www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Datation d'un bâchi du Mercator Bouton10  Datation d'un bâchi du Mercator Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Datation d'un bâchi du Mercator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 94
Localisation : be
Date d'inscription : 13/07/2021

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyMar 13 Juil 2021 - 22:16

Bonjour,

Voilà pour mon premier sujet sur ce forum j'ai un objet à vous soumettre. Il s'agit d'un bâchi du Mercator, sa particularité est la police d'écriture du mot "MERCATOR" qui est assez inhabituelle, différente de ceux que j'ai vus jusqu'à présent.

D'après mes recherches, le fabricant qui utilise ce logo exerçait déjà à la fin des années '30 mais à l'époque on écrivait "Marine Korp" sur le bâchi donc ça ne correspond pas. Il daterait donc de la fin des annés '40 ?

Merci d'avance pour vos lumières study

PS: Pas de pompon sur le dessus.

Datation d'un bâchi du Mercator _86_3_17
Datation d'un bâchi du Mercator _86_6_11
Datation d'un bâchi du Mercator _86_8_11
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: baschi   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:09

Super et digne de collection super
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3744
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:43

Bizarre que ces photos proviennent du site 2dehands.be...  indecis  indecis  indecis

voir lien https://www.2dehands.be/a/verzamelen/militaria-algemeen/m1714129715-oude-kip-mercator.html

Peut-être qu'en essayant de contacter directement les gens du Merctaor, ils auront une réponse...

v.z.w. Zeilschip Mercator
Vindictivelaan 1
8400 Oostende – België
GSM +32494514335
E-mail: zeilschip.mercator@telenet.be

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Datation d'un bâchi du Mercator 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 94
Localisation : be
Date d'inscription : 13/07/2021

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyMer 14 Juil 2021 - 16:10

Luc Bollé a écrit:
Bizarre que ces photos proviennent du site 2dehands.be...  indecis  indecis  indecis

voir lien https://www.2dehands.be/a/verzamelen/militaria-algemeen/m1714129715-oude-kip-mercator.html

Peut-être qu'en essayant de contacter directement les gens du Merctaor, ils auront une réponse...

v.z.w. Zeilschip Mercator
Vindictivelaan 1
8400 Oostende – België
GSM +32494514335
E-mail: zeilschip.mercator@telenet.be

Bonjour,

Pourquoi serait-ce bizarre ? Il s'agit d'un objet qui m'intéresse mais j'aurais voulu en savoir plus sur sa période avant de l'acheter... merci d'avoir publié le lien vers l'annonce pour que tout le monde puisse l'acheter à ma place très sympa pour moi c'est un beau cadeau de bienvenue.

Belle ambiance sur ce forum thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2327
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:54

Bonjour Grimm,

je pense qu'il s'agît d'un affreux malentendu.
Moi-même, je pensai que ce bachi était à toi et que tu voulais en savoir plus sur son histoire.
Surprise en découvrant que les photos se trouvaient sur un site.
Personne ne pouvait deviner que tu avais des vues d'achat et la communication de l'adresse s'est faite sans arrière pensée, mais dans le sens d'une interrogation.
Sache qu'effectivement il y a une bonne ambiance sur ce forum et l'idée de Luc était juste que tu contactes le site pour avoir plus d'infos.

Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:57

Salut Grimm,


Il n'y a que les membres du forum qui ont accès aux rubriques. De plus ce n'est pas un site de vente mais de rencontre entre marins, anciens marins et leurs amis. Celui qui ne comprend pas est toujours libre de quitter le site. Pour l'ambiance, il faut suivre nos réunions et vous comprendrez.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3744
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyJeu 15 Juil 2021 - 8:00

Bonjour,
Effectivement Grimm, comme le dit Jocava, j'étais, au lire de ton message, convaincu que tu étais en possession du bâchi et que tu désirais avoir plus d'informations, d'où ma surprise de le voir en vente sur le site 2dehands, lors de mes recherches pour en trouver l'origine et pour pouvoir t'aider...
Aucune autre raison.
Et, rassures-toi, comme le dit Archer, notre forum n'est pas un site de vente et nos membres ne se mettront pas en chasse pour l'acheter avant toi... nous avons de la morale tout de même Wink
Sans rancune j'espère et bonne chance pour trouver les informations...

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Datation d'un bâchi du Mercator 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 94
Localisation : be
Date d'inscription : 13/07/2021

Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:05

Bonjour,

Ok merci pour ces précision, c'est à dire que j'ai déjà eu l'expérience d'un cas semblable sur un autre forum et c'est très désagréable de voir qu'on demande de l'aide et en fin de compte c'est tout le contraire qui se passe "par une erreur". Le monde du militaria est plein de piranhas, et je ne connais pas encore ce forum d'où la réaction.

J'en resterai néanmoins là et mon message privé à l'administrateur est toujours d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Datation d'un bâchi du Mercator Empty
MessageSujet: Re: Datation d'un bâchi du Mercator   Datation d'un bâchi du Mercator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation d'un bâchi du Mercator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etendard de la FN
» Présentation
» Un bachi a identifier svp
» bachi marine
» M904 Bachi ? et autres objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: