www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  M929 HEIST - Page 7 Bouton10  M929 HEIST - Page 7 Goog_l10  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 M929 HEIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

M929 HEIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Mis français et belges   M929 HEIST - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:05

Bonsoir Bobo
Je ne manquerai pas de te signaler si des maquettes de navires de guerre français passent dans les ventes. Plutôt choisir tes navires sur lesquels tu as fait ton service ou ta carrière plutôt qu’un belge par défaut tout aussi beau mais sans rapport avec tes souvenirs. Je reçois TOUTES LES VENTES journellement  à Drouot Paris et certaines de régions françaises. J’y ai fait 30 ans de carrière mais dans un tout autre domaine que les maquettes et objets de Marine mais en passant chaque jour dans les salles j’ai vu assez bien de maquettes de navires chaque année. 12 salles qui vendent tous les jours de la semaine et chacune vendant entre 200 et parfois 600 pièces par salle sur30 ans cela fait beaucoup. J’ai évidemment mes entrées car je suis toujours en contact avec mes trois employeurs. Il faudra que je prête une attention particulière car les Commissaires Priseurs font des catalogues aux titres divers - objets de Marine/Marine et objets de la mer/ mais aussi jouets anciens/ objets de curiosité/ varia pour objets divers quand il n’en ont qu’une ou deux, il n’y a pas de règle pour le titre et si ils parviennent, cela arrive, à réunir 200 maquettes rares de toutes époques ils titreront leurs catalogues par ex. Maquettes d’antan ou maquettes de collection. Je me souviens d’une étude, je dois rechercher le nom, qui fin 2018 à fait une grosse vente de ce type il faudra que tu me précises ce que tu recherches exactement et que tu postes sur le forum ou en mp 2 ou 3 photos pour que je me fasse une idée de ce type de navire car je suis un gros nul. Comme je l’ai déjà dit J’ai fait 12 mois de service à Nieuport entre mes études et comme j’étais un nageur honorable sans plus à l’échelon national on m’a balancé Chauffeur du Pacha de Nieuport!!! Cela m’a permis de bien bouffer de Mahieux à Ste Croix à Kallo à Bruxelles (OTAN) J’avais souvent un plat du mess officiers Comme je l’ai déjà dit aussi à la rigolade l’armée voulait peut être que je balance les vieux véhicules dans la rade de Nieuport et que je revienne à la nage mais ils ne m’ont rien appris sur les navires hélas. Pour être plus sérieux il faudra de la patience car il n’y en a pas chaque mois et si je vois quelque chose je te le signale et si tu le souhaites  je te donnerai les clefs pour faire une bonne acquisition sans dépenser hors budget. Et pour vérifier que la maquette est bien ce que tu recherches il faut me dire quoi et je ferai toujours vérifié par un charmant membre du site Xavier Monel pour le citer un de tes compatriotes qui est une pointure en matière de navires de guerre français qui confirmera avant la vente si la pièce est bien ce que tu recherches.
Sauf les navires du 18ème et 19ème siècle parfois en os ou ivoire ou d’une qualité musée ou encore d’une provenance prestigieuse prouvée, les prix ne sont pas hors normes.
Amitiés Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

M929 HEIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M929 HEIST   M929 HEIST - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:15

Bonsoir Chris.

Tu dis que tu as bien mangé à Kallo ... ça alors ! Moi j’y étais en 67 et j’étais steward, je dois te dire que le 1er matelot chef cuisine kneuvels était un gros nul, juste peut être bon pour aider son épouse dans sa baraque à frites à Gand.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

M929 HEIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M929 HEIST   M929 HEIST - Page 7 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:51

Bonsoir Jean Claude
Oui kallo c’était la moins bonne de toutes mais je ne me souviens pas des noms mais j’ai même eu droit à la dinde de Noël (en cuisine) au réveillon du Pacha dans sa maison privée en retrait de la côte car je devais reconduire les officiers invités chez lui. ceux qui habitaient dans la région ou aux casernes de la côte ou encore deux qui allait à la gare d’Ostende. J’avais même reçu deux coupes de champagne de son épouse car les contrôles étaient rarissimes à cette époque et de plus avec la grosse bagnole noire, le fanion de la navale et un ou deux officiers assis à l’arrière peu de chance d’être arrêté.
Tout le monde ou presque sur notre site doit avoir eu son mouton noir.
Moi c’était je l’ai déjà dit le 1er matelot du garage sur la route vers les paras. Ce mec n’avait pas d’âge on avait dû oublier sa pension mais comme dit la chanson sa seule joie, son seul bonheur c’était punir sans motif. Au rapport comme il disait. Mais vu mon accointance avec le Pacha qui connaissait l’asticot cela volait dans sa poubelle et ce con quand il me revoyait il me disait  » alorrrs c’a a été la salle de police  » mort de rire il se demandait comment j’étais déjà sorti.
Amitiés Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M929 HEIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M929 HEIST   M929 HEIST - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M929 HEIST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» A964 HEIST (ex-msc M929 Heist)
» M929 Heist - 1985/1986
» un ancien du M930 Rochefort et M929 Heist
» steward sur le m929 en 61
» Evènement face à Heist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSC : Mine Sweeper Coastal-
Sauter vers: