www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Bouton10  Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:07

Frédéric Van Brande a écrit:
A l’occasion du 68ème anniversaire de la fin de la 2ème Guerre Mondiale en Europe.

@+ Frédo marin simson

Merci. Me sent un peu moins bête maintenant.
sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:37

On n'est jamais bête
on apprend tous les jours Wink

il n'y as que celui ,qui ne veut pas apprendre;
restera dans l'ignorence
celui qui s'informe :
agrandit son savoir.

il n'est pas déshonorable de poser une question même si celle-ci on crois être stupide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:14

Pour les trosses, faissant aussi partie de la vieille garde Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 75658

Comme SHREK, j'ai toujours connue les noir et orange sur A960-A961 & FFGM (ou alors avant elles étaient blanche ?)

Les tenues, ceux qui ont fait carriére sont un peu moins choqués, avons vécu lévolution pas à pas (je parle des tenues. Exemple: la veste actuel est plus pratique que le long manteau ou la pilotte jaket bien que, je regrette aussi pour les jumpers, cols et keps. plus représentatif (noté que la nostalgie vient souvent + tard et avant l'on Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 371760 ... Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 669266 Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 414845)

Au bataillon lors du salut au drapeau, beaucoup d'entre nous les matafs, mettions notre casquette comme un pied de nez au KAKI... n'est ce pas Christian Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 405572
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:02

tout a fait d'accord avec toi René super

pour les ammarres 2 couleurs trosses cobra 4 torrons rouge et noir;
pour CMT 3 torrons et blanc (Bosco en sait quelque choseet si je me trompe du 16mm)
Tenues changement avec les années
avant:
tenues de mer avec Kep:pour tout les postesde manoeuvres extérieurs
pont et" autres":
-Duffel Coat.
-Veste Orange.+ bonnet de laine.
-Veste Blue (Hollandais) fini le White front. casquete + kepy format piste d'atterrissage de C-130 et qui ne tient pas sur le crâne par grand vent c-à-d que la structure de ce machin te reste mais la coiffe = bonjour aux mouettes over boat (tu es bon pour le QM)
-derniérre idem mais avec un ancre + Marine (et pas ZM FN même sur les T-Shirts)
la prochaine tenue ; vu le réchauffement de la planéte: tenue Hawaï??????
où Somalien????...

l'année passée à la fin de la marche du souvenir on défile
avec quoi? ...en béret obligatoire= Négatif (bon pour les hollandais mais pas pour moi) Wink
et cette année en civil AVEC le T-shirt et casquette du forum Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:49

pour le manoeuvrier de pont c'est plus pratique comme tenue c'est ce béret qui me dérange et si je discerne bien,ils sont équipés même d'une ceinture de sauvetage .tout comme vous,le bèret ne me plait.....à la vue de ces photos,je n'ai même plus ma "nostalgie".Sorry pour l'expression,mais on dirait un bateau "fantome" avec un équipage de vétérans .Fini,le "peps de nos années (mike et moi)fini,les jeunots dans leurs beaux uniformes,dont une floppée allait passer par le canot de permissionnaire (en tenue correcte )pour repartir chez eux,le temps d'un weekend.La godasse se fait vieille,et rouillée,comme le dit bosco....puis-je aussi penser qu'il était plus facile de mettre à l'oeuvre des miliciens,qu'un équipage de carrière.... galonné ????
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6265
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:05

Entièrement, absolument, totalement et tout-à-fait d'accord avec toi Guy !
Vraiment plus de plaisir à voir cet uniforme, d'ailleurs le portent-ils encore souvent ? Il n'y a qu'à regarder les photos de l'US Navy de Jean-Marie, cette marine là a encore le respect de l'uniforme. Il n'y a d'ailleurs qu'en Belgique que les uniformes (gendarmerie, marine, terre et autres) changent tout le temps et bien entendu, en recherchant toujours le moins cher.
Pour les bateaux, pareil ! C'est vrai les miliciens ne coutaient pas cher et n'étaient pas accrochés à la pointeuse.
Aie, aie, aie, qu'est-ce que je vais entendre ! mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Quartier-maître
Quartier-maître
Bubu

Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 21/10/2009

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:56

Bonjour la compagnie, je vous remercie d"avoir suivi pas à pas les photos de ce voyage et de me les avoir commenter.
A bientôt à vous tous. super marin heureux merci
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:22

Bonjour
c'est nous qui te remercions pour nous avoir fait participer à la mission et à ton voyage au travers des photos que tu nous as transmit via Fabie amour smoke super
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:52

affraid rappelez - vous les gars
quand tu partais demob, tu rendais une partie de ton équipement = récup. ok
pour les autres
les combat shoes(semelles outs =resemellées = données aux nouveaux venus )
maintenant tu achéte n'importe quoi que ce soit vestimantaire où autre c'est de la ..........et tu as du "BROLL " vas ches X... stock Americain et tu as meilleuir
Sorry l'ABL d'avant merci l'Europe
(je ne fais pas de politique c'est pas mon genre ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:54

Bubu a écrit:
Bonjour la compagnie, je vous remercie d"avoir suivi pas à pas les photos de ce voyage et de me les avoir commenter.
A bientôt à vous tous. Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 885533 Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 179699 Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 751992

Merci à toi Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 885533 c'était super de te suivre Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 590949


Dernière édition par René le Ven 10 Mai 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:15

puis-je aussi penser qu'il était plus facile de mettre à l'oeuvre des miliciens,qu'un équipage de carrière.... galonné ????

Et pourtant l'armée à continuer à fonctionner... En tout les cas pas moins bien que avant. Sauf pour le matos et le budget, mais sur ce point nous ne sommes pas responsable.

L'équipement change souvent....

Mon pére avait un casque anglais, 20ans plus tard, j'en avais un US et ensuite, j'en ai reçu un en kevlar (pratique efficace et qui tient sur la tête bien mieux que les autres et bien je dois dire que j'aime mieux le nouveau même si les autres ont défilé sur les champs Elysées en août 1944.Idem que, j'aimais mieux les postes de combat et circuler A/B avec un gilet de sauvetage léger.

Qui connait les nouvelles combat shoes d'été et d'hiver en dot depuis +- 4ans ?



Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:26

Hé bien René je vais te surprendre
"Broll"
1er paire :1 mois aprés achat = fuite chaussure gauche (cui cui cui pfff)

2éme paire : ECLATEMENT du caoutchouc et PAS déchirure sur une longueur de 8cm
voici les photos (réparation de fortune)

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 P1010510

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 P1010511

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 P1010512
je crois que je n'avais pas de chances
retour au Stok américain récupérer les anciens modéles (Achat de 2 paires)

Par contre confortables
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:34

Pour ce qui est des trosses cobra, ce sont les mêmes qu'à la Marchande, l'avantage est qu'elles ne font pas de coques comme les trosses à 3 torons. Pour ce qui est des CMT c'est du 22mm
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:23

hé oui bosco thumleft
les ponts ;le savent bien
mais le plaisir de faire une épisure sur une cobra (c'est du matelotage de base) et ça prend du temps pour les débutants une tross de CMT = 3 torrons (simple) Aaaaah oui il faut trouver le fer pour brûler les bouts et le tape pour ligaturer (avant fil à voille pas de plastique )
ne pas oublier que nous avons aussi appris épissures sur câbles .
et beaucoups d'autres choses. Maintenant je voudrais qu'un membre du forum "Matelot d'active "nous dit ce qu'il a apris .
bon W-E Bosco et les autres
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:49

Merci Christian,

Voilà pourquoi, je pose la question et si je passe au mil shop à Everlée (ne pas acheter)

J'ai donc bien fait de garder mes anciennes et de ne pas investir dans les nouvelles vu mon départ qui était proche (encore 3 paires neuves).

Et pourtant les nouvelles étaient citées comme le top du top après plusieurs essais (car nous les attendions depuis 40 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» A960 Godetia : les news
» GODETIA - voyage en Afrique (09/01 au 09/03/1989)
» Visite à Bubu sur le GODETIA à Dunkerque
» LA MARINE BELGE VIENT EN AIDE AUX ORPHELINS DE BOMA AU CONGO
» Avis aux anciens du GODETIA (50 ANS) !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: