www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  souvenez-vous - Page 2 Bouton10  souvenez-vous - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 souvenez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:44

Salut a tous
je remet cela mais j'aime la fin

Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:20

super  super  Une magnifique réalisation Bosco. Dans mon coin cela va être difficile à envisager. Vous voilà tous au four et au moulin. Ma femme à qui je dis votre réalisation crie de la cuisine, quelle chance !! Enfin ne nous plaignons pas, j’ai déjà un super apiculteur et un boucher à l’ancienne genre Tintin la boucherie Sanzot. Moi comme je l’ai déjà posté, toutes mes photos ont été détruites dans une inondation des années 80 mais tes photos me rappellent que le souffleur a eu droit à sa retraite et à été remplacé par un tracteur Fiât qui existe toujours. Couleur orange. Combien de fois j’ai eu le champet, comme on disait, au cul qui criait t’as pas l’âge de conduire, arrête. Il était chouette et il avait lui aussi une moustache comme dans Tintin, celle des Dupon/Dupont. Hergé avait aussi ses sources
Que te souhaiter d’autre que bon pain et bonnes tartes.(des au suc.. pas des baffes).
Amitiés Chris**
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:28

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Salut a tous
je remet cela mais j'aime la fin



ça au moins, c'était une vie saine, peut être avec un manque de confort par rapport à ce que nous avons aujourd'hui, mais une vie sans bruit, que les oiseaux de la campagne, pas de pesticide à outrance, conservateur, colorant ect ect et les gens s'en contentaient, c'est le grand modernisme et la soif d'argent qui à fait tout basculer J'aimerais franchement pouvoir y retourner dans les années 60
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:44

Pour Guy
Ma femme avait au bureau un imprimeur qui venait de Verviers avec ses travaux commandés et apportait une, puis des tartes au riz vu le succès. Elles ont fini par lui payer ses tartes car le bénéfice sur son travail se réduisait comme peau de chagrin vu la demande.
Comme me disait le plus grand historien de Verviers Freddy Joris à qui je téléphonais pour commander un ouvrage, j’avais envie de lui dire joins une tarte au riz avec le colis.
Je reconnais la succulence de la tarte au riz verviertoise. Smilie 16 Smilie 16
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:46

Mon grand père n'a jamais rien mis sur ses champs excepté du fumier, si l'année était bonne tant mieux et si la récolte était moins bonne et bien il faisait avec, quand j'étais gosse c'est moi qui allais porter le beurre chez les gens du hameau et quand la machine à battre venait pour faire les ballots, tout le monde donnait un coup de main, mon grand père tuait un mouton et ma grand mère et ma mère faisaient un ragoût pour tout le monde. Je peux dire que j'ai mangé bio toute mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:15

affraid Christian tu as ouvert la boîte à souvenirs de nos enfances et de nos vies d’antan cela va être dur de la refermer.
Le battage au fléau dans la vidéo mieux que Basic Fit pour le physique pour les jeunes qui veulent essayer.
Wiro je crois tout à fait comme toi à la nuisance des cultures industrielles et de ce ce qu’elles répandent sur nos terres. Mais il y aussi les comportements à changer. Dans les campagnes, je pense que c’est encore possible mais dans les villes, essayes de laisser 6 bouteilles de lait, un pain ou une tarte devant ta porte, combien de minutes vont-elles restés ? Je n’ai pas ce problème car ma porte est au bout d’un chemin de servitude, mais en ville, en rue bonne chance. wavey
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10987
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:44

Bonjour, les amis.

"Chez eux" ; quelle belle vidéo !
Tout y est ; les souvenirs heureux remontent, par bouffées…
Le semeur, le labourage avec le couple de vaches, la soupe dans l'âtre du matin au soir, la fabrication du charbon de bois, la traite des vaches sur le petit tabouret avec le coup de queue dans la figure, celles des chèvres avec le pied dans le seau, le passage du laitier, la fabrication du fromage, le jour de marché avec la carriole (jardinière), la naissance des cabris et des agneaux, le cochon pendu, les poules et les lapins, les vaches au pré, idem pour les dindes, la brouette pour amener le casse-croûte aux travailleurs des champs, les femmes au lavoir, la préparation de l'osier pour la vigne, l'eau à la fontaine communale (brouette, aussi), la rateleuse pour le foin (on appuyait sur la pédale), le retour des chasseurs de lapins, le plumage de poules par les femmes, le potager à la triandine, la collecte des œufs dans les paillis, la sieste après le repas, Le comice agricole, le concours de labours, la fête patronale, le bal du 14 juillet, l'arrivée du premier tracteur (farmall), etc…
Allez, j'arrête ; sinon, nous y serons, encore, demain.
En tout cas, le site est bien reparti ; on ne s'en plaindra pas.
Merci, à tous les participants.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:06

Very Happy Smilie 44 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souvenez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenez-vous   souvenez-vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?
» souvenez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: