www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Godetia 1974 - Page 2 Bouton10  Godetia 1974 - Page 2 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Godetia 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:45

Mataf Daniel a écrit:
Frank Zappa a écrit:
Salut à tous !
J'étais également de la partie, je m'en vais plonger dans mes archives et essayer de retrouver quelques photos, j'en ai pas beaucoup, de l'époque.

thumleft .......... alors on s'est croisé ! sifflotte

Sûrement thumleft
Je dois encore avoir quelque part des photos d'une division sur le pont hélicoptère, il me faut d'abord les retrouver et ensuite les scanner !
Au fait les photos de la mer d'Irlande, c'est quand on a fait escale à Limerick ou à Cardiff
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 69
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:49

Frank Zappa a écrit:
Mataf Daniel a écrit:
Frank Zappa a écrit:
Salut à tous !
J'étais également de la partie, je m'en vais plonger dans mes archives et essayer de retrouver quelques photos, j'en ai pas beaucoup, de l'époque.

thumleft .......... alors on s'est croisé ! sifflotte

Sûrement thumleft
Je dois encore avoir quelque part des photos d'une division sur le pont hélicoptère, il me faut d'abord les retrouver et ensuite les scanner !
Au fait les photos de la mer d'Irlande, c'est quand on a fait escale à Limerick ou à Cardiff

marin barre Escale à Limmerick et Falmouth marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:57

Ah ! oui je me rappelle , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:17

Godetia 1974 - Page 2 110201011452718676
A quai à Alborg (DK)

Godetia 1974 - Page 2 110201011553254000
Lors d'une escale à Hambourg beer excursion au "Rideau de fer"

Godetia 1974 - Page 2 110201011708544757
Godetia 1974 - Page 2 110201012012750595

Division sur le pont hélicoptère, vous pouvez reconnaître notre superbe comd. et son fidèle second Smilie 27
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:07



JC, je suppose que tu avais encore en 74 le tandem infernal, CDT Stradiot et Cox'n Ramoudt ?? affraid

On en a beaucoup souffert en 73 les 2 n'aimaient pas les jeunes s/off impétueux !! attention




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:32

Jean-Claude on reconnait bien la tête de Vandegehugde sur la première photo à ta gauche, le p'ti bonhomme avec la mayonnaise sur son képi, et sur l'autre photo Stradiot et Ramoudt (si la bétise se mesurerait, ils serviraient tous de mètre étalon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:40

jean-luc V a écrit:


JC, je suppose que tu avais encore en 74 le tandem infernal, CDT Stradiot et Cox'n Ramoudt ?? affraid

On en a beaucoup souffert en 73 les 2 n'aimaient pas les jeunes s/off impétueux !! attention





Ah que oui mon cher Jean-Luc, Stradiot, Vandegehuchte, Ramoudt et le vieux Matz, infernal mais on était jeune et on en avait rien à cirer Smilie 44
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:44

r1bjl a écrit:
Jean-Claude on reconnait bien la tête de Vandegehugde sur la première photo à ta gauche, le p'ti bonhomme avec la mayonnaise sur son képi, et sur l'autre photo Stradiot et Ramoudt (si la bétise se mesurerait, ils serviraient tous de mètre étalon!!)

Et oui comme disait Audiard, ils auraient leurs places à Sèvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 3:16



affraid Ah oui Vandegehugde, j'avais oublié son nom le CDT en second. Que de rapports !!

Le Cox'n et ses compères étaient même parvenus à me faire un rapport pour avoir sous-disant jeté un mégot de cigarette dans un pissoir alors que de notoriété publique, je ne fumais pas, je n'ai jamais fumé !! Vandegehudge à bien entendu suivi le deuil du Cox'n et bien que l'on était en mer il m'a puni 4 jours à la prochaine escale (Dakar).

Mais j'avais le poste stratégique de facteur (premier descendu et dernier embarqué) alors je n'ai pas voulu sortir pour aller chercher et envoyer le courrier.

Moi je m'en foutais car j'avais reçu mon courrier que ma femme avait envoyé à la Capitainerie du Port (Dakar) Et après plusieurs péripéties, Stradiot à supprimé ma punition la mort dans l'âme car il était impatient pour son courrier.

Heureusement j'avais un bon chef radio, 1MC Carryn il essayait souvent de me sauver la mise.

JC quel chef radio avais-tu en 74 ?





Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 3:28

Stradiot , perso et comme beaucoup entre nous, nous le nomions Stradivarus .

Un surnom qui prête à rire sauf que la personne qui le portait, ne faisait même pas sourire Godetia 1974 - Page 2 16689
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:47

@ Jean-Luc
Sam Deleyser, c'est le premier-maitre qui est devant moi à la division. Tu l'as peut-être connu à St X, il était chef CTR.
C'était plutôt moi qui devait lui sauver la mise, il picolait comme une armée de cosaques drapeau blanc
Quand j'étais chef sur les MSO's, je m'étais moi même nommé facteur, j'avais pesé le pour et le contre et les avantages étaient bien supérieurs aux inconvénients Wink
Je raconterias peut-être un jour l'aventure à Hambourg avec le De Brouwer
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 6:51



thumleft

J'étais seul comme QMT stagiare radio sur les navires écoles successivement MSO Debrouwer et Dufour en 70/71. Nous n'étions que 2, le chef Louis Denys et moi-même alors que mes deux collègues Marcel Willems et Georges Van Den Eckoudt étaient sur les MSC Rochefort et Koksijde où ils devaient se partager les quarts de la station radio et la timonerie à tour de rôle !!

Etant seul avec le chef, j'ai été très bien formé, la première chose qu'il m'a enseigné c'est de ne pas me faire envoyer mon courrier à la caserne Mahieu mais à l'Harbour Master(capitainerie du port) de l'escale, ce que j'ai toujours fait. Pendant la croisière d'un mois du Debrouwer autour de l'Angleterre, nous étions les seuls à recevoir notre courrier aux escales tous les weekend, car le sac postal arrivait à chaque escale avec un jour de retard et repartait ensuite sur Ostende. Tous les sacs postaux du voyage ont été reçus la veille du retour à Ostende, quand nous étions à l'ancre on a été cherché les sacs avec le motor boat.

La deuxième chose qu'il m'a appris c'était de m'occuper du sac postal. Malgré les paperasses pour le courrier diplomatique, le pesage et le plombage du sac, et la difficulté de faire comprendre aux bureaux de poste locaux que nous ne payions pas le courrier, le chef m'a fait savoir que le courrier arrivait habituellement au Consulat Général ou à l'Ambassade de Belgique. Souvent nous avions à disposition la voiture fournie par la marine locale au CDT. Nous étions les premiers à débarquer même quand il n'y avait pas de permissions et dans les bureaux consulaires nous recevions de la part des fonctionnaires locaux les bonnes adresses à donner aux taxis pour sortir.
Le dernier jour d'escale, toujours avec le véhicule à disposition nous allions apporter le sac au bureau de poste local pour l'envoi en Belgique. Souvent le jour du départ, souvent un lundi, il n'y avait plus de perm donc moyennant quelques cigarettes (je ne fumais pas) je demandais au chauffeur de faire une détour vers la destination d'une boutique ou une destination "privée" de dernière minute.


Tout comme Frank Zappa, j'ai des plusieurs anecdotes avec le courrier que je raconterais plus tard.


Il y avait aussi la corvée des télégrammes privés et coups de fils téléphoniques à bord via les stations radio civiles qu'il fallait aller payer au bureau PTT à Ostende au retour. C'est une autre histoire.













Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:55

Tu sais Jean-Luc où j'ai toujours eu le plus d'emmerdes pour faire accepter mon sac, c'est chez les Hollandais, ils voulaient à tout prix me faire payer Smilie 20
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:59



Ca ne m'étonne pas, et pourtant eux, les Bataves, ils pouvaient comprendre ce qui était indiqué sur les documents ! indecis

Car pour les non-initiés : nos braves autorités Belges nous mettaient à cette époque à disposition des documents d'Etat Belge officiels indiquant que c'était du courrier diplomatique cacheté. Qui ne devait être ouvert et que l'on ne payait pas !! Mais malheureusement pour nous les vaguemestres, ces documents étaient bien entendu qu'en français et néerlandais nos belles langues nationales. belgique


Alors allez expliquer ca au bureau de poste local, Anglais, Brésilien, Argentin ....etc ca c'était pas évident, ils devaient accepter, sans un sou, et mettre un cachet d'acceptation sur notre document. A chaque fois je me demandais par quel miracle les sacs sont arrivés à destination à Ostende. scratch Tous mes sacs sont toujours arrivés. Smile

Pour la réception des sacs en escale, c'est une autre histoire. Smilie 54


Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:14

Même avec la bouée postale, il fallait payer les timbres du courrier au Cox'N. Godetia 1974 - Page 2 466684
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Godetia 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godetia 1974   Godetia 1974 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godetia 1974
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godetia 1974/1976
» bonjour ancien de a 960 godetia 1974/1975
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Videos du Godetia
» Trombinoscope : Ma tête hier et aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: