www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Bouton10  Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Matelot et ex-paras, possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: insigne para   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:40

Je me suis retrouvé avec un second maitre ex para à DETINAV juste avant ma formation Eguermine et celui-ci portait l'insigne para bleu sur fond noir et un poignard d'or sur l'épaule. Si je me souviens bien son père était Off Sup à la FN.
Je ne me souviens plus de son nom et prénom, mais j'ai eu des parties de fou rires avec lui, un type très sympa. 1985
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Quartier-maître
Quartier-maître
Frédéric

Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 29/12/2013

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:49

Salut gwencore,
Je n'y connais rien en brevet codo, mais en 1985 - 1986, j'ai entamé ma formation de s/off plongeur-démineur et du coté des NL, il y avait un collègue qui avait le poignard d'or.   Nous avons suivis les même cours jusqu'en 1988 et nous nous sommes même rejoint en 1991 sur le dianthus pour l'ops southern breeze.
Il me semble que nous avons rejoint DETINAV début 1986 pour le brevet B3 pont, pour y revenir, après le brevet B2 démineur, en 1987, pour le B2 pont.   A l'époque, son père était Officier supérieur à la FN.
Il s'agit de Alex SAILLE qui est toujours selon moi, en fonction à la FN ou au SEDEE.   Si c'est de la même personne que nous parlons, pour avoir vécu près de 3 ans de formation en sa compagnie, quelques mémorables sorties nocturnes et quelques mois dans le golf, Je confirme tes impressions, c'est quelqu'un de bien et compétent.
Si c'est lui que tu as connu, il est fort probable que l'on se soit croisé également.   Nous n'étions pas beaucoup au moment du B3 pont, 3 FR et 2 NL (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/07/2007

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Super bonne nouvelle   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:42

Génial, c'est bien Alex, et NL, j'attendais ma formation Eguermin à Détinav, et je dormais dans sa chambrée, je n'étais pas s/off mais Mat/Vc et je suis resté assez longtemps avec lui. Si je m'en souviens, s'étais un gars super sympa et j'ai une anecdote avec lui, si je le rencontrais, je suis sur qu'il s'en souviendrait, on avait pris l'habitude de mettre les lits au garde-vous, et un jour ça devait être à son tour! mais se jour là, il n'était pas de bonne humeur et en voyant son lit, c'est mis en colère et à défoncé une armoire de la chambrée, je suis resté là comme un con, puis s'est calmé et m'a dit chutttt on va essayer de redresser celle-ci. c'est se que l'on à fait et somme parti boire un pot. J'ai suivi mon cursus par la suite puis Eguermi, Zinnia, Bovesse, Breydel ( Octopus ) puis Instructeur zeilcentrum ex base, Heist, Spa et j'ai quitté en 90, en 98 je suis retourné faire un brevet pour nouveau type de mines, et là je pense l'avoir aperçu mais n'ai pas pu allez lui parler, car j'étais officier de police judiciaire (chemin de fer) et du abandonné mon rappel qui n'était plas obligatoire pour moi, car je travaillais dans pour le SPF. Contant d'avoir de ses nouvelles! Je suis Eric Navez 1 MAT un blond très jeune d'esprit à l'époque !!! Merci beaucoup, et si tu as encore de ses nouvelles; tu peux lui remettre m'a sincère sympathie pour un gars génial !!!! thumleft  thumleft  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:16

Bonjour à tous
Un ami (Michel Derila), ancien Sgt para milicien dans les années après 72, a voulu resigner chez les paras, malheureusement il n'y avait plus de place, il s'est donc engagé à la ZM-FN, ensuite à bord du ZINNIA comme mécano ou il portait ses brevet de Para- Commando, pour ensuite être transférer chez les paras à Diest.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6265
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:12

Bonjour,
En 66, nous avions comme instructeur à la DIP un quartier-maître qui portait le poignard brevet des commandos.
Il s'agissait de Charly Kech (dont il a déjà été fait mention sur le forum , je me demande même si un de ses parents ne s'était pas fait connaître).
 
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:44

et que ce n'est pas le seul !!!!v.d,brugge,71,72,     
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:46

bonjour Gwencore (Eric Navez)
nous avons navigué ensemble mais sur lequel Zinnia ou Spa??? car ton nom me dit quelque chose
moi aussi un ancien du 3é bataillons Para, quand a Alex, je l'ai trés bien connu a CEDRA quand il faisait ses cours de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:58



Certains ont certainement connus Garcia, ancien Para, entré comme Mat VC puis ECSO B3 Pont.
QMT il a rejoint les cours plongeurs avec le regretté Van Hoof, Antoine...etc

Moi j'ai eu l'honneur de connaître Christian quand il était encore Para et moi ancien mataf, au centre de parachutisme sportif de Fosses la Ville. Et la joie de le retrouver grâce au Forum.



 marin barre 
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:07

 wavey Salut a toi Jean Luc
tu as aussi oublié le "BIG BEN "  beer  beer QG d'Olivier

 wavey  beer 
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:04

Bonjour à tous.
J'ai eu l'occasion de travailler début des années 80' avec 2 ex-paras c'était à St- Kruis à la Cie MP qui avait comme chef le 1MC. DEBRAUW.
Leurs noms étaient : Marc Schlabbink et Martin Clevers.
Tout s'est toujours bien passé.D'ailleurs je suis toujours en contact sur Facebook avec Marc. beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot et ex-paras, possible?   Matelot et ex-paras, possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot et ex-paras, possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accident des paras
» 1er matelot
» Matelot
» Présentation Didier
» matelot de pont + BPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Infanterie de Marine - Marine Infanterie-
Sauter vers: