www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Hangar 5 - Page 2 Bouton10  Hangar 5 - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hangar 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:22

salut à toutes et tous !

en dec 58 3 instructeurs francophones de la DIP à St Kruis étaient des anciens de Corée : Mr Burton Nizet Wargnies !! Le MR Burton (loin de la ramener comme l'estime Elcano non non ) avait été blessé à la tête d'où son oeil droit un peu bizarre ! le Mr Nizet quant à lui sous des dehors rudes était un vraiment brave gars Smilie 36 : et la crême des trois était LE Mr Wargnies brave bête ! je les ai bien connus ayant passé près de 3 ans à St KRUIS ( Dip ,écolage tuuttuut,ECSO ! et oui j'avais signé 6 ans comme technicien OTAN et resigné 3 ans pour l'ECSO FN !
Je me rappelle que chief Burton avait du se faire enlever des énormes varices aux jambes (sequelles du froid en Corée !)
ah souvenirs souvenirs !!

violon belgique papi
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:41

Suspect
ganty a écrit:
Salut Roger B.
Nous sommes contemporains, je crois que nous comptons parmi les plus "vieux" !
Van Aelst et le Dépôt des Equipages à Mahieu, De Vuyst, Sidol,.....Ca te dit quelque chose encore ?
J'ai commencé le CIP à Mahieu et l'ai terminé à Ste Croix, en août-septembre 1952.

Bonsoir Gandy,
Tu parles que je me souviens de VAN HAELST une TERREUR affraid , j'étais au dépôt des équipages en juin 1953 quand notre PRINCE ALBERT a prêté serment a la place d'armes ,
il est entré à MAHIEU en tête du peloton.
Qui ne connais pas "SIDOL" une légende marin ok j'ai fais mon C.I.P. en décembre 1952
et j'ai entendu dire que le curé à l'église avait dit que les mères devaient garder leurs filles car het " BLAUW VERGIFT" le péril bleu arrivait d'OOSTENDE, j'ai eu le 1MT JACOBS chief comme instructeur à ST KRUIS
des souvenirs de notre époque ,hélas il n'y en plus beaucoup pour en parler
Amicalement beer
Roger


Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:08

papy michel a écrit:
salut à toutes et tous !

en dec 58 3 instructeurs francophones de la DIP à St Kruis étaient des anciens de Corée : Mr Burton Nizet Wargnies !! Le MR Burton (loin de la ramener comme l'estime Elcano non non ) avait été blessé à la tête d'où son oeil droit un peu bizarre ! le Mr Nizet quant à lui sous des dehors rudes était un vraiment brave gars Smilie 36 : et la crême des trois était LE Mr Wargnies brave bête ! je les ai bien connus ayant passé près de 3 ans à St KRUIS ( Dip ,écolage tuuttuut,ECSO ! et oui j'avais signé 6 ans comme technicien OTAN et resigné 3 ans pour l'ECSO FN !
Je me rappelle que chief Burton avait du se faire enlever des énormes varices aux jambes (sequelles du froid en Corée !)
ah souvenirs souvenirs !!

violon belgique papi

tu l'as connu en 58 ,moi en 74 nous étions 6 francophones et deux néderlandophones choc des générations,ce fut l'hécatombe,60 % de l'éffectif éliminé (francophone)et 50 % de l'effectif éliminé (néderlandophone).
par contre le chef Wargnie ,un trés brave homme,un peu trop meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30938
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:56

Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu les chefs BOURTON et WARGNIES en 1966 l'ECSO. A l'entrée, la session comptait +/- 120 candidats, 50% néerlandophones et 50% francophones. A la mi-session, examens, et +/- 50% de candidats éliminés dans les deux langues. J'ai eu la chance de rester et de réussir, vu la bêtise que j'avais faite lors d'un droping.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com En ligne
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:24

archer mon ami !
c'est le chef BURTON et pas BOURTON !

Bien à toi ! papy michel (dec 58 - jan 64 !) papi Smilie 35
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30938
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:34

Papy Michel

tu as raison, c'est mon doigt qui a glisssé.

"J'ai glissé chef"
Embarassed Embarassed

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com En ligne
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:40

Salut les ...anciens.
Lorsque vous parlez de Sidol , à la DIP en 62 il y avait un maître d'arme que nous appelions Sidol, une figue...je ne sais pas si nous parlons de la même personne. Pouvez vous me confirmer. Et puisque nous évoquons les anciens qui à connu le 1er Mtr Freddy Collard qui donnait les cours d'électricité et le 1er Mtr chef Goris ( Verviertois ) qui était instructeur artillerie je crois ? St Croix en 62/63 . A propos du hangar 5 en face de cedra je crois me souvenir que l'on disait qu'il appartenait à la douane à cette époque. Merci à vous. Mes amitiés à tous. Fred. beer merci
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30938
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:04

J'ai fait les cours d'artillerie en 1968 et j'avais comme instructuer les MTR PIRET, PIRON et un MTR qui habitait Bruxelles mais je ne me souviens pas de son nom. Le nom de GORIS ne me dit rien dans les artilleurs francophones.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com En ligne
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:19

Enface du cedra c'etait un batiment appartenant aux douanes se n'etait pas un hangar pour info dans quelques mois le hangar nr 1 sera une nouvelle discotheque
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7695
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:51

hangar 5 est celui en rouge (image petite)

Hangar 5 - Page 2 1664010

hangar 5

Hangar 5 - Page 2 27413211
Revenir en haut Aller en bas
DIRICKX ALAIN
Quartier-maître
Quartier-maître
DIRICKX ALAIN

Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : ZEDELGEM
Date d'inscription : 19/04/2013

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'en souvient du bourton   Hangar 5 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:56

ganty a écrit:
Il existait dès la création de la FN, outre la caserne Mahieu à Ostende, deux grands hangars situés entre la gare maritime et l'actuel Cedra. C'était l'époque des MMS, fin des années, début des années 50.
L'incident rapporté date de 1952 et le "héros" de l'anecdote a sévi comme instructeur jusqu'à sa mise en pension dans les années 80.
Nombreux sont ceux qui doivent encore se souvenir du "Chef Bourton" à l'ECSO Ste Croix. C'était un personnage haut en couleurs avec une voix de stentor, il en aurait remontré à un sergent-major anglais !!!!
Ce fut un des meilleurs instructeurs de drill et de règlements militaires de la FN. Il joua porte-drapeau lors de nombreuses cérémonies, quasiment aussi connu que le Lieutenant de vaisseau Demuylder, dit "le Gros Bill"

J e l'ai eu comme instructeur vers 1983,et c'est bien vrai,sa voix,!!!! Smilie 54 ,il me faisait peur,l'histoire qui faisait le tour a cette époque était que bourton n'avait pas peur de régler ses comptes Smilie 36 ,en tete a tete,derriere les batiments,sans témoins?jusqu'au jour ou il serait tombé sur plus fort que lui.
En tout cas je l'appréciais et pour ma part c'était un bon chef.
Si je ne me trompe,il aurait fait la corée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:51

Bonjour à tous,

Alain je crois que tu confond dans ton commentaire, le chef Bourton je l'ai eu à L'ECSO en 1969, et ce n'était certe pas un homme à régler ses comptes avec les poings derrière un bâtiment comme tu le dis, mais bien notre bon MAD "Jantje", qui un jour c'est fait régler son compte derrière le bloc de la DIP par un matelot(Dont je tairai le nm ici mais dont les anciens se souviennent) malheureusement DCD en retrournant à la nage vèrs les MSI à Nieuport, il a été happé par les godets de la drague dans le chenal.. Le Chef Bourton était un ancien de Corée, un homme dur mais juste et respecté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:31

le plus enclin à régler ses comptes derrière un hangar était à mon sens le Chief NIZET que j'ai vu personnellement en découdre avec un docker anversois durant un exerc!se de tactique à la plaine de Maele !! en dec 58 Wink Smilie 36 brancard brave bête beer
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47872
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:17

pour avoir eu,un rapport du jantje....et ayant mieux connu ,ce matelot....j'appuie certes le témoignage de jean-luc....rip,à ce matelot,un colosse,connu sur le zinnia,en 72,qui a lui seul abattait du boulot,mais aussi semait la terreur chez les "faibles" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
DIRICKX ALAIN
Quartier-maître
Quartier-maître
DIRICKX ALAIN

Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : ZEDELGEM
Date d'inscription : 19/04/2013

Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:39

r1bjl a écrit:
Bonjour à tous,

Alain je crois que tu confond dans ton commentaire, le chef Bourton je l'ai eu à L'ECSO en 1969, et ce n'était certe pas un homme à régler ses comptes avec les poings derrière un bâtiment comme tu le dis, mais bien notre bon MAD "Jantje", qui un jour c'est fait régler son compte derrière le bloc de la DIP par un matelot(Dont je tairai le nm ici mais dont les anciens se souviennent) malheureusement DCD en retrournant à la nage vèrs les MSI à Nieuport, il a été happé par les godets de la drague dans le chenal.. Le Chef Bourton était un ancien de Corée, un homme dur mais juste et respecté de tous.

Comme quoi faut pas trop ecouter les bruit de coursive Smilie 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hangar 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hangar 5   Hangar 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hangar 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)
» Comment seront nos futures frégates ?
» Hangar à navires base de Zeebrugge
» Réaménagement de la base navale de Zeebrugge
» Le P901 CASTOR en cale sèche à Ostende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: