www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Petit sujet sur la police naval - Page 2 Bouton10  Petit sujet sur la police naval - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Petit sujet sur la police naval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:38

polinar a écrit:
ah,cette connerie du salut!!!! à bord,ce n'était pas pareil sauf dans certaines circonstances.
Salut,et hop "une tendinite" ahahah

Eh oui guy...  salut =  brancard ..  ahahah

Pour info personne ne se fait saluer, c'est le grade que l'on salue.
J'ai constaté durant ma carrière que au lieu de mettre l'accent sur le salut = marque respect,  la fraternité, cordialité. beaucoup rechignaient à saluer car le supérieur, pensaient souvent soumission du subordonner et le subordonner le ressentait indirectement et ne saluait pas ou faisaient semblant de ne pas voir l'autre ..."par forme de résistance par rapport au ressenti"
Souvent est confondu : discipline et dictature de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:56

René, au sujet des vestes de cuir, en 1964 j'en avais une, brune et sans manche que l'on donnait à ceux qui devaient être à moto, elle avait un boutonnage normal (pas de bouton dorés) mais comme il n'y avait pas de moto à Bruges, je ne l'ai jamais mis, nous avions aussi pour la même raison des botinnes hautes tiges avec en plus des lacets, deux boucles à fermer sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:55

1964 !
Je me posais la question car le modèle de kep est arrivé vers 1977-1978 et le webbing plastique blanc année 80
Revenir en haut Aller en bas
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:10

et oui, nous blancotions et bleucotions nos ceinturons, nos guetrons etc...quant au kep, ils étaient tellement faciles pour plier les bords !
Revenir en haut Aller en bas
zinnia
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
zinnia

Nombre de messages : 52
Age : 72
Localisation : sambreville (velaine sur sambre)
Date d'inscription : 01/03/2015

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 15:53

desbru a écrit:
Bonsoir,

j'avais déjà lu cette article, j'ai fait mon service dans cette unité sous le commandement du 1LV COOPEJANS en 69-70 ( qui pour l'histoire avait fait interdire l’accès du Revient du Marin aux NP pour mauvaise conduite).  Il est vrai que la navy police  était un peu parent pauvre face aux kakis. Des triumphs oui mais qui sortaient très peu, juste pour services d'honneurs..., un ou deux combi, jeep et un camion transport de troupe a la demande, qui tomba en panne sur l'autoroute au retour d'une mission...bonjour l'ambiance.
Que de beaux souvenirs et d'aventures de cette période.
On a le meme age. Ne viens pas me dire que tu n'as jamais été au "reviens du marin" chez Paulette et tater les nichons de Solange qui étaient généreux . On étouffait avec un téton dans la bouche tellement elle nous serrait la tete. Elle ne mettait jamais de petite culotte et elle se rasait à l'iroquois
Revenir en haut Aller en bas
zinnia
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
zinnia

Nombre de messages : 52
Age : 72
Localisation : sambreville (velaine sur sambre)
Date d'inscription : 01/03/2015

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:39

olivier a écrit:
Petit sujet sur la police naval - Page 2 10985310
remarquez qu'aucun n'a le moindre sourire et avec ce look, il a de quoi. Ohhh maman et dire que c'est ton fils
Revenir en haut Aller en bas
zinnia
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
zinnia

Nombre de messages : 52
Age : 72
Localisation : sambreville (velaine sur sambre)
Date d'inscription : 01/03/2015

Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:54

René a écrit:
polinar a écrit:
ah,cette connerie du salut!!!! à bord,ce n'était pas pareil sauf dans certaines circonstances.
Salut,et hop "une tendinite" ahahah

Eh oui guy...  salut =  brancard ..  ahahah

Pour info personne ne se fait saluer, c'est le grade que l'on salue.
J'ai constaté durant ma carrière que au lieu de mettre l'accent sur le salut = marque respect,  la fraternité, cordialité. beaucoup rechignaient à saluer car le supérieur, pensaient souvent soumission du subordonner et le subordonner le ressentait indirectement et ne saluait pas ou faisaient semblant de ne pas voir l'autre ..."par forme de résistance par rapport au ressenti"
Souvent est confondu : discipline et dictature de part et d'autre.
Guy d'accord avec toi, la vie civil et militaire sont semblables. 2 hommes se saluent en se serrant la main, 2 amis se donnent une accolade. C'est pourquoi durant mon service militaire, face à un salut obligatoire, je gardait toujours mon index droit surélevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sujet sur la police naval   Petit sujet sur la police naval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sujet sur la police naval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Police militaire navale
» Arnaque
» SCHEEPVAARTPOLITIE - POLICE DE LA NAVIGATION
» Police Navale
» vedettes police belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Infanterie de Marine - Marine Infanterie-
Sauter vers: