Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 L'armée va réorganiser sa logistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric Van Brande
Amiral de division
Amiral de division
avatar

Nombre de messages : 1472
Age : 57
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: L'armée va réorganiser sa logistique   Dim 21 Jan 2018 - 16:45

L'armée va externaliser une bonne partie de sa chaîne logistique

Le conseil des ministres a donné vendredi son feu vert à la Défense pour externaliser une bonne partie de sa logistique, à l'exception du matériel "sensible" (armes, munitions, ...) en la confiant à un partenaire privé, a annonce le ministre de la Défense, Steven Vandeput.
"La chaîne logistique complète de la Défense, allant de la réception et de l'inventarisation des marchandises à l'envoi et au transport des ressources, sera gérée par un partenaire privé", a-t-il expliqué dans un communiqué.
Il y aura une plateforme web, une sorte de "Zalando militaire", où les militaires pourront commander du matériel militaire qui sera ensuite livré dans leurs quartiers ou au domicile, a précisé la Défense.
La "vision stratégique" qui définit les contours de l'armée belge à l'horizon 2030 et présentée par M. Vandeput (N-VA), met l'accent sur les opérations et les missions clés militaires. Afin de conserver plus de personnel et de ressources pour les missions clés, des activités militaires non spécifiques telles que le catering (restauration) et le facility management (la gestion d'installations) seront sous-traitées à des entreprises privées.
Lancement d'un marché public
Le conseil des ministres a autorisé le lancement d'un marché public pour externaliser également la chaîne logistique ou le stockage ainsi que la distribution du matériel.
A l'avenir, la logistique pour la nourriture et les rations de combat, les pièces de rechange, les produits textiles et l'équipement individuel sera assurée par ce partenaire privé, qui reste à choisir.
"Le matériel militaire sensible tel que les munitions, l'armement, les gilets pare-balles et les casques reste de la responsabilité militaire. La logistique, autour de ceci, reste donc bien à la Défense", souligne le communiqué.
Le montant de ce contrat est estimé à 14,4 millions d'euros par an, avec une durée prévue de 12 ans.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3350025/2018/01/19/L-armee-va-externaliser-une-bonne-partie-de-sa-chaine-logistique.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée va réorganiser sa logistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Divers-
Sauter vers: