www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  base logistique Oostende - Page 2 Bouton10  base logistique Oostende - Page 2 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 base logistique Oostende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Nostalgie ostendaise   base logistique Oostende - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:52

Salut Roger,

Le pire de tout certainement c'est la disparition du "Revien du marin"

Ca c'est une très grosse perte

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:10

Et à qui doit-on tout ce gâchis me diriez-vous ?
Au sinistre (euh ministre) Flahut et le suivant le prétentieux Pieter De Crem dit le crematorium (c'est comme cela que je l'appelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:32

seal a écrit:
Et à qui doit-on tout ce gâchis me diriez-vous ?
Au sinistre (euh ministre) Flahut et le suivant le prétentieux Pieter De Crem dit le crematorium (c'est comme cela que je l'appelle).

Je ne défends personne, et je regrette certaines décisions, mais la disparition des bases d'Oostende et de Lombardsijde, au profit de Zeebrugge a été décidée, en conseil des ministres, dans le courant des années 60'

Contrairement à ce que veut la légende, un ministre, en Belgique, ne décide rien de lui même. Tout est un ensemble de compromis entre partis, ou seuls les présidents de partis jouent à un jeux d'influence qui se termine par des accords qui parfois peuvent surprendre le commun des mortels. Le ministre ne sert que de paravent.

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: logistique oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:35

marin simson schalut
le seul batiment du logistique qui reste c'est le bloc des plongeurs et le blok OBH et selui du service expedition qui entre temps a demenage a zeebrugge, les batiments restants sont sous la garde du service de port, l' OBN on y trouve encore quelques uns de nos gars mais faut bien regarder, sont toujour en sivile
je vais voir a ma prochaine visite si j'peux prendre quelques foto's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:42

Bonsoir les matafs il y a déjà 10 ans que je voulais monter l'ancienne base de Zeebruge à Madame et oui il y avait une base et puis plus rien affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
bebetosama
Maître
Maître
bebetosama

Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : dison
Date d'inscription : 21/06/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:04

Smilie 02 "le reviens du marin " Smilie 02
messieurs une pensée pour paulette Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:21

Bonjour les matafs,un jour tout ces souvenirs partirons avec nous sur les flots de l'éternité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3198
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:55

Bonjour Schep salut
C'est tellement vrai. Une copine est premier matelot à Zeebruges et quand je lui parle de Cédra et de La Logistique elle me répond" c'est ou" et son "copain" qui est plus ancien et à bord du Léo lui répond "tu sais bien hein la ou il y a les gros tas de sable"...triste marin mauvais . Enfin ce forum est un peu (surtout) la pour remédier à cela ,et il y aura assez vite pour faire un reccueil avec tous nos souvenirs et anecdotes. Wink
Bonne journée
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:44

Bonjour Roger,et oui si sa continue comme ça dans 20 ans la ZM-FM et les bases ou nous avons passé une partie de notre vie ,Miliciens ou volontaires il n'y aura plus personnes pour le raconter personnellement je stocke le plus possible dans un genre de recueil et notre histoire est tellement vaste que tous les jours j'en apprend de plus en plus je pense même que notre marine actuelle pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration ,technique moderne armement actuel etc.. Rolling Eyes aura besoin de beaucoup de temps pour en arrivé a la hauteur de nos histoires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:00

Ex Cedra et ex Logistique en mai 2010 JeanMi
base logistique Oostende - Page 2 Cedlog10
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3198
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Les bases navales - Marinebasissen :: Oostende (COMLOGNAV,    base logistique Oostende - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:18

salut Salut JeanMi
Etonnant quand même un ferry amarré à hauteur d'ou était Cédra il y fait moins profond que sur l'autre rive et à l'époque c'était surtout les MSC qui étaient de ce côté, d'autres aussi mais moins souvent.
Bonne journée
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:32

eh oui mes amies je suis ostendais mais j'habite depuis 28 ans en espagne moi meme quand je retourne a ostende je ne reconais plus rien tout a disparue meme la route qui pasait sur les ponts ne sont plus utilisables une nouvelle route a ete construit le long du parc depuis la disparision de la fn meme le hazegras avec ses cafes pour une derniere pintje avent de rentrer a la base est morte ,
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:33

jeanmi superbe photo de notre anciene base
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: LOGISTIQUE   base logistique Oostende - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:52

cette rubrique est magnifique


Dernière édition par MIKE le Ven 3 Déc 2010 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47896
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:59

mike,visites plus le forum,et arrêtes de distiller des "conneries"comme les dernières relatives à la soirée du 02 décembre ,et respect aux anciens,please base logistique Oostende - Page 2 402989 on en fait ce qu'on veut,
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




base logistique Oostende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base logistique Oostende   base logistique Oostende - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base logistique Oostende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche milicien lever 1989-1990 base logistique a ostende
» OOSTENDE COMLOGNAV
» Oostende voor Anker - Oostende à l'ancre
» Oostende voor anker (samedi 30 et dimanche 31 mai 2009)
» Fille d'un ancien de la Force Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Oostende (COMLOGNAV, CEDRA, Bootsman Jonsen)-
Sauter vers: