www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Bouton10  Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après la Marine, vous avez fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30938
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:07

Après avoir quitté la ZM-FN, j'ai eu carrière assez éclectique:
Responsable de vente dans une société d'édition,
Garde malade à l'hôpital de Bavière aux urgences de médecine,
Responsable d'assurance qualité en aéronautique et en nucléaire à la FN de Herstal,
Responsable administratif dans une société d'informatique,
Maintenant au chômage en attente de la pension prévue pour le 1er septembre 2013.

Et comme beaucoup d'anciens, le regret de ne pas avoir fait toute ma carrière à la ZM-FN.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: après la marine   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 7:45

salut_pancarde Bonjour RICHARD,je n ai pas connu ton père,car moi j étais a la fonderie et ensuite a la division moteurs.Comme il y avait environ 6000 ouvriers aux ACEC c était difficile de connaitre les gars des autres départements.Crois bien que je suis désolé de ne pouvoir te répondre par l affirmative,je t envoies mon amical salut d un confrère du KAMINA. salut
Revenir en haut Aller en bas
desbru
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
desbru

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 03/09/2012

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:03

Bonjour,

te souviens-tu du bus électrique dans les années 70-71 qui était en test aux ACEC et mis en essais sur une ligne de La Louviére?
Moi à cette époque j'étais au bâtiment UM comme traceur. J'ai quitté l'entreprise en 74 pour rejoindre une entreprise de construction et montage métallique de Châtelineau comme dessinateur et terminé ma carrière professionnel comme chef de travaux dans l’enseignement. Voilà en très gros ma carrière professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: après la marine   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:50

super Salut DESBRU,je me souviens très bien de ce bus mi au point par l ingénieur FLAGEL,qui peut après a construit un bateau a LANDELIES. salut_pancarde a toi.
Revenir en haut Aller en bas
desbru
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
desbru

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 03/09/2012

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:31

Je crois que le brevet à été revendu aux ANGLAIS par la suite, pas rentable ils disaient crie pourtant avec le recul ,ah les erreurs de nos dirigeant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacknet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jacknet

Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/08/2012

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:05

Robertleffe01 a écrit:
Un parcours très mouvementé a commencé le 31 octobre 1973. Ce jour là, démob à +/- 10H00, après passage au Navys-pub, mon QG, j'ai repris le train pour Charleroi.

Le 2 novembre 1973, j'ai passé la visite médical d'embauche à Thy Marcinelle-Monceau à Marcinelle ( Nom donné "Thy Château" dans la région de Charleroi). Le lundi 5 novembre début de ma carrière en usine sidérurgique au service traction, (manoeuvrer des wagons dans l"usine) J'ai débuté au bas de l'échelle 2ème manoeuvre réserve, 2ème manoeuvre en équipe non feu continu, 1er manoeuvre non feu continu, 2ème manoeuvre feu continu, machiniste feu continu, idem en télécommande, suite à la fusion de " La providence de Marchienne au Pont avec nous, il fût créer un transport de fonte en fusion entre les 2 sites, d'où formations de nouveaux conducteurs de locomotive avec permis pour rouler sur le réseau SNCB. En même temps fusion avec Hainaut Sambre, l'usine s'appele le Triangle, Les années passent fusion avec Cockrill Liège, on devient Cockerill Sambre, puis Cockrill Sambre Arcélor, en 1996, je suis nommé machiniste instructeur. En 2002 Arcélor laisse tombé Marcinelle et nous sommes repris par Duferco, l'usine s'appel maintenant Carsid. En 2004, je passe contremaître adjoint et en 2007 Contremaître chef de traction. depuis le 11 novembre 2008 nous sommes à l'arrêt pour fait de " crise"? Voilà mon parcours en bientôt 38 ans de carrière dans la même usine et même service.

Nous avons été demob le même jour !!
retour en train pour charleroi, puis auvelais
Les belles années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanantenana.org
havane
Quartier-maître
Quartier-maître
havane

Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : blegny
Date d'inscription : 05/08/2013

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:34

pour moi cela a été plus simple carriére compléte à l'armée ...rentré a la FN en décembre 71, j'ai quitté en 76 pour passer à la FT  .suis resté 19 ans à la 4 cie MP ,2ans à la 6Cie MP , 13ans au Palais de la Nation (détachement du  Parlement Wallon à Namur )toujours comme MP  j'ai terminé ma carriére le 01 janvier 2010.Mes meilleurs souvenirs ...à votre avis
Revenir en haut Aller en bas
robcody
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
robcody

Nombre de messages : 578
Age : 81
Localisation : Dadizele
Date d'inscription : 10/05/2011

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:23

Démob 28/02/1964 en op 29/02/1964 gestart bij R.T.T. te Kortrijk als arbeider, na 6 maand 'installateur' + chauffeur lijnploeg, hierna dd o/electrieker (storing lichter te Anzegem). Vervolgens chauffeur helper/lasser ondergrondse geleidingen. Ondertussen examen voor lasser/electrieker (met succes), standplaats Brussel (Laken)gedurende 3 jaar in dienst kabelstorinden 'superbain' (geheel Brussels gewest, Frans- en Nederlandstalig) Tenslotte tot einde loopbaan terug naar Kortrijk als lasser/ electricien (dienst kabelstoringen) en hierna als adjunct-technicus 'paketten net' in volgorde Kortrijk, Heule en Wevelgem.
Revenir en haut Aller en bas
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce que j'ai fait après mon service militaire   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:45

Démob fin septembre 65, j'ai directement travaillé comme photographe pour Femmes d'Aujourd'hui, avenue Van Kalken à Anderlecht pendant huit années. puis, j'ai travaillé pour une maison d'édition à Paris comme inspecteur de presse pour la Belgique avec un contrat à durée limitée à un an mais renouvelable. A la fin de de cette année, j'ai eu l'opportunité d'entrer dans une usine dans le zoning de Feluy comme opérateur en salle de contrôle pendant 4 mois puis chef d'équipe pendant 5 ans et enfin superviseur de production pendant 20 ans. Restructuration et délocalisation m'ont mis en prépension et enfin en pension complète.
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2180
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: et après   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:32

Salut les anciens,faut vous dire que j'ai fait la gaffe de ma vie car a la fin de mon terme sur le Stavelot en été 73 on me proposa de signer 2 ans pour embarquer sur le Zinnia et parti pour un voyage diplomatique dans plusieurs pays , et tennez vous bien j'ai refusé pour me marier et divorcer 10 mois après.Dans mon boulot de la vie civil j'ai conservé une petite attache avec la marine ,j'étais échantilloneur de matières premières qui venaient par bateaux jusqu'à la cimmenterie ou je travaillait pour le labo. donc a peu près chaque jour j'avais l'occasion de remonter a bord ,mais ce n'étaient pas des navires et ce n'était plus la mer.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:45

Pour ma part, j'ai quitter la ZM-FM vu que à l'époque je n'avais pas la femme qui voulais me suivre ,si se serais aujourd'hui avec Myriam que certain connaisse cela se serai passé autrement ,après cela j'ai installé des antennes TV, le taxi, chauffeur livreur ,puis un beau jour Joe Jaubin est venu chez moi pour me demander si cela pouvait me convenir d'être chauffeur de chaudières dans le bassin de natation de Forest, se qui était ma spécialité dans la ZN-FM,je n'ai pas dit non et je me suis rendu chez le directeur du bassin de natation, il me dit OK mais cette place n'était vacante que dans trois mois ! mais j'ai besoin d'un maître nageur entre temps je lui répond que je ne suis pas un champion en natation, pas grave du moment que vous parlé les deux langues !!après avoir fait tous les examens possible je suis rester 12 ans au bassin comme maître nageur, à la fermeture de ce bassin je me suis occupé du service du 3ème Age de la commune de Forest, mais j'ai toujours à l'heure actuelle ce petit regret de ne pas avoir fait toute ma carrière à la ZM-FM Sad
Revenir en haut Aller en bas
nekkrob
Quartier-maître
Quartier-maître
nekkrob

Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 15/01/2013

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: il faut profiter du temps qui passe   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:15

olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Que vous ayez été appelé ou engagé, qu'elle a été votre activité professionnelle après votre passage dans notre marine ?

Je remarque qu'un grand nombre regrette d' avoir quitté la FN (ceux qui ont navigué). Moi, non.
J'en ai bien profité aux frais de l'état pendant 15 mois (10/1971-12/1972), j'ai navigué 10 mois
(voyage d'Afrique Zinnia 1972 et autres) et j'ai pas mal déconné. Dur de reprendre la vie civile après la démob car il faut retrouver un équilibre et penser à son avenir.
Comme il fallait avoir fait son service pour trouver un boulot  longue durée , en janvier 1973, j'ai repris pendant 3 mois mon boulot de controleur de train . Je crois que j'ai dis "bonjour, merci et svp" pour toute ma vie. Le 1/3/1973, j'ai commencé ma carrière à la Générale de Banque" à Namur Carmes pour 36 années. Comptabilité puis crédits puis contentieux puis responsable du service escompte pour terminer mes 20 dernières années comme second de l'agence (administratif). Et maintenant le plus beau métier : pensionné en bonne santé depuis 5 ans, une vie familiale heureuse malgré le décès de ma fille ainée ( il y à 35 ans) qui occupe toujours mon esprit.
Brokken Daniel
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47872
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:17

super J'étais loin de penser que tu pus être aussi sérieux Daniel .
La perte d'un enfant reste toujours douloureuse,j'ai perdu mon fils ainé,il y aura bientôt trois années,il était né en 74. 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Edebau jean charles
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Edebau jean charles

Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 06/08/2014

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Apres la marine vous avez fait quoi?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:38

Bonjour, pour moi rien de bien spéciale.

Démobilisé le 29.06.74 et rentré a la fabrique de fer de Charleroi le lundi 01.07.74 a 07h00.
Carrière complète pour terminer le 13.07.2010 a 15h30.
Entré comme coupeur au chalumeau, puis ajusteur a l'atelier mécanique ensuite transférer
hall a slabb de la partis pour la rectification des cylindres pour le train quarto et en fin retour
comme ajusteur au four de réchauffe des slabbs.
Revenir en haut Aller en bas
nekkrob
Quartier-maître
Quartier-maître
nekkrob

Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 15/01/2013

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:02

polinar a écrit:
super J'étais loin de penser que tu pus être aussi sérieux Daniel .
La perte d'un enfant reste toujours douloureuse,j'ai perdu mon fils ainé,il y aura bientôt trois années,il était né en 74. 

l'air ne fait pas toujours la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Marine, vous avez fait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire si la Marine vous manque ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» à bord, tu faisais quoi toi ?
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Et toi l'ancien, pendant les vacances tu fait quoi???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: