www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Bouton10  BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Goog_l10  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: evere   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:55

Je te remercie pour ton explication, car cela m'inquiètait, surtout avec le 1LV hENRY
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:06

René a écrit:
1983, je débarque pour 1 mois à Brugge stX pour passer de carriére mécanicien et en attendant les tests

Je m'en souviens bien, je faisais ma formation CSOM à cette époque, tu a débarqué à Ste X avec ton kep portant la bande du "Spa", tu t'es fait remonter les bretelles bien vite parce qu'il fallait que tu mettes une bande "ZM-FN", tu râlais comme un putois...

ahahah
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:01

le Baron a écrit:
René a écrit:
1983, je débarque pour 1 mois à Brugge stX pour passer de carriére mécanicien et en attendant les tests

Je m'en souviens bien, je faisais ma formation CSOM à cette époque, tu a débarqué à Ste X avec ton kep portant la bande du "Spa", tu t'es fait remonter les bretelles bien vite parce qu'il fallait que tu mettes une bande "ZM-FN", tu râlais comme un putois...

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 414845

Et aussi parce que en quittant le bord avec mon barda (3 gros sacs), je n'avais pas pu rendre le salut à deux RP sur la route à Ste X, ils ont vu mon insigne de mécanicien et ont vite tél au MAD des méc... et aussi une chambre au 1er ét avec 18 lits (comme dans le mess mat d'un MSC) mais pour moi seul drunken.

Les tests réussi (3 places pour 33 candidats méc) BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 75658, je fais un MOD B le lundi et un petit coup de fil à MARPERS et jeudi, suis sur le M930 rochefort et plus besoin de bande de kep BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: evere - quartier reine elisabeth   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:31

Bonjour les matafs,
je crois René que tu dois avoir connu le 1MC René DEVILLE, et son adjoint le MTR MENU, qui est devenu MAD de Div, cela doit être dans les années 69-70.
wouard
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:21

Salut wouard,

Tu me parle des années 69-70 et je suis rentré en 1978 et oui suis encore un gamin BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 414845... Mais MENU de nom me dit qlq chose...

PS: je vois que tu as bien changé ton avatar BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 885533, C'est toi le MTC sur la photo ? démob en 1996 BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: evere - quartier reine elisabeth   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:02

Menu est devenu! MAD avec le LDV TAUBER, il a remplacé le 1MC thienpont "Obélix" qui est passé au ZS1/IRP avec le CPC LIENART dans les années 1971, je crois que tu t'en rappelle, n'est ce pas l'époque où tu était à SDAZ ?
wouard
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: evere - quartier reine elisabeth   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:06

Excuse mais oui la photo c'est moi !! Mais en 78 j'étais encore au secrétariat de ZSP/OTAN avec CPV E.POULLET
Bonne soirée wwwwwouard
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:24

oui, je me souviens de plusieurs à l'IRP, pour Poulet, quand je suis arrivé à Evére, il était déja ZS.

Pas à SDAZ : Je suis arrivé à BXL vers fin des années 80. J'étais à ZS4 avec à la fin le 1LV Noel Vaessen (qui est devenu ADC Aide de Camp de Laurent ... ) Oui, c'est bien Vaessen avec l'affaire royale. "La couronne mise à nu" .Ma derniére place à l'EMG-ZS,(bloc-H),  fut la DIV-ADM-FIN

Souvenir, Souvenir de BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 179699 à BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 851362 = BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 880312...BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 414845

Bonne soirée également EdWouard.


Dernière édition par René le Sam 14 Sep 2019 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: evere - quartier reine elisabeth   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:08

Salut René,
En 80 j'étais à SEAO,mais administré par la DIV ADM MDN, mais je ne me souviens du MAD indecis
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau quartier général pour l’état-major de la Défense   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 15:33

Un nouveau quartier général pour l’état-major de la Défense
L’infrastructure actuelle dans le quartier Reine Elisabeth, datant du début des années 1970, est fortement dépassée et énergivore. L’infrastructure n’étant plus adaptée aux besoins de l’organisation, le Conseil des ministres a décidé, fin 2018, de construire un nouveau quartier général.

Une nouvelle note a été publié en interne ce jeudi 12 à 15h01
Je la publierai dès accès au site
Frédo
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:50

salut Fred

les sorties de secours des étages ne tiennent plus
sifflotte sifflotte sifflotte

WC = ??????? sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte
douches : Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

etc....................................
mais nos Cdt en voiture pour se déplacer = ferme ta g...... Smilie 42 Smilie 42 Smilie 42 Smilie 42
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 21:44

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
salut Fred

les sorties de secours des étages ne tiennent plus
sifflotte sifflotte sifflotte

WC = ??????? sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte
douches :  Smilie 02  Smilie 02  Smilie 02  Smilie 02  Smilie 02  Smilie 02

etc....................................
mais nos Cdt en voiture pour se déplacer = ferme ta g...... Smilie 42 Smilie 42 Smilie 42 Smilie 42


Christian, tu te souviens du tobogan noir qui date des croisades  ahahah
Au bloc H 2em étage,  il y avait bien une douche (une seule) près du bureau de l'amiral (uniquement pour lui). et dans le bureau accueil qui servait de poste de garde le soir un évier eau froide pour être présentable le matin comme personnel de l'EMG (vive le 21em siècle ). marin simson
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 6:20

hé oui René et oil y avait un espace de 4Cm entre le tobogan et la plate forme
au rez de chaussée il y a des marquage au mur pour voir si le batiment ne bougeait pas.
des extincteurs manquants ou pas encore réprouvés.
les stores des fenêtres et les joints défectueux, le carrelage des WC idem.
Les néons 1 sur fonctionnait
j'en ai faits des PVs de réparation
etc......
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau quartier général pour l’état-major   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:24

Un nouveau quartier général pour l’état-major de la Défense
L’infrastructure actuelle dans le quartier Reine Elisabeth, datant du début des
années 1970, est fortement dépassée et énergivore. L’infrastructure n’étant plus
adaptée aux besoins de l’organisation, le Conseil des ministres a décidé, fin 2018,
de construire un nouveau quartier général.
La construction et l’organisation du nouveau quartier général se basent sur le
concept « NWOW ».
Le fil conducteur du concept « NWOW » se divise en quatre domaines
« B » : Business, Behaviour, Bytes et Bricks. Dans cet article, nous nous
concentrons sur le domaine « Bricks » et discutons en détail la construction du
nouveau quartier général, la disposition et l’organisation de ce futur lieu de travail et
des bureaux.

Nouveau site
Suite au transfert du siège de l’OTAN vers le nouveau site, l’ancien terrain de
l’OTAN est à présent vacant. Début 2020, ce site sera transféré à l’État fédéral. Il a
été décidé que la partie Est de ce site sera utilisée pour construire un nouveau
quartier général pour l’état-major de la Défense. À l’ouest de cette zone, une bande
de terrain est réservée pour une cinquième école européenne. L’emplacement du
futur quartier général restera donc pratiquement le même qu’auparavant. Avec la
construction prévue d’une nouvelle liaison de métro et de tram passant à proximité
du site, l’accessibilité en transports en commun s’en trouvera, à l’avenir, nettement
améliorée.

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Sans_t39
Nouvelle méthode de travail, nouvel environnement de travail
La nouvelle infrastructure de l’état-major de la Défense sera sensiblement plus
petite, avec un bâtiment plus compact qu’aujourd’hui. De cette manière, les bureaux
des différents services et entités seront beaucoup plus rapprochés les uns des
autres. Les différentes installations telles que l’horeca, les vestiaires avec casiers, le
parking et les infrastructures sportives seront par ailleurs plus rapidement et plus
facilement accessibles. Nous avons choisi un nouveau concept de bureaux qui
propose un large éventail d’espaces de travail individuel, de salles de réunion et
d’espaces pour la communication, en tenant compte de l’ambiance et du confort de
chacun. De cette manière, l’environnement de travail sera en mesure de réagir aux
changements de l’organisation de manière efficace, sans ajustements structurels,
plus rapidement et avec plus de flexibilité qu’auparavant.

Garder l’entité et l’identité
Étant donné qu’un travail axé sur les entités est, à la Défense, indispensable,
chaque entité (p. ex. ACOS, DG ou composante) se verra attribuer sa propre zone
au sein du quartier général. Chaque zone bénéficiera des points d’ancrage fixes et
de toutes les nécessités (front office, casiers, coin café, local de service, etc.) Cela
permettra de donner un visage spécifique à l’entité concernée et de faciliter la
localisation de chaque organisation au siège. Dans un même temps, les frontières
entre les différentes zones se confondront, afin de garantir la flexibilité et le
caractère générique nécessaires, tout en tenant compte de la sécurité militaire
(différentes zones de sécurité).

Approche et calendrier
Compte tenu de la taille du nouveau quartier général, les préparatifs et l’exécution
des travaux prendront un certain temps. Les nouvelles installations seront réalisées
dans le cadre d’un contrat dans lequel la conception et la construction (Design &
Build) seront confiées à un contractant unique. L’allure que prendra le concept du
nouveau quartier général ne sera connue qu’après l’évaluation des différentes offres
introduites. Le planning actuel prévoit une mise en service complète de
l’infrastructure d’ici début 2025.

a voir aussi les réactions
https://bx1.be/evere/evere-gouvernement-donne-feu-vert-construction-futur-qg-de-defense/
https://www.7sur7.be/belgique/la-defense-reve-d-un-nouveau-qg~ae3c0ab8/
https://forcesoperations.com/le-futur-qg-de-la-defense-belge-se-precise/
http://cgsp-militaire.brussels/index.php/infos-presse/79-la-defense-va-construire-un-nouveau-quartier-general-a-evere
https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2017/09/12/la_defense_souhaiteunnouveauquartier-generalaevere-1-3064252/
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-defense-souhaite-se-doter-d-un-nouveau-quartier-general-toujours-a-evere?id=9706887
https://www.lalibre.be/belgique/la-defense-se-dotera-d-un-nouveau-qg-plus-compact-et-finance-par-la-vente-de-terrain-5a689142cd7083db8bbd63fc
https://www.vsoa-defensie.be/fr/page/24-09-19-nouveau-quartier-general-de-la-defense-a-evere.html
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:55

Je suppose que par après le bloc H sera rasé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren
» Fête Nationale Belge
» QUI EST OFFICIER MARINE AVEC LE ROI ET LA REINE
» Aircraft Carrier (HMS Queen Elizabeth & HMS Prince of Wales)
» MALLES OSTENDE-DOUVRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: