www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Bouton10  Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Château (Bruxelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:01

Bonjour Henri
Tu me rappelles ces deux nuitées difficiles,passées au dernier étage,dans le long couloir d'accès à la chambre,les petites carrelages n'adhéraient plus à la chape.
On n'avait quand même l'impression d'être emprisonné
Ouf,les 6 kms à faire en 1hoo, permirent de faire une petite sortie
Eh,oui,la prise de sang pratiquée sur des brancards en ordre circulaire,en a vu tomber quelques "uns"
Me reste aussi,un des test d'activité physique...une course où je partis comme une balle,comme un lièvre pour me voir rattraper,mais réussir dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit Château   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:32

Bonjour à tous,
Le souvenir que j'ai de mon séjour au CRS en '58, je suis convoqué pour 3 jours et pour finir j'y suis resté 15 jours por cause grippe asiatique, on nous avait placé en quarantaine. super super super
Cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
robert henri delcour
1er Matelot
1er Matelot
robert henri delcour

Nombre de messages : 20
Age : 86
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/12/2014

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est gentil   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:36

merci je suis allé et je n'ai même pas trouvé la photo et même sur le site
bruxelles anecdote.



Revenir en haut Aller en bas
moraux
nous a quitté
nous a quitté
moraux

Nombre de messages : 169
Age : 82
Localisation : ransart
Date d'inscription : 17/09/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:06

[quote="moraux"]24 et 25 NOVEMBRE 1960



Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Img00910


Dernière édition par moraux le Mer 7 Jan 2015 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5594
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:22


Pour consulter des photos de groupe du Petit-Château, 4 sites :

Les trois jours au Petit Château - photos du 27.09.1961, 06.12.1961, de 1952-1953 ?, 1965, septembre 1967, 1969, 1978, la photo n° 6, sans millésime.

Petit Château à Bruxelles - photos de 1960, 1964, 1965, 1968 et 1977

3 jours petit château (page 3) - photos de 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 20.12.1964, 1966, 1967, février 1967, 1978, 23 ou 27.10.1978,
une photo sans millésime

1978 au petit château - une photo d'octobre 1978
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:33

Laughing

Comme Laurent, ma convocation au Petit Château fut assez cocasse. J'ai été convoqué en septembre 69 pour entrer comme candidat S/off Temporaire à la Force Navale.

J'ai un piston, un LDV de Réserve qui avait le bras long qui m'avait dit que bien qu'il n'y ait plus de place il ferait tout pour que je soit accepté à la FN. Il fallait juste que je l'appelle à la fin de tous les tests sur le téléphone public à l'extérieur de la caserne et il me conseillait de m'appliquer aux différents tests.

Dans la cour intérieure de la caserne il y avait un semi-remorque avec une exposition à la gloire des Paracommandos, passage obligatoire avec prospectus.

Un moment je suis appelé parmi les autres pour faire un test physique avec un moniteur de sport à l'extérieur, courir dans un parc derrière le Petit-Château, tout seul, et en chaussure et pentalon de ville !!
A cette époque j'étais dans une excellente condition physique, je courrais et je nageais assez souvent, donc cela s'est passé très bien. Retour à la caserne, suite des tests et sans douche bien sur.
A la fin de la deuxième journée, je suis en attente dans le couloir avec d'autre pour le passage à l'interview. Je vois sortir plusieurs fois un jeune Enseigne de la FN, mais fausse alerte, il va chercher son café... et personne n'est encore entré dans le bureau de la FN.  Après un long moment je suis appelé par un Adjudant kaki. d'emblée je lui dit qu'il y a erreur car je suis attendu par la Marine. Ce que je n'aurais jamais du dire !! Il se fâche, se lève et me dit qu'il n'y a absolument pas de place à la FN et pour preuve, il me montre effectivement un listing. Il me dit qu'il a vu mes résultats du test sportif et que j'avais ma place chez les Paras, ils avaient besoin de jeunes s/off et me fait l'article sur les Paras et il me dit que je verrais aussi du pays, en Ecosse, en Turquie, en Corse...  Agacé, je lui répond que je n'ai pas envie de faire du "debout, couchez, courrez", il se fâche à nouveau et me montre ses insignes, ses ailes et son glaive, c'était malheureusement pour moi un para !! Il me gueule d'aller réfléchir dans le couloir sur les bancs, il prend quelqu'un et me rappelle ensuite.
Panique, je vois en désespoir de cause, m'engager chez les boucs à bottines ! Surtout il faut que je vous dise que mon patron, avec ses potes politiques, avait obtenu l'annulation de mon service militaire comme soutien de veuve, malade et deux petits frères, j'avais déjà la vie dure quand il a appris que je voulais m'engager.

Le petit lieutenant sortant encore de son local avec sa tasse de café, cette fois, j'ose l'interpeller. Il n'a rien pour moi mais me dit d'attendre. J'ai peur que l'adjudant en furie me convoque une seconde fois. La porte de l'adjudant s'ouvre et au même moment le lieutenant m'appelle, save by the bell ! Mais il me dit " les tests médicaux", il me fait peur, "indiquent que je suis daltonien", donc très limité dans les fonctions de Pont... Piston oblige, il me dit qu'effectivement il n'y a pas de place pour le moment mais peut me garantir une place à l'ECSO en 1970. OK il me demande quand je veux rentrer, je lui le plus tôt possible (situation avec mon patron) et 3 semaines après, convocation immédiate pour St Kruis comme Matelot Radiotélégraphiste  s.o.s. . Arrivée à St Kruis le 13 octobre 69 dans une DIP déjà cours de formation, avec mon homonyme de ce Forum, Joseph Tarrassiouk, et 2/3 autres. Un peu déçu de ne pas avoir une fonction à l'extérieur. Mais l'avenir me montrera que fonction Radio à bord est des plus intéressante.

Un gars dans notre groupe qui faisait le mariolle dans tous les tests, s'est retrouvé envoyé à l'Hôpital Militaire alors que tout le monde rentrait chez soi.


Cette histoire du Petit-Château à une suite, avec mon frère que je raconterais une autre fois.

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: prise de sang   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:20

Salut a tous les rescapées des 3 jours,parce que il s'agit bien de rescapes après la toture de la prise de sang !!!Je n'oublierais jamais cet épisode ,une ambiance pleine d'inquiétudes voir d'angoisses chacun y va de ses commentaires propres a foutre la trouille a un légionnaire et de ce fait il ya un gars qui a perdu les pédales et la on est encore que dans la pièce d'attente. Après on entre dans la salle de théatre ,les civières en cercle du sang sur le sol et sur les blouses des in firmiers, on se couchent ,l'un d'eux vous met le garro un autre suit et vous pique tous le monde se regardes et se demande s'il va tenir le coups, il le faut , de quoi on aurrait l'air, le seul réconfort c'est que après c'étais la quille , la première bien entendu.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5594
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:13



indecis Je ne me rappelle plus si c'est en Août ou Septembre indecis , mais bien en 1956.... super
Je suis le 4ème de la 1ère rangée.

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Reny111
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5159
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit chateau   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:55

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Img_0011 1 rang dernier a droite votre serviteur  (Décembre ANNEE 1960)
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN Louis
Matelot
Matelot
MARTIN Louis

Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:29

Luc Bollé a écrit:
Bonjour à tous,
Comme promis précédemment, j'ai retrouvé les deux photos prises lors de mes visites au Petit Château.
Les voici donc:

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Scanne12

Premier passage pour entrer à la FN, les 23 et 24 décembre 1976, je ne suis encore qu'un gamin de 17 ans (deuxième en bas, en partant de la gauche).

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Scanne16

Second passage pour présenter ma candidature de sous-officier, les 10 et 11 juin 1978, nous n'étions que deux de la FN: moi-même à l'extrême droite et Pierre Van Den Ende (qui était, à l'époque, 1r Matelot également à Kallo)

A+

je confirme...un vrai gamin à 17 ans, mais quel gamin formidable !

Louis,
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:55

Belles photos Very Happy thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Château (Bruxelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petit Château (Bruxelles)
» petit château en septembre 70.
» M483 OUGRÉE
» Luc crudenaire (petit chateau 78 , rentrée a brugge 79)
» UN PETIT TOUR DANS LE PETIT MUSEE DE ZEEBRUGGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: