www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Bouton10  OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 OOSTENDE COMLOGNAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:36

Bonjour à tous,

Je viens par curiosité de faire une petite recherche sur Google "COMLOGNAV" "CEDRA"...
et tirer du site du MRA ce qui suit,

Ostende

Base principale de la Marine (1945-1976).

Siège des commandements Comopsnav (1946-1981) et Comlognav (1953-1999), et de l’Ecole de la guerre des mines, Eguermin (1958- )



A part quelques dates et textes courts.

Sans le Forum "Belgian-Navy", il n'y aurait rien ou pas grand chose pour rappeler en commentaires et photos (Comlognav-Cedra ...) pour les générations futures et la même chose pour notre histoire en générale.



www.belgian-navy.be : OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 885533



Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Oostende (COMLOGNAV, CEDRA, Bootsman Jonsen) :: OOSTENDE COM   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:17

Bonjour Leurquin
"A part quelques dates et textes courts.Sans le Forum "Belgian-Navy", il n'y aurait rien ou pas grand chose pour rappeler en commentaires et photos (Comlognav-Cedra ...) pour les générations futures et la même chose pour notre histoire en générale. "------------------------------------------------------------------------------------------------Surtout que Cedra n'est plus qu'un gros tas de sable . marin mauvais marin mauvais Sad
Sail Roger matelot de pont à Cédra en 65 http://www.belgian-navy.be/t3400-matelot-de-pont-a-cedra-en-65

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:22

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 A_515194


OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 A_515193
Sans les photos et commentaires, voici ce que l'histoire montrerait ...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:46

Crying or Very sad pleure crie
Quel malheur de voir çà. Et dire que ce sont "les élus du peuple" qui nous ont fait çà. attention thumb down Smilie 20 Smilie 36 Smilie 42


marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:54

Comme tu dis Dany. OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 371760

Nos élus nivellent par la bas ...

Une ville comme Ostende avec le passé Marine Militaire, qu'elle avait n'a rien gardé de concret de notre passage, je pense par exemple à un Navire représentatif de la ZM-FN à Ostende (pas trop grand et pas trop petit afin davoir une bonne didactique) comme un MSO.

Rien de rien, même pas un monument ! OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 819755 OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 528160 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:17

D'accord avec vous les gars,
Oostende tete marin le début de notre ZM-FN et mème pas un MSO
pour s'en souvenir carton jaune
amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: comlognav.   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:59

Bonjour a tous.Je viens de voir les photos de CEDRA et de la LOGISTIQUE,je vous avoues que apres avoir vu cela :affraid:une certaine emotion m etreind le coeur Sad un tsunami politique a tout ravagé,économies nous disent ils?mais sincèrement ils ne se genent pas pour s augmenter de 3000 euros par mois non non je vais en rester la et ressasser mes souvenirs Crying or Very sad Salut a tous ROLAND marin simson
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:29

Gérald a écrit:
Voici la bonne
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Comlog11

On distingue le M935 veurne entre les MSI
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Comlognav   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:36

marcelou a écrit:
Gérald a écrit:
Voici la bonne
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Comlog11

On distingue le M935 veurne entre les MSI


salut_pancarde
J'ai travaillé à bord d'un des petits remorqueurs que l'ont voit très bien sur la photo...Et j'ai oublié son nom marin question . Nous n'étions que deux à bord et je ne suis (heureusement?) pas sorti en mer avec lui.
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:48

J'ai travaillé à bord d'un des petits remorqueurs que l'ont voit très bien sur la photo...Et j'ai oublié son nom OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 405194 . Nous n'étions que deux à bord et je ne suis (heureusement?) pas sorti en mer avec lui.
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 42961
Roger


Bonjour Roger.

Le petit remorqueur, "A951 HOMMEL"ou"A 952 WESP" petit mais costaud.

Tout les vendredi PM, il était là pour le shift, mettre les navires en position pour le
W.E. OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 819755 c'était la routine OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:17

salut_pancarde et merci René
Pour moi c'était de courts remplacements d'une journée du premier matelot malade ou en congé, mais je ne souviens pas d'avoir effectué "de grandes manoeuvres" à bord de celui ci. En tous cas c'était sympa même si le chef me reprochait de ne pas savoir cuisiner, car ce remorqueur avait une certaine autonomie.Je croyais me souvenir qu'ils étaient plusieurs à l'époque ,mais je confond peut être avec un plus gros qui était du port et pas FN(si ne me trompe pas).C'est comme pour le point x(?) aux pieds du phare ou était entreposées des bouées de signalisation (dehors)et tout un matos et ou nous allions parfois de Cédra en camion,et dont je n'ai jamais su la fonction réelle marin question
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:26

que de souvenirs dans cette base

dont lors des quart 00h00-04h00 il y avait lavage de voiture et encore bien d'autre choses

bonne fin d'après midi à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:06

leurquin a écrit:
Comme tu dis Dany. OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 371760

Nos élus nivellent par la bas ...

Une ville comme Ostende avec le passé Marine Militaire, qu'elle avait n'a rien gardé de concret de notre passage, je pense par exemple à un Navire représentatif de la ZM-FN à Ostende (pas trop grand et pas trop petit afin davoir une bonne didactique) comme un MSO.

Rien de rien, même pas un monument ! OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 819755 OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 528160 Merci.

En effet Ostende a perdu sa tradition avec la flotte RMT et la Force Navale qui ont disparu des rues dans le quotidien, maintenant on voit seulement des container et de temps a temps un navire portant un pavillon d'un autre pays, c'est triste, le Cédra est devenu un quai sans importance la logistique un parking pour container.... l'âme du port et de la ville d'Ostende a perdu beaucoup ... Il y a encore seulement Eguermin qui fait penser à l'histoire d'Ostende avec la Force Navale, mais ce n'est plus comme avant...
Et c'est juste on aurait bien pu mettre un MSO comme attraction touristique et comme souvenir qu'il y avait entre la Force Navale et la ville d'Ostende et ces habitants.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:43

Bonjour,

je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le sujet et par exemple avait dis ceci.

"Une ville comme Ostende avec le passé Marine Militaire, qu'elle avait n'a rien gardé de concret de notre passage, je pense par exemple à un Navire représentatif de la ZM-FN à Ostende (pas trop grand et pas trop petit afin davoir une bonne didactique) comme un MSO."

Certain diront (il ne faut pas vivre avec le passé) c'est juste qu'il faut avancer, mais oublier à un point comme la fait Oostende ! c'est une honte.
A croire, qu'il y avait comme une tâche ... Que la municipalité a voulu effacer.
Un jour peut-être (comme pour le Forum) quelqu'un aura l'idée de faire quelque chose, comme pour les mines de charbon etc...
Et là, des gens comme nous pourrons dire à leurs petits enfant et arriéres petits enfants,
"tu vois le métier de papy et la belgique a eu aussi un passé autre que les bandes dessinées" et le tourisme ne se limitera pas à la pannekoek...
Suffit de voir le nombre de visiteurs que le Mercator attire :100.000 visiteurs par an.
Et pourtant sauvé de justesse par une décission politique, car la municipalité de ostende n'en voulait plus ... (Anvers oui !) Ostende sans Mercator, c'est Paris sans Tour Effel.
Ostende, gomme, efface, rasse...
Perdre son âme, c'est perdre son identité.
Revenir en haut Aller en bas
JCL909
Quartier-maître
Quartier-maître
JCL909

Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2008

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:51

Eh oui, il n'y a pas que Venise qui est triste......Oostende aussi !
Il serait urgent de trouver le moyen de sauver ce qui peut encore l'être !
Je pense au Zénobe Gramme, et au Libération.

Amitiés a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OOSTENDE COMLOGNAV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» base logistique Oostende
» Caserne Mahieu en 1972 Caserne Bootsman Jonsen
» Oostende voor anker (samedi 30 et dimanche 31 mai 2009)
» Oostende voor Anker - Oostende à l'ancre
» Oostende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Oostende (COMLOGNAV, CEDRA, Bootsman Jonsen)-
Sauter vers: