www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Bouton10  Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Goog_l10  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:11

[quote="josue richard"] Smilie 42 brave bête tu as tout compris Polinar prosterne r=DarkRed]bin quoi.....j'avais voulu dire:"femmes de marins".....mais ....cela est -il de bon aloi Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 650256 Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 0180 Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 0180
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:49

Bah pourquoi pas, si ça peut mettre le pied à l'étrier de quelques uns.

on manque de personnel qualifié, et il y a tant de chômeurs, qui ne sont pas tous des paillasses qui profitent de la société...

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 5:50

Gérald a écrit:
Je ne suis pas certain que le service volontaire servira à reforcer
les effectifs de notre " Marine ".

vu la spécificité du métier, et les besoins de boucs à bottines pour remplir les casernes kakis, vu le nombre de militaires qui se font porter pâles pour les opérations en Afghanistan et autres endroits où notre soumission aux USA nous amène à intervenir alors qu'on n'a aucun intérêt ni national ni européen, c'est évident que le gros des troupes de ce recrutement low cost ira pour la force terrestre.
Si quelques uns arrivent à la marine, ça sera un fameux coup de bol

Gérald a écrit:
Dans les cartons du ministère, la base de Zeebrugge devrait fermer, Quant ????? mais elle fermera.

en effet, les politiciens locaux veulent revendre le gros de la base aux civils
les projets mégalomanes de tourisme local et d'agrandissement de la capacité du port civil mettent en danger le dock 1. Pas le dock 2, les quelques remorqueurs et CMT pourraient y rester, les 2 FFG retournant à Den Helder.. Nos ancêtres qui ont libéré le pays du joug batave s'en retournent dans leurs tombes respectives

bon, je retourne à mon silence radio, car après tout, pour ce que j'en dis de tout ça, et pour ce que ça pourrait changer..
amusez-vous bien et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:25

Doggy a écrit:
Gérald a écrit:
Je ne suis pas certain que le service volontaire servira à reforcer
les effectifs de notre " Marine ".

vu la spécificité du métier, et les besoins de boucs à bottines pour remplir les casernes kakis,

http://www.mil.be/jobsite/index.asp?LAN=fr

j'ai cliqué sur toutes les options, seules des places de fantassins sont ouvertes
à d'autres moments d'autres peut-être?
détail cocasse : la bureaucratie a transformé nos forces en "composantes" - comme dans une formule chimique, tout est mélangeable, question de dosage, pensent-ils
mais l'informatique étant ce qu'elle est, les options parlent de "force". Hé hé

bon, sur ce, excellent dimanche à toutes et tous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 69
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:49

Doggy a écrit:
Doggy a écrit:
Gérald a écrit:
Je ne suis pas certain que le service volontaire servira à reforcer
les effectifs de notre " Marine ".

vu la spécificité du métier, et les besoins de boucs à bottines pour remplir les casernes kakis,

http://www.mil.be/jobsite/index.asp?LAN=fr

j'ai cliqué sur toutes les options, seules des places de fantassins sont ouvertes
à d'autres moments d'autres peut-être?
détail cocasse : la bureaucratie a transformé nos forces en "composantes" - comme dans une formule chimique, tout est mélangeable, question de dosage, pensent-ils
mais l'informatique étant ce qu'elle est, les options parlent de "force". Hé hé

bon, sur ce, excellent dimanche à toutes et tous et bonne continuation

Tout d'abord je voudrais exprimer ma satisfaction de revoir notre Ami Doggy sur le forum. Ses interventions judicieuses me manquaient !!!

Par ailleurs, étant donné que le fils de ma compagne veut rentrer à la Marine ( Embarassed oh ! Pardon à la Composante Marine hum ), je suis allé sur Mil.be et effectivement rien pour la navale. Que des fantassins attention Smilie 54

Ils indiquent qu'il y a des entretiens tous les premiers mercredis du mois de 14h00 à à 16h00;

Alors, je m'intéroge comment ce garçon (et d'autres) pourraient rentrer ?
Si quelqu'un (Doggy, Renard, et/ou d'autres) pourraient me filer un piston de frégate pour l'aider ??????,,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:42

Salut les gars,

Petite question pour vous qui avez l'air de s'y connaître (sans arrière mauvaise pensée !). Le service militaire obligatoire, comme je l'ai connu, était-il vraiment cher pour l'Etat ? Car il me semble qu'en contre-partie, les miliciens servaient à entretenir les bâtiments, le matériel et de pool de réserve pour les futurs militaires de carrière. On les prenait aussi pour des travaux saisonniers chez les fermiers, d'aide lors de cataclysme climatique, faisaient vivre plusieurs sortes de commerces, etc... Les sous-off et officiers avaient, au moins, des subordonnés à commander. Maintenant, tout le monde commande et presque personne en dessous ! Ne me dites pas qu'on ne peut pas faire comme en France, Angleterre ou les U.S.A. Ce n'est quand même pas une question de pognon ? Je ne dis pas d'être à leur niveau, mais d'avoir une armée selon nos moyens et non toujours donner des coups de sabre dans l'effectif et le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de l'étrave inversée ?
» Afghanistan - ISAF : les news
» La liste des navires représentés lors de notre réunion
» SERVICE MILITAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: S'engager dans la Marine-
Sauter vers: