www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Bouton10  Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:51

ET à nieuport nous avons passé un Nöel 69 avec le commandant Guist(pas sur de l'orthographe)super repas sole etc.. ensuite au bar et glou et glou et puis il (le comm)dit quartier libre jusque 5h punaise il était 3 H donc au pieu les gars, le lendemain y avait la vaiselle à faire et là je vous jure sur ce que je bois ce sont les gars de la nautique "bleus qui l'on faite"ceux de nieuport avaient une autre corvée à faire
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5594
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:42


J'ai fais plusieurs réveillons sur l'Euréka.

René
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Second Maître
Second Maître
PIERRE

Nombre de messages : 100
Age : 77
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 1:38

NOEL 66 à bord du SPA;je suis sûr d'avoir bien mangé car NORBERT avait prévu un festin et d'être allé sonner la cloche à minuit;pour le reste beer les toasts en l'honneur de tout et de rien + il est des nôtres... accordeon violon accordeon ont laissé un blanc dans ma mémoire Smilie_53: Smilie 53 Smilie 53.EH....oui nul n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Marinbis
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Marinbis

Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2010

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:17

J'ai passé les réveillons de Noel à bord du Godetia en 1984 et en 1985, c'était un très chouette moment ou tout le quart soupait ensemble et à minuit c'était le chant des cornes de brumes dans tout le port de Zeebrugge...
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:00

Le 31 décembre 1966 nous avons pu sortir mais obligation de rentrer à bord pour 01:00h car le Rochefort était RDS le 1er janvier.

Pas un seul membre de l'équipage manquait à l'appel mais tous n'étaient pas dans un état très reluisant, heureusement qu'il n'y a pas eu de raison de quitter le port.

A 06:00h mon chef signaleur vient me réveiller car un travail très important devait être fait ..... je le suis, nous quittons le M930 et nous montons sur un MSO (j'ai oublié son nom) et mon chef me fait entrer avec lui dans le carré des sous-officiers, se tourne vers moi et me dit : sois digne de ce travail !
Là des verres de bière vides sont sur la table, ils sont remplis moitié Martini rouge et moitié Gin et SANTE !
Inutile de vous dire qu'à peine réveillé et dans un état semi comateux ce sont les 5 premiers verres qui ont été les plus difficiles à ingurgiter, les suivants sans problème.

Je vous laisse le soin d'imaginer ce qu'aurait pu être le résultat d'une prise de sang au retour sur le Rochefort, malgré la longueur du chemin pour rentrer car plus possible de marcher droit !
Revenir en haut Aller en bas
Marinbis
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Marinbis

Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2010

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:51

J'ai passé 2 réveillons de fin d'année à bord du A960 Godetia (étant de quart) en 84 et 85
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:19

Marinbis a écrit:
J'ai passé 2 réveillons de fin d'année à bord du A960 Godetia (étant de quart) en 84 et 85

ah non, je me souviens maintenant, ce n'est pas cette fois-là que tu es monté au sommet de la grue chez Mercantile Marine...

sifflotte

tetard king
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:40

le Baron a écrit:
Marinbis a écrit:
J'ai passé 2 réveillons de fin d'année à bord du A960 Godetia (étant de quart) en 84 et 85

ah non, je me souviens maintenant, ce n'est pas cette fois-là que tu es monté au sommet de la grue chez Mercantile Marine...

sifflotte

tetard king


Ce pirate en était bien capable ahahah
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:39

René a écrit:
Ce pirate en était bien capable ahahah

et en plus, il voulait m'emmener avec lui! No
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:00

le Baron a écrit:
René a écrit:
Ce pirate en était bien capable ahahah

et en plus, il voulait m'emmener avec lui! No

Luc Belien
Revenir en haut Aller en bas
Marinbis
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Marinbis

Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2010

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:43

Non ça c'est durant la cale-sèche d'été pour cause de réparation urgente dans une des boîtes suite à la découverte de limaille dans l'huile...On a raté le voyage dans le nord à Bodö et pas de ligne et nez bleu...
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:24

Marinbis a écrit:
Non ça c'est durant la cale-sèche d'été pour cause de réparation urgente dans une des boîtes suite à la découverte de limaille dans l'huile...On a raté le voyage dans le nord à Bodö et pas de ligne et nez bleu...

Affirmatif super c'est le Zinnia qui nous à accompagné et puis est revenu + tôt, il devait être à Zeeb le 20 pour l' inauguration de la nouvelle l'écluse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?   Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation
» Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» avez vous connu?
» Avez vous connu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: