www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A bord du GODETIA - Page 3 Bouton10  A bord du GODETIA - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A bord du GODETIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claude7782
Second Maître
Second Maître
claude7782

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ploegsteert
Date d'inscription : 29/07/2010

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:45

le Baron a écrit:
Stradiot dont le surnom était "straat idioot", je n'ai pas connu mais j'en ai entendu parler sot

Dans le même genre aimable, il parait qu'il y avait un certain Marin et un Collard, que je n'ai pas connu non plus...

TSHAW !

Laurent


Collard ça allait encore j'ai navigué avec lui en 79 et tant que tu étais à ton poste le matin t'avais la paix, le second à l'époque était Petit puis on a eu Boehme. mais le pire était l'officier plongeur démineur, je ne reviens plus sur son nom maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-ploegsteert.be
Alain Petit Pou
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef


Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Cox pas sympathique   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:09

Bonjour à tous,

Dans le genre cox qui cherche les poux à tout le monde, il y avait le 1MC Langbeen sur le F913 en 1980 (je crois). Je l'avais eu comme MAC à St Kruis. Comme j'avais les cheveux un peu longs, quand il m'a vu il a dit "tiens je ne savais pas qu'il y avait des Damars à bord".
Il s'est aussi battu avec un matelot, mais je me rappele plus son nom. En plus notre commandant était Mathieu. Bonjour l'ambiance.
Amicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:13

super exact alain petit pou ces deux années opérationnel avec mathieu et langbeen ont été deux années de bateau disciplinaire jusqu'au jour ou langbeen a attrappé un limbago et que notre bosco wéry l'as suspendus dans le store avec un harnais et qu'il n'as plus pu se bouger et alors nous l'avons débarqué a l'ISBONNE au revoir cox'n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: OFFICIER PLONGEUR   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:56

Bonjour

un officier plongeur démineur c'est normal ça péte des flammes et c'est toujours

sur le point d'exploser Smilie 27 Smilie 27
Revenir en haut Aller en bas
Alain Petit Pou
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef


Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Langbeen   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:52

Il a été pendu parcequ'il avait un lumbago, ou il y eu un lumbago parceque le boots l'a pendu?
Revenir en haut Aller en bas
claude7782
Second Maître
Second Maître
claude7782

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ploegsteert
Date d'inscription : 29/07/2010

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:58

Ca y est le nom du plongeur m'est revenu c'était le capt. Daems.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-ploegsteert.be
godetia85
Matelot
Matelot
godetia85

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 05/12/2010

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 1:08

moi je me souvient du premier jours ou j'ai mis les pieds sur la godasse je me suis présenté et on ma demandé si j'avais le vertige j'ai répondu ben non comme un idiot et l'officier de quart ma dit ben mes un un équipement pour monté et va décroché le pavillion qui étais accroché au antenne radio en haut du mat sa commencais pour mon premier jours et c'est un tres bon souvenir cette aventure sans compter les autres e il y en a eupas mal
Revenir en haut Aller en bas
claude7782
Second Maître
Second Maître
claude7782

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ploegsteert
Date d'inscription : 29/07/2010

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:52

Quand je suis arrivé le Cox m'a demandé si je faisais du sport, comme je faisais du vélo ce n'était pas l'idéal pour pratiquer à bord. Puis je lui ai quand même que je ne savais nager, et il m'a répondu "c'est pas la peine on a des bateaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-ploegsteert.be
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:53

A bord du GODETIA - Page 3 11013006561873058

Celui qui est assis sur le lit, ce n'est pas Masson ? et dans le fond Jean-Luc Beguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:22

Bien joué Jean-Claude!! Je constate que tu as encore de la mémoire malgré ton grand âge et les années que l'on s'est perdu de vue! Je crois qu'on ne s'est plus vu depuis que j'ai quitté l'Andenne en 1973!Content de savoir que tu es toujours là. Je te contacterai par MP Bonne soirée et a+ Jean-Luc Beguin(R1bjl)
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:43

Bonsoir
Le Qmt au fond , son nom Fevrier , il habitait Waterloo comme moi à l'époque
A+
JCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:38

Bonsoir, cette photo a été prise dans ma cabine qui était située sous l'infirmerie près du bar et de la cabine des 1MT. Il y avait :Françis Delhaze- Jean-Luc Vanberghem-Charlie Boinem (infirmier) Serge Jacquet- Jean-Luc Beguin- Jacques Masson- et André Février qu'on avait surnommé le voyou à moto car il roulait avec une moto BMW600 et son frère avec une Guzzi California.
Cette photo avait été postée par Jean-Luc Vanberghem, et c'était en 1973 durant le voyage de garde pêche en Irlande, car pour le voyage suivant Françis delHaze avait été muté à terre.
Les chapeaux c'est parceque nous avions formé le"Club des chapeaux" et le local de réunion était dans cette cabine à l'écart des autres nous avions la paix, personne et surtout pas le" jantje"ne venait nous embêter à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:24

bonjour
moi j'ai connu un GERARD COLLARD un liégeois qui comme moi était candidat sous-off télégraphiste un super gars qui souvent ne partait pas en perm et remplaçais gratos les potes aux appels !! Qu'est t il devenu ce brave GERARD ?SI TU ME LIS TE RAPPELLE TU LES PARTIES DE PING_PONG AVEC MA BELLE_SOEUR à st croix pour qu'elle nous fiche la paix !!tu es un des rares amis de cette époque !!et jean LION COIFFEUR DANS LE CIVIL à Nalinnes mat milicien MAR-MAR ( ç'était une formation à santa-cruz pour des miliciens appelés à être embarqués sur des bateaux civils en cas de guerre d'ou cette formation marine-marchande ) je me suis retrouvé à suivre cette formation je ne sais comment ) je pense que entré en 58 et faisant partie de la classe 60 il n'a pas été tenu compte du fait que j'étais déjà en service (je suis passé 3 fois au Petit Chateau : 1x en civil et 1x en mat et 1x en1er mat bizarre n'est ce pas )mais cela passait le temps !!!
salutations à toutes et tous !

papy michel belgique papi Vote
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:31



Salut JC (Quartiermaitre), oui c'est bien André Février qui était stagiaire radiotélégraphise, très sympa, très calme et fana de moto. Je n'ai plus eu de nouvelle de lui après cette année 73. Saurais-tu ce qu'il est devenu ??


Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:21

Salut JL
C'est lui qui m'avait racheté ma BMW 600, il habitait à 100mètre de chez moi , son père était boucher
Je l'ai revu en 1994 , il était dans le bâtiment , son frère jamais revu
Plus de nouvelles depuis
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A bord du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bord du GODETIA   A bord du GODETIA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A bord du GODETIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo a bord du Godetia 1975/76
» Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu
» Videos du Godetia
» M909 BOVESSE
» Remplacement du Godetia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: