Trix et Bul!! Smilie 06 Et pour se remettre, on mangeait 1/2 poulet au koekoek titanic
Revenir en haut Aller en bas
rdb_photo
Matelot
Matelot
rdb_photo

Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 07/01/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: que de souvenir!!!   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:58

Bosco a écrit:
Il y avait aussi le Targasse ou Nadège servait, hélas elle est aussi décédée. En 1968 il y avait "Le revient du Marin" pire que tout ce que vous avez connu!!!!!
Ah "le revient des marins" où Paulette faisait la démonstration du ramassage des pièces de 5 francs sur le coin d'une table .... sans les mains, ( la bienséance m'interdit d'en dire plus)
combien de marins, combien de capitaines ont sombrer dans des délires indescriptibles ( là aussi, la bienséance m'interdit d'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/rdb
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 1:21

CDTA961 a écrit:
Il y avait auusi l'Europub tenu par notre mimile Terwagne.

Et le Sherlock Holmes par Paul Bouchez.

Le fameux Zeegueuze.

Que de souvenirs. beer beer



Petite question est ce que Emile tient toujours l'Europub?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 9:35

Non il y a plusieurs années qu'il a quitté. Maintenant la rue Longue n'est plus ce qu'elle était jadis, plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:50

Bosco a écrit:
Non il y a plusieurs années qu'il a quitté. Maintenant la rue Longue n'est plus ce qu'elle était jadis, plus rien à voir.

c'était à prévoir, l'immobilier-dortoir et l'immobilier-bureau ont la préférence des administrations & agents immobiliers

est-ce qu'un coin d'Oostende l'a remplacée, cette bonne vieille Langestraat avec ses sordides fritkot où on se tassait la panse avant d'aller reprendre l'apéro entamé la veille au matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:22

Oostende est devenu une ville morte au point de vue bistrots, cela fait quelques années que c'était en déclin depuis la disparition des malles qui amenaient son lot d'anglais les week-end, puis la zeevaartschool partie et maintenant 90 % de la marine est aussi partie.

Cedra est rasé et remplacé par des montagnes de sable et l'ancienne logistique (il n'y a déjà plus rien de chez nous) ne va pas tarder à être rasée complètement pour mettre des containers à perte de vue.
Pour l'ancienne caserne Mahieu, il ne reste que deux bâtiments occupés par la Marine, tout le reste aurait été vendu à la ville. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:09

BEN OUAIS ? JE PENSE QUE DEPUIS LE DEPART DE LA ZEEMACHT vers zeebrugge , c'est fini , bon ca faisait peut etre tache , tous ces cols bleus , mais dis moi si je passe a oostende , ou puis je aller sentir l'odeur d'un dernier stamcafé est ce que le zinnia qui avait ouvert dans les années 70 existe encore, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:57

Jusqu'en2006 ce café existait encore. Je suis passé à oostende il y a 3 mois et c'était fermé. Donc, pas plus d'infos. Mais notre ami JO devrait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:56

je vais ce week end a zeebruges , ou puis je aller prendre un pot, et peut etre y rencontrer des ex collegues, ou tout simplement revoir un stam café a l'ancienne ;amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:27

Il y a quelques vieux dinosaures qui vont au "Verdi"
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:59

Le Old Steamer à Zeebrugge n'est pas mal non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Joel

Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 03/01/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:56

Bosco a écrit:
Le Old Steamer à Zeebrugge n'est pas mal non plus!!!

C'est juste, en plus c'était tout près de la base, on pouvait rentrer seul et à pied sans trop risquer de se perdre.... Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:52

Bosco a écrit:
Le Old Steamer à Zeebrugge n'est pas mal non plus!!!

Un bon connaisseur ? a que voilà beer
Hier j'ai vu ce bon vieux Eric debuisseret a la base encore +- 2 ans et puis le vélo sunny sifflotte sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
miviki
Second Maître
Second Maître
miviki

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Moustier-sur-Sambre
Date d'inscription : 14/12/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:56

oh oui je me souviens du Old Steamer, quelle énorme quantité de Gin Tonic j'ai bu là bas!!!Et puis c'est vrai, à pied c'était vraiment pas loin et on pouvait y rester jusqu'au petites heures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: