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 Argentine Navy - Marine de l'Argentine

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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:12

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Thierry
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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:13

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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:29

Concarneau : mise à l’eau d’un nouveau patrouilleur pour l’Argentine

Publié le 11/05/2021 par Vincent GroizeIeau

Le Storni, troisième des quatre patrouilleurs du type OPV 87 vendus par Naval Group à l’Argentine, et seconde unité neuve réalisée par Piriou, a été mis à l’eau hier à Concarneau. Livrable au mois d’octobre, ce bâtiment suivra le Bouchard, ex-L’Adroit français mis à disposition de la Marine nationale de 2011 à 2018 et transféré à son homologue argentine en décembre 2019, ainsi que le Piedrabuena, premier patrouilleur neuf du programme, livré le 13 avril et qui va prochainement quitter la Bretagne. Le dernier OPV 87 de ce contrat, le futur Cordero, doit être réceptionné par l’Argentine en avril 2022.

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Thierry
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Xavier MONEL
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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:12

super

Bonjour et merci, Thierry, pour ces très belles photos.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:05

LA MARINE ARGENTINE UNE FOIS FIÈRE LUTTE POUR SURVIVRE
Par Trevor Hollingsbee -
30 mars 2021 (et autres détails sur les photos)
La force navale argentine, l’Armada de la Republica Argentina (ARA), a une longue et fière histoire. Pendant de nombreuses années, l'ARA a rivalisé avec les marines du Brésil et du Chili pour la suprématie dans les mers sud-américaines. L'ordre de bataille de l'ARA comprenait finalement un porte-avions, des croiseurs et des sous-marins modernes,
Le service a également exercé une influence politique nationale considérable. L'histoire récente du service a cependant été en forte baisse.
«La situation économique désastreuse de l’Argentine et le désir des gouvernements successifs de veiller à ce que les forces armées restent incapables d’organiser un coup d’État ont empêché l’ARA de manquer de fonds.»
Les avions de combat ARA basés à terre ont infligé des dommages importants à la Force opérationnelle britannique pendant la guerre des Malouines (Malvinas) en 1982, mais ses navires de guerre ont eu peu d'impact. La perte du croiseur General Belgrano, torpillé par le sous-marin nucléaire britannique HMS Conqueror, a amené Buenos Aires à retirer du conflit son porte-avions Skyhawk équipé d'un chasseur-bombardier, potentiellement révolutionnaire, ARA Veinticinco del Mayo.
L'ARA a ensuite perdu deux patrouilleurs, un navire de transport et un sous-marin au profit de l'action britannique, tandis qu'un certain nombre d'attaques de sous-marins argentins contre des navires de guerre britanniques ont échoué.
À la suite du conflit et de l'expulsion de la junte militaire au pouvoir du pouvoir, l'état économique désastreux de l'Argentine et, selon certains, le désir des gouvernements successifs de s'assurer que les forces armées du pays restent incapables d'organiser un coup d'État ont empêché l'ARA de mourir de faim. fonds.
En outre, la sensibilité aux tensions persistantes entre le Royaume-Uni et l'Argentine au sujet des Malouines a amené certains pays à refuser de fournir du matériel militaire à l'Argentine. L'effet combiné de ces facteurs sur l'ARA a été désastreux.
L'ARA continue, pour le moment du moins, de maintenir une certaine présence en haute mer, de participer à des exercices avec d'autres marines et de dispenser une formation en mer à certains officiers des marines paraguayenne et bolivienne enclavées. Son déclin en tant que force navale viable des eaux bleues semble prêt à se poursuivre, cependant, certains analystes prédisant qu'elle deviendra éventuellement une force d'eau moyenne, avec une capacité de combat limitée.
«Cette érosion des capacités navales argentines a eu un impact sur l'équilibre régional des forces.»
D’après des rapports récents, de nombreux navires de l’ARA sont incapables de prendre la mer en raison de leur état de fonctionnement. De nombreux systèmes d'armes sont inopérants en raison du manque de pièces de rechange et de maintenance. L’un des quatre destroyers de la classe ARA Heroina, MEKO 360H2 Almirante Brown de 3 500 tonnes, datant des années 80, est en panne et serait en si mauvais état qu’il sera mis au rebut.
Sur les six corvettes de classe Espora MEKO 140A16 du service, deux seraient inopérantes, tandis qu'une seule des trois corvettes de classe Drummond de fabrication française est active.
L'Argentine n'a actuellement aucun sous-marin opérationnel. C’est un coup dur pour la viabilité de l’ARA en tant que force de combat. Deux sous-marins TR1700 de construction allemande, ARA Salta et ARA Santa Cruz, sont désarmés, tandis que le bateau jumeau ARA San Juan a été perdu en mer de toutes les mains en 2017.
Il y a une proposition active pour que l'ARA reçoive quatre sous-marins de classe Tupi excédentaires du Brésil. Des progrès sont attendus; le financement des travaux essentiels de réaménagement et de mise à niveau s'avère être une pierre d'achoppement.
Les unités importantes connues pour être encore actives comprennent l'ancien ravitailleur français ARA Patagonia et le destroyer britannique ARA Hercules, navire jumeau de l'infortuné Santisima Trinidad. Hercules a été converti au Chili d'un navire de défense aérienne à un navire de soutien des forces spéciales.
Le brise-glace ARA Almirante Irizar est souvent déployé pour soutenir les intérêts argentins dans l'Antarctique.
La France est un pays toujours disposé à équiper l'ARA et la mise en service en 2019 de l'ARA Bouchard, un ancien navire de patrouille moderne de la marine française capable d'hélicoptères de 1450 tonnes, a remonté le moral du service. Trois navires neufs du même type devraient être livrés d'ici la fin de 2023. Paris souscrireait le coût du projet.
La Russie a senti une opportunité politique et financière et, en 2015, a fourni à l'ARA quatre navires de soutien offshore polyvalents de 2800 tonnes et 81 mètres de construction polonaise datant des années 1980. Leurs tâches comprennent le maintien de l’intégrité des zones maritimes de l’Argentine, la recherche et le sauvetage, le sauvetage et la conduite de patrouilles dans l’Antarctique. Ils ont peu de capacités de combat.
La Russie proposerait maintenant un accord de troc pour fournir aux Argentins des sous-marins d'occasion de classe Kilo.
Cette érosion des capacités navales argentines a eu un impact sur l’équilibre régional des forces et sur la position internationale de l’Argentine, et une reprise de la fortune de l’ARA ne semble pas probable de si tôt.
* Trevor Hollingsbee
Expert en sécurité maritime et chroniqueur, Trevor Hollingsbee était lieutenant dans la Royal Navy, surintendant principal de la police maritime de Hong Kong, Assistan

Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 1808
La corvette de classe Espora de la marine argentine ARA Gomez Roca lors de l'exercice Southern Seas 2010 (Photo: US Navy / Mass Communication Specialist 2nd Class Daniel Barker)



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Le garde-côte américain USCGC Escanaba (WMEC 907), le navire de la marine brésilienne BNS Bosisio (F 48) et le navire de la marine argentine ARA Almirante Brown (D-10) se mettent en formation pour un exercice photo au cours de la phase atlantique d'UNITAS 52 le 4 mai , 2011. La formation comprenait un total de dix navires des États-Unis, du Brésil, du Mexique et de l'Argentine.

Thierry

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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:08

Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 3450
ARA Salta (S-31) est un sous-marin d'attaque diesel-électrique de type 209 en service dans la marine argentine. Le navire a été signalé comme incapable de naviguer à partir de 2020. Cependant, des plongeurs de la marine argentine l'utilisaient comme plate-forme d'entraînement à quai.

Rapport sur l'état des sous-marins:

L'ARA Salta, le seul sous-marin opérationnel en Argentine, connaît de graves pannes. Ce sont des anomalies similaires à celles détectées dans l'ARA de San Juan. Un rapport de l'Inspection générale de la marine parle de limitations de la durée de vie utile des batteries, de perte d'air et de deux radiobalises obsolètes.

Selon les informations, un rapport présenté en 2016 par l'ancien inspecteur général de la marine, Guillermo Luis Lezama, à l'ancien chef d'état-major de la marine, Marcelo Srur, assure que le navire "présente des déficiences dans son équipement opérationnel".

Le document répertorie les pénuries et les échecs, similaires aux inconvénients subis par les perdus en mer ARA San Juan. L'anomalie la plus importante est la limitation de la durée de vie utile de ses batteries, qui selon les experts et ex-commandants de la Marine consultés par ce site peuvent constituer le plus grand danger d'un bateau de cette classe.

«En cas de surcharge, les batteries peuvent libérer de l'hydrogène, dégrader la stabilité des électrodes et provoquer une explosion», explique l'un d'eux.

L'ARA Salta possède deux radiobalises obsolètes dont la fréquence n'est pas compatible avec le système de communication SAR, une console de commande en mode automatique hors service et un système d'antenne d'urgence HF qui ne fonctionne pas non plus.

À son tour, le mât du périscope d'observation du navire est hors service et l'unité a une perte d'air à travers le joint de dilatation du tunnel de la ligne d'arbre dans le ballast N 1. De plus, le sonar passif c'est, comme Lezama le décrit. , "très peu fiable" pour la plongée.

D'autre part, le système de dosage d'oxygène a expiré le test hydraulique depuis 2000 et les cylindres du système d'air comprimé ont expiré leur test hydraulique, dont la dernière approbation a été faite en 1995.



Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 4378
Le navire de patrouille offshore (OPV) L’Adroit a adopté le pavillon argentin et devient le A.R.A. BOUCHARD.

Le premier des quatre OPV commandés par l'Argentine a été conçu et développé par Naval Group sur ses propres ressources. Remis à la marine argentine avec deux mois d'avance sur le calendrier et après seulement dix mois de travaux de mise à niveau et de modernisation. Les trois autres OPV seront livrés à partir d'avril 2021 au rythme d'une unité tous les six mois.

«Ce projet est une grande fierté pour les équipes de service de Naval Group qui ont répondu aux attentes d’Armada Argentina», a expliqué Nathalie Smirnov, directrice des services, Naval Group. «Les opérations techniques et industrielles ont été réalisées en amont, bien que ce programme impliquait une refonte complète de la plateforme, et non une opération traditionnelle de support de service. Nous sommes très fiers de livrer le premier navire à la marine argentine plus tôt que prévu. C’est une nouvelle démonstration de l’engagement de Naval Group envers ses clients et de sa capacité à répondre à leurs besoins opérationnels », a déclaré Alain Guillou, Directeur général adjoint de Naval Group. «C'est le début d'une relation à long terme avec l'Armada argentine», a déclaré Olivier Michel, vice-président des ventes pour l'Amérique latine.

L’Adroit est devenue ARA Bouchard en février et incorporée en décembre. Les équipes de Naval Group ont fait un gros travail technique pour maximiser le potentiel du navire pour la marine argentine et l'adapter à leurs besoins. Des opérations majeures ont été menées, notamment pour modifier le système de combat pour le rendre compatible avec les besoins des clients, renforcer les capacités du navire, modifier le système de propulsion, augmenter son autonomie, augmenter sa capacité de production d’eau. doux et équipant le navire d'un canon de 30 mm.

La première livraison entre dans le cadre du contrat avec l'Argentine, qu'elle a choisi en février pour équiper sa marine de quatre OPV 87, dont L'Adroit. Ce navire a été utilisé par la Marine Nationale de 2011 à 2018, démontrant la pertinence et la valeur opérationnelle de cette nouvelle classe d'OPV en salles.

L'OPV 87 est un navire polyvalent.

Impliqué dans diverses missions militaires, mais aussi dans le contrôle des pêches et la sécurité maritime, notamment dans l'initiative européenne de lutte contre la piraterie, l'opération Atalante, L'Adroit a démontré son efficacité et la pertinence des innovations développées par le Naval Group au service de la Marine. Forces et gardes-côtes.

L'OPV argentin bénéficie des innovations proposées par le Naval Group et éprouvées au combat par la Marine Nationale:

Caractéristiques techniques

L'OPV est capable de rester en mer plus de trois semaines, d'atteindre une vitesse de 20 nœuds et d'accueillir un hélicoptère. Avec un équipage réduit de quarante, il peut également accueillir une vingtaine de passagers supplémentaires.

Longueur: 87 mètres
Largeur: 14 mètres
Déplacement: 1650 tonnes
Vitesse: 20 nœuds (maximum)
Hébergement: 60 (équipage et passagers)
Portée:> 7000 miles nautiques
Capacité d'embarquement: deux embarcations légères de 9 mètres et un hélicoptère jusqu'à 10 tonnes.



Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 5294
ARA Heroina MEKO 360H2 Destroyer & Sisters

Heroína et ses navires jumeaux ont été autorisés en vertu du plan national de construction navale de 1974, une initiative de la marine argentine visant à remplacer les anciens navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale qui approchaient de la fin de leur vie opérationnelle. Un contrat a été signé avec les chantiers navals Blohm + Voss à Hambourg, en Allemagne de l'Ouest, pour la construction de quatre destroyers MEKO 360H2.

Heroína a été lancé le 17 février 1982. Le navire a été livré à la marine argentine le 7 novembre 1983, pour ses essais en mer, après quoi le navire est parti pour l'Argentine, arrivant à la base navale de Puerto Belgrano le 21 décembre.

Heroína avait prévu une révision majeure du moteur et de la structure en 2006, à la suite de son navire jumeau La Argentina. Elle est actuellement portée à domicile à Puerto Belgrano dans le cadre de la 2e division de destroyers de la marine, avec ses trois navires jumeaux. En juillet 2019, la marine argentine a annoncé que le navire allait être démoli.

Thierry

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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:11

Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 6238
ARA Patagonia est un pétrolier de ravitaillement multi-produits de la classe Durance en service dans la marine argentine. Elle était le navire de tête de sa classe servant dans la marine française sous le nom de Durance de 1977 à 1999.



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ARA Granville (P-33) est une corvette de classe Drummond de la marine argentine du nom de Guillermo Enrique Granville, qui a combattu lors de la bataille de Juncal contre le Brésil.

Les deux premiers navires de la classe Drummond ont été construits en 1977 en France pour la marine sud-africaine. La vente a été sous embargo par la résolution 418 du Conseil de sécurité des Nations Unies lors d'essais en mer et les navires ont été vendus à l'Argentine à la place. Un troisième navire a été commandé et est entré en service sous le nom d'ARA Granville le 22 juin 1981, à temps pour la guerre des Malouines l'année suivante. Il y a des différences mineures dans l'ajustement de l'équipement par rapport à ses sœurs, par exemple Granville a des leurres Degaie français plutôt que des lanceurs de paille Corvus britanniques.

Le 28 mars 1982, il a navigué avec sa sœur ARA Drummond et a pris la station au nord-est de Port Stanley pour couvrir les principaux débarquements amphibies le 2 avril. navires détachés du groupe de travail britannique. Le 29 avril, les corvettes ont été traînées par le sous-marin HMS Splendid alors qu'elle cherchait le porte-avions argentin ARA Veinticinco de Mayo, mais elles ont réussi à dépasser le sous-marin britannique.

Selon les rapports britanniques, en 1995, Granville a harcelé un certain nombre de chalutiers autour des Malouines et a confronté et éclairé avec son radar le navire britannique de réparation avancée RFA Diligence.

Granville a porté le numéro de fanion P-3 jusqu'à l'introduction des corvettes de classe Espora en 1985 lorsqu'elle est devenue P-33. En 1994, Granville et ses sœurs ont participé à l'opération Uphold Democracy, le blocus des Nations Unies contre Haïti. Pendant ce temps, elle était basée à la station navale de Roosevelt Roads à Porto Rico.

ARA Drummond (P-31) en réserve
ARA Guerrico (P-32) en Réserve
ARA Granville (P-33) en service



Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 8159
Les corvettes de classe Espora sont six navires de guerre de la marine argentine construits en Argentine selon le modèle allemand MEKO 140A16, à son tour basé sur le projet portugais de classe João Coutinho. Le premier est entré en service en 1985, mais les accidents et le manque de fonds ont fait que le dernier n'a été achevé qu'en 2004. Les navires forment actuellement la 2e division Corvette de la marine argentine et leur port d'attache est la base navale de Puerto Belgrano. Bien que considérés par ses concepteurs comme des frégates, les navires de la classe Espora ont été classés en Argentine comme des corvettes.

Sur les six corvettes de classe Espora MEKO 140A16 du service, deux seraient inopérantes.

Thierry
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MessageSujet: le cordero   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 17:58

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MessageSujet: Re: Argentine Navy - Marine de l'Argentine   Argentine Navy - Marine de l'Argentine - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:25

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